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Pouvez-vous utiliser la téléportation pour vous mettre debout ?

J'ai l'impression que la plupart des tables finissent par poser cette question et je pense que cela se résume généralement à une décision de table à table, mais un lanceur de sorts qui a été mis au tapis peut-il utiliser la téléportation pour se relever ? Je cherche une réponse RAW ou une citation de Crawford si elle est disponible.

Par exemple, un magicien est mis à terre devant un ogre. Dans le but de se sortir de cette terrible situation, il lance Pas Brumeux pour se téléporter n'importe où à 30' de distance. Lorsqu'ils arrivent, doivent-ils utiliser la moitié de leur mouvement pour se mettre debout et reprendre leur fuite ou peuvent-ils arriver debout et se déplacer à pleine vitesse ?

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Miniman Points 139877

Prone est une condition, et la section Conditions (page 290 du PHB) le dit :

Une condition dure soit jusqu'à ce qu'elle soit contrée (la condition d'être couché est contrée en se levant debout, par exemple) ou pour une durée spécifiée par l'effet qui a imposé la qui a imposé la condition.

La téléportation ne dit rien sur le fait de contrer les conditions en général ou la condition Prone spécifiquement, donc le magicien serait toujours prone à la fin de la téléportation.

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Szega Points 59906

La règle de base (mais non écrite) est que les sorts ne font pas de choses qui ne sont pas dans leur description. Il y a un prix à payer pour se dresser et pas brumeux et autres formules similaires n'y renoncent pas.

Mais il existe un moyen de contourner ce problème. (Inspiré par cette réponse .)

À la fin d'une chute, une créature subit 1d6 dégâts de matraquage pour tous les 10 pieds de chute, jusqu'à un maximum de 20d6. La créature atterrit en position couchée, à moins qu'elle n'évite de subir les dégâts de la chute. (PHB 183)

Si vous ne vous téléportez pas sur le sol (et il n'y a pas d'exigence de ce type dans le programme pas brumeux ), alors vous allez évidemment tomber et donc suivre les règles citées ci-dessus. Si vous ne vous téléportez pas à plus de 3 mètres, vous ne subissez aucun dégât et n'atterrissez donc pas sur le ventre, ce qui ne vous laisse que l'option de vous mettre sur vos pieds. Comme vous ne vous déplacez pas horizontalement, vous ne pouvez pas vous téléporter aussi loin (déduire 5 pieds semble une approximation raisonnable).

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8t88 Points 133

RAW : Vous devez vous lever et utiliser votre mouvement. Les marches brumeuses ne font rien pour votre condition couchée.

Pour les yeux Vous vous téléportez et arrivez debout, c'est généralement sans problème : Il ne devrait pas y avoir grand chose qui puisse vous interrompre entre votre action bonus et la mise en station debout... Enfin, sauf pour les actions de préparation (où un monstre dit "Je frappe tous ceux qui s'approchent de moi").

Donc désolé, non : je ne vois pas en quoi cela affecte la condition de couchage. Donc, si vous autorisez cela en tant que DM (c'est votre jeu, je ne vous jugerai pas), alors la porte s'ouvre dans les deux sens pour les maîtres antagonistes également. et tout va bien.

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