3 votes

Qu'est-ce qu'un initiateur ?

Duplicata possible :
Quels sont les styles de jeu des différents rôles ?

Je viens de commencer à jouer à Dota 2, et j'ai encore du mal à comprendre les termes utilisés dans le jeu.
Je pense pouvoir deviner ce qu'est un initiateur (un héros qui commence un combat), mais quelles sont les caractéristiques d'un initiateur ?

3voto

MadMAxJr Points 476

Vous avez raison, un initiateur est quelqu'un qui commence un combat dans l'équipe.

En général, les capacités qui leur permettent de jouer ce rôle sont les capacités d'étourdissement et de contrôle des foules, ainsi que les capacités qui perturbent le positionnement des équipes adverses.

Quelques bons exemples de héros initiateurs/de capacités seraient :

  • Earthshaker - Fissure : empêche l'équipe adverse de s'enfuir ou peut potentiellement diviser les héros de mêlée.
  • Chasseur de marée - Ravage : Étouffe une très large zone.
  • Puck - Dream Coil : Mini étourdissement + dégâts dans un rayon décent, les héros qui tentent de s'enfuir sont endommagés et étourdis à nouveau.
  • Warlock - Chaotic Offering : Étourdit tous ceux qui se trouvent près du démon invoqué, qui inflige des dégâts à tous ceux qui se tiennent près de lui tant qu'il est vivant.
  • Venomancer - Poison Nova : DoT à forts dégâts et ralentissement de toutes les unités proches. 1200 points de dégâts au niveau 3 (sans le sceptre d'Aghanim).

2voto

Adrian J. Moreno Points 4905

Un initiateur est quelqu'un qui peut forcer un combat et donner à votre équipe un avantage significatif en le faisant. La clé ici est que lorsqu'un initiateur commence un combat d'équipe correctement, l'autre équipe ne devrait pas avoir l'opportunité de simplement s'enfuir, généralement à cause de longs stuns. Cela donne à votre équipe une ouverture pour réduire la distance et poursuivre l'initiation.

Les trois initiateurs les plus courants actuellement dans les jeux de haut niveau sont le chasseur de marée, le roi des sables et le secoueur de terre, dans cet ordre. Tous les trois ont un effet stun AoE et des dégâts AoE significatifs et, avec une dague clignotante (ou de plus en plus souvent même sans), peuvent donner à votre équipe une ouverture ou changer un combat en quelques secondes.

D'autres initiateurs moins couramment utilisés ou moins capables sont Enigma, Puck, Vengeful Spirit, Tiny, Faceless Void, Stormspirit, Axe, Sven, Slardar, Warlock, et Clockwerk. Beaucoup d'entre eux sont meilleurs en tant que gankers parce qu'ils sont spécialisés dans l'élimination d'une seule cible plutôt que dans l'AoE, mais ils deviendront des initiateurs plus tard dans le jeu en raison de leur capacité à séparer un adversaire clé et, avec une équipe coordonnée, à l'éliminer avant qu'aucun sort ne puisse être lancé.

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X