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Quels effets de règles, s'il y en a, auraient la conversion de la capacité de la psionique elle-même en une capacité surnaturelle ?

En rapport avec este réponse dans laquelle il est démontré que "la capacité de manifester des pouvoirs psioniques est une capacité de type psi".

Également tiré du SRD, qui semble établir que le Psi-like est égal au Spell-like :

Capacités et avantages de type psi Les créatures ayant accès à des capacités de type psi peuvent utiliser les feats Empower Spell-Like Ability et Quicken Spell-Like Ability.

Ces prouesses ne peuvent être utilisées que pour les capacités de type psi qui n'ont pas d'effets accrus en raison d'une augmentation. De plus, la créature ne peut renforcer qu'une capacité de type psi dont le niveau est inférieur ou égal à la moitié de son niveau de manifestant (arrondi à l'inférieur) moins 2, et ne peut accélérer qu'une capacité de type psi dont le niveau est inférieur ou égal à la moitié de son niveau de manifestant (arrondi à l'inférieur) moins 4.

Créatures avec des entrées "psioniques". Les monstres psioniques possèdent souvent des capacités de type sort qui sont identifiées comme "psioniques", au lieu de "capacités de type sort". À toutes fins utiles, les créatures dotées de capacités de type sort décrites comme psioniques sont considérées comme possédant des capacités de type psi, et elles manifestent leurs pouvoirs comme décrit ci-dessus.

Et enfin, de Savage Species :

Transformation surnaturelle

Vous convertissez une capacité de type sort en une capacité surnaturelle.

Préalable : : Capacité de sort innée.

Prestations : Une de vos capacités innées de type sort devient une capacité surnaturelle. Elle n'est plus soumise à la résistance aux sorts, bien qu'elle puisse toujours être supprimée dans un champ antimagique. L'utilisation de cette capacité ne provoque pas d'attaque d'opportunité. Le nombre d'utilisations, s'il est limité, ne change pas. Le niveau de lanceur de sorts effectif est égal à votre total de dés de réussite ou au niveau de lanceur de sorts effectif de la capacité originale, le plus élevé des deux.

Spécial : Vous pouvez gagner cet exploit plusieurs fois. Ses effets ne s'empilent pas. A chaque fois que vous le prenez, il s'applique à une nouvelle capacité de type sort.

Ainsi, la question : quels effets de règles, s'il y en a, auraient la conversion de la capacité de manifester des pouvoirs psioniques elle-même en une capacité surnaturelle ?

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Mike H Points 323

Heureusement, nous n'avons pas à nous inquiéter de cela, parce que la manifestation n'est pas inné comme l'exige la transformation surnaturelle. Ce que signifie exactement "inné" n'est honnêtement pas très clair, mais en considérant que Espèces sauvages est, "basé sur votre race ou le type de créature que vous êtes" est très probable, donc les trucs basés sur la classe comme les manifestations ne le sont pas.

...à moins que vous ne soyez un dragon gemme. Tu vas me faire considérer les dragons gemmes, n'est-ce pas ?

Satanés dragons, toujours à gâcher les choses...

Quoi qu'il en soit, la réponse courte est que nous ne savons pas et ne pouvons pas savoir. Ce que c'est exactement signifie pour que la manifestation psionique soit "une capacité de type psi" est vraiment ambiguë, et aucune des options apparentes n'a vraiment beaucoup de sens. Est-ce que chaque pouvoir est une capacité de type psi ? Euh, peut être, mais cela semble bizarre quand il semble appeler à la capacité de se manifester en premier lieu comme "une" capacité de type psi. Est-ce que la capacité de manifester des pouvoirs est en quelque sorte une constante, une permanence effet d'une capacité de type psi ? J'espère bien que non, car cela implique qu'elle pourrait être dissipée ( !). Est-ce que chaque pouvoir que vous manifestez est en quelque sorte une variation différente d'une seule capacité de type psi ? Cela semble tout à fait bizarre et implique que les trucs qui vous font choisir une capacité de type psi vous permettent de choisir "toutes vos manifestations", ce qui, pour le dire gentiment, serait surpuissant.

En fin de compte, une chose qui devient surnaturelle signifie qu'elle ne provoque plus d'attaques d'opportunité, qu'elle ne nécessite jamais de concentration, qu'elle ne peut pas être contrée, qu'elle ignore la résistance aux sorts (pouvoirs) et qu'elle ne peut être dissipée. Tout compte fait, tout à fait bon. C'est pourquoi la Transformation Surnaturelle est un exploit horriblement brisé, même quand vous ne peut pas il suffit de l'appliquer à tout ce que vous avez manifesté à jamais .

Donc, en gros, je ne sais pas, et je suis tout à fait sûr que personne d'autre ne le sait non plus mais je peux vous dire que, peu importe ce qu'il fait, vous ne devriez pas l'autoriser dans votre jeu.

Les dragons, mec, on devrait juste interdire <em>ceux </em>tout ensemble... réglerait beaucoup de problèmes...

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Chemus Points 11434

C'est compliqué

L'exploit de la transformation surnaturelle (Savage Species, p39) transforme la capacité de manifestation psionique en étant beaucoup plus difficile à perturber ou à contrer pour les créatures qui manifestent de manière innée, mais ne supprime pas le coût de l'utilisation des pouvoirs, là où ces coûts existent. Il fixe également le niveau minimum du manifestant au nombre total de dés de contact de la créature, ce qui peut être très intéressant pour certaines créatures.


Le problème ici est que, comme les deux SRD et le Manuel de la psionique étendue disent tous deux :

La manifestation de pouvoirs par un personnage psionique est considérée comme une capacité de type psi, tout comme la manifestation de pouvoirs par des créatures sans classe psionique (créatures avec le sous-type psionique, aussi simplement appelées créatures psioniques).

Cela suggère que l'utilisation de la psionique du tout est une capacité de type psi. Cependant, la même section continue en disant :

Les capacités psi n'ont pas de composantes verbales, somatiques ou matérielles, elles ne nécessitent pas de focalisation et n'ont pas de coût en XP (même si le pouvoir équivalent a un coût en XP). L'utilisateur les active mentalement. L'armure n'affecte jamais l'utilisation d'une capacité de type psi. Une capacité de type psi a un temps de manifestation de 1 action standard, sauf indication contraire dans la description de la capacité. Dans tous les autres cas, une capacité de type psi fonctionne comme un pouvoir. Cependant, une créature psionique n'a pas à payer le coût en points de pouvoir d'une capacité de type psi.

Ces règles semblent contradictoires et ambiguës. La première section fait référence à "la manifestation des pouvoirs" au pluriel. La capacité de manifestation d'un psion est une capacité de type psi. Tout comme la capacité d'un humain psionique possédant l'exploit Talent caché. (XPH, 67) pour manifester un pouvoir psionique de 1er niveau. Mais ces deux capacités nécessitent des points d'énergie et tous les autres coûts associés aux pouvoirs qu'elles manifestent. Ce n'est que pour les capacités explicitement listées individuellement ou en masse comme des capacités de type psi que les créatures ne paient pas de coûts en points de pouvoir ou en XP.

Le site sans corps L'entrée déclare qu'elle l'a fait :

Pouvoirs psioniques : Un unbodied manifeste des pouvoirs comme un psion (télépathe) de 4ème niveau. Les sauvegardes DC sont basées sur l'Intelligence. [...]Un unbodied qui prend des niveaux de psion (télépathe) additionne sa capacité raciale de manifestation et ses niveaux de psion pour déterminer sa réserve de points de pouvoir, son niveau de manifestant et ses pouvoirs connus.

Le non-morphe paie des points de pouvoir pour ces pouvoirs, est sujet à des dissipations et des attaques d'opportunité pour les utiliser, tout comme un psion, puisque c'est ce à quoi ils sont équivalents.

La capacité du psion à se manifester n'est certainement pas innée, mais provient de sa classe. L'exploit de l'humain aux talents cachés, d'un autre côté, pourrait être considéré comme inné, d'autant plus que l'exploit ne peut être pris qu'au 1er niveau. La capacité à se manifester de l'unbodied serait définitivement innée, puisqu'elle est raciale.

Quel serait l'effet de l'exploit sur les manifestations du psion ? Rien, puisque c'est inéligible.

Qu'en est-il du pouvoir de l'Humain aux talents cachés ? C'est une zone grise, mais j'aimerais que sa capacité devienne surnaturel . Il coûte toujours des points de pouvoir, et éventuellement de l'XP, pour se manifester, mais le niveau de manifestant du talent caché pour le pouvoir est maintenant égal à son HD total, et il utilise un pouvoir qui ne peut pas être perturbé, dissipé ou annulé.

Il en va de même pour la capacité de manifestation du non-morphe ; il utilise des points de pouvoir, et de l'XP si nécessaire, pour manifester les pouvoirs, mais les effets ne peuvent pas être dissipés ou annulés, et ne provoquent pas d'attaques d'opportunité. Cependant, la capacité de manifestation qu'il pourrait obtenir des niveaux de classe de psion (télépathe) serait toujours sujette à ces choses ; c'est seulement la capacité de manifestation de 4ème niveau que l'exploit de transformation surnaturelle affecte, car c'est tout ce qui est inné. S'il prend d'autres classes, qui n'augmentent pas le niveau de manifestant, alors son ML sera toujours égal au HD total.

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martixy Points 570

Sans tenir compte des questions de légalité qui ont été abordées dans d'autres réponses, le fait que la manifestation soit une capacité surnaturelle aurait les implications suivantes :

  1. Les pouvoirs ne sont plus dispensables.
  2. Ils ne sont plus soumis à la résistance des pouvoirs et des sorts.
  3. Ils ne supportent plus les coûts de l'XP.

Cela élimine des pans entiers de coûts d'équilibrage sur lesquels comptent certaines puissances. Des pouvoirs comme Changer le destin Le corps intemporel, la régression temporelle, la chirurgie psychique, la révision de la réalité, etc. sont littéralement brisés.

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