Le choix d'un archétype confère les caractéristiques de cet archétype ; le choix de plusieurs archétypes compatibles confère les caractéristiques suivantes tous caractéristiques des archétypes
Les archétypes sont choisis lorsqu'un personnage prend un niveau dans la classe et persistent tout au long de la carrière du personnage, modifiant à jamais cette classe pour ce personnage (sauf, par exemple, reconversion professionnelle ).
Lorsqu'un personnage choisit un archétype, il gagne les capacités spéciales de cet archétype chaque fois qu'il gagne un niveau dans cette classe. Si le personnage a choisi pour une classe plus d'un archétype compatible (c'est-à-dire que les deux archétypes choisis ou plus n'ont pas les caractéristiques que chacun remplace), il gagne les capacités spéciales suivantes tous a choisi des archétypes pour cette classe.
La section Archétypes sur la fonction de classe alternée dit que
Lorsqu'un archétype comprend plusieurs caractéristiques de classe alternatives, le personnage doit toutes les prendre. -souvent en empêchant le personnage d'obtenir certaines caractéristiques de classe standard, mais en les remplaçant par d'autres options. Toutes les autres caractéristiques de la classe de base qui ne sont pas mentionnées parmi les caractéristiques de classe alternatives restent inchangées et sont acquises normalement lorsque le personnage atteint le niveau approprié. sauf indication contraire. Un personnage qui prend une caractéristique de classe alternative ne compte pas comme ayant la caractéristique de classe qui a été remplacée dans le but de satisfaire aux exigences ou aux prérequis.
Un personnage peut prendre plus d'un archétype et obtenir des caractéristiques de classe alternatives supplémentaires, mais aucune des caractéristiques de classe alternatives ne peut remplacer ou modifier la même caractéristique de classe de la classe de base comme une autre caractéristique de classe alternative. Par exemple, un combattant ne peut pas être à la fois un maître d'armure et un bagarreur, puisque les deux archétypes remplacent la caractéristique de classe de formation aux armes 1 par quelque chose de différent.
C'est moi qui souligne. Quand on combine des archétypes, il n'y a pas autre que d'utiliser ces règles. Il n'y a pas moyen de prendre, par exemple, des niveaux de Rogue tueur à l'affût, puis des niveaux de Rogue éclaireur ; au lieu de cela, une créature prend des niveaux de Rogue tueur à l'affût, obtenant les avantages et les inconvénients de chaque archétype.
Cette situation, en particulier
Ainsi, en devenant un voleur de niveau 4, un demi-orque voyous qui avait choisi les archétypes scout y tueur furtif aurait les éléments suivants de l'archétype du tueur furtif :
- Les compétences de classe modifiées et l'ajustement des rangs de compétences.
- L'altération de la compétence en matière d'armes et d'armures.
- La capacité spéciale passe pour l'humain.
- La capacité spéciale manœuvres sournoises.
- Les feats de bonus de capacité spéciale, permettant la sélection du Un suivi surprenant à la place d'un talent de voyou.
- La capacité spéciale "bold strike".
Et serait également ont les éléments suivants de l'archétype de l'éclaireur :
- La capacité spéciale charge d'éclaireur.
A chaque niveau de rogue, un tel personnage n'a pas choisir l'archétype qui s'applique ; au contraire, chaque archétype s'applique automatiquement.