Champ d'affinité, douleur de l'ouvrage Complete Psionic
Le pouvoir de 9ème niveau Champ d'affinité, douleur a des effets assez similaires, suffisamment pour qu'on puisse penser qu'il s'agit du descendant spirituel du pouvoir du Champ de la Mort.
En bref, lorsque le champ est actif, les conditions négatives qui vous affectent, affectent les autres à portée. Cela signifie que vous pouvez subir des dégâts, ou être maudit, et être soigné, mais seuls les effets jugés négatifs seront partagés.
En prime, vous pouvez choisir qui est affecté dans la zone, et elle n'est pas considérée comme maléfique pour l'alignement.
Notez que vous aurez également besoin du Manuel de Psionique étendu ou du SRD, car ce pouvoir fait référence au pouvoir Champ d'affinité de ces sources pour ses effets de base.
En résumé, Champ d'affinité partage tous les effets, tant positifs que négatifs, et ne permet pas de discriminer les cibles. Pratique contre les morts-vivants si vous disposez d'une source fiable d'énergie positive, entre autres astuces.
Notez également que dans le cas des deux pouvoirs, vous devez être réellement affecté pour qu'un effet donné soit partagé, l'immunité à quelque chose empêche le partage de cette chose.
En ce qui concerne l'accès à un tel pouvoir par un non-psioniste, l'utilisation des règles de création d'objets magiques pour fabriquer un objet magique ou psionique ayant une activation par mot clé ou une activation par utilisation serait la méthode la plus simple.
Vous utiliserez très probablement l'une des méthodes suivantes pour estimer le coût :
Usage unique, activé par l'usage = Puissance/Niveau du sort × niveau du lanceur de sorts × 50 gp
Mot ou pensée de commande = Puissance/Niveau du sort × niveau du lanceur de sorts × 1 800 gp
Utilisation activée ou continue = Puissance/Niveau du sort × niveau du lanceur de sorts × 2 000 gp
Un pouvoir de 9e niveau nécessite un psion de 17e niveau pour se manifester au minimum.
Cela donne un coût de base de 7 650gp pour la version à usage unique, 275 400gp pour la version à commande par le mot ou la pensée, et 306 000gp pour la version à usage permanent.
Toutefois, les objets magiques et psioniques sont limités à un coût de base maximal de 200 000 gp, de sorte qu'une certaine limitation doit être appliquée aux deux premiers afin de ramener le coût en dessous de la limite.
En ce qui concerne la méthode d'activation, je suggère de faire barbouiller ou éclabousser l'objet avec le sang du personnage qui l'active. C'est théâtralement et thématiquement approprié.
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Bien qu'un expert dans les deux 3.5 y 2ème édition la psionique serait la plus à même de répondre à cette question, de nombreux 3.5 des experts qui ne sont pas aussi 2ème édition les experts aimeraient probablement beaucoup aider. Si plus de détails étaient inclus sur la gamme de puissance, les dommages, si c'est une science ou quoi que ce soit (ma 2e la nomenclature psionique est floue), et ainsi de suite, je suis certain que les gens essaieraient de trouver un équivalent.
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Aussi, s'il vous plaît source quel livre le pouvoir est venu de ?
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@nijineko : C'est tiré du Complete Psionics Handbook, page 52 (il n'y avait pas beaucoup de sources pour les pouvoirs psioniques dans 2E, et presque tout le reste provenait des suppléments Dragon Kings et The Will and the Way de Dark Sun).
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C'est une science psychométabolique, ils brûlent 40 PSP (un très coût élevé par rapport à d'autres pouvoirs, les coûts initiaux se situent généralement entre 5 et 25 PSP), choisir de sacrifier un nombre quelconque de leurs HP restants (pas seulement "la moitié"), et si le pouvoir s'éteint (jet inférieur à Con-8), ils perdent ces HP (pas de sauvegarde), et tout autre être vivant dans un rayon de 20 mètres doit se sauver contre la mort ou perdre le même nombre de HP (la sauvegarde empêche tous les dommages). Il est spécifiquement indiqué qu'il s'agit d'un pouvoir "maléfique" (les psionistes non maléfiques deviennent maléfiques comme effet secondaire de l'exploration des parties sombres de leur psyché nécessaires pour alimenter ce pouvoir).