Résumé
Jouer dans un jeu avec un joueur de niveau nettement supérieur est mauvais pour les deux parties. Les Lowbies sont pénalisés en recevant moins d'expérience par meurtre, simplement parce qu'ils ont un personnage de haut niveau dans le jeu. Cependant, ils rattraperont progressivement un personnage de plus haut niveau parce que ce dernier reçoit de l'expérience presque aucune expérience en tuant les monstres de bas niveau. Bien qu'il y ait beaucoup d'informations contradictoires qui circulent, cela semble être confirmé par une récente étude de la Commission européenne. Q&R avec Blizzard .
Invité-224 : Disons par exemple que je joue un personnage de haut niveau, mais que je veux jouer avec mon ami qui n'a qu'un personnage de bas niveau. Est-ce que le fait que je me joigne à son jeu va lui gâcher l'expérience parce que je pourrais passer en un éclair à travers le contenu et le rendre trop facile pour lui ?
JayWilson : À Guest-224 Vous pouvez le faire sauter à travers le contenu, mais son XP sera grandement diminué au point que ce n'est pas très bénéfique pour votre ami de bas niveau ... sauf s'il aime les spoilers. Mais c'est à ça que sert Youtube :)
Pour plus de détails, lisez la suite.
Twinking est pénalisé
S'il est vrai que il n'y a pas de partage de l'expérience du parti il semble également y avoir une Mécanisme de jeu supplémentaire pour pénaliser twinking .
J'ai pris quelques mesures en jouant avec plusieurs autres héros nobles de Gaming.SE, et j'ai trouvé un résultat intéressant. Pour référence, dans le cas qui nous intéresse, mon personnage de niveau 12 jouait avec un personnage de niveau 3/niveau 4. Il est clair qu'il n'y a pas de partage d'expérience au sein du groupe, car lorsque j'étais à portée pour le partage d'expérience, et lorsque j'étais hors de portée (disons en ville), les membres du groupe recevaient toujours la même quantité d'expérience. Ainsi, le fait que je partageais l'expérience n'a pas affecté la quantité d'expérience qu'ils ont reçue.
Cependant, je voulais être doublement sûr de ne pas influencer quoi que ce soit, alors j'ai quitté le jeu complètement. Quand j'ai quitté le jeu - mon ancien membre du parti j'ai obtenu beaucoup plus d'expérience par meurtre, sur les mêmes monstres. . En faisant quelques calculs rétrospectifs, j'ai constaté que le membre du groupe au niveau 3/4 semblait obtenir ~60% d'expérience en moins lorsque j'étais présent dans le jeu avec mon personnage de niveau 12. Je n'ai pas réussi à trouver le calcul exact, mais je suppose qu'il varie également en fonction de la différence de niveau. Le delta de niveau ne semblait pas avoir d'effet sur l'expérience que je recevais, mais je recevais déjà très peu d'expérience à cause de la le faible niveau des monstres . Pour ceux qui s'intéressent aux chiffres, j'ai enregistré plusieurs résultats dans deux scénarios.
Niveau 3 avec niveau 12 : 11xp par meurtre avec le niveau 12 présent, 28xp par meurtre avec le niveau 12 absent = ~ 61% de moins
Niveau 4 avec niveau 12 : 18xp par meurtre avec le niveau 12 présent, 41xp par meurtre avec le niveau 12 absent = ~ 56% de moins
Mais il y a plus à considérer...
Dans les premiers niveaux, il sera difficile de comparer les écarts d'expérience en fonction du niveau (comme cela est fait dans cette question), car la quantité absolue d'expérience requise pour atteindre un niveau est si faible.
De ce excellent Google Doc que RavenDreamer a lié à une autre réponse vous pouvez voir l'expérience nécessaire pour chaque niveau. Si nous considérons votre exemple où un personnage a eu une avance au niveau 3, il peut avoir eu une avance de 2700 xp. Pour atteindre le niveau 6, vous auriez chacun besoin de 9k cumulés, et pour atteindre le niveau 7, vous auriez besoin de 11,7k. Donc si chaque personnage obtient ~9k, avec le personnage de niveau 3 initial qui obtient un peu moins (100 xp par exemple), alors tous les personnages peuvent atteindre le niveau 6 ensemble.
Si vous tenez également compte des primes d'expérience comme la Massacre et le fait que si des membres de votre groupe s'égarent à n'importe quel moment de la session alors il se peut que toutes les expériences n'aient pas été parfaitement partagées en raison de l'éloignement. et le fait que l'expérience des monstres dépend de votre niveau ... Il semble clair que si vous vous encanaillez avec des copains de bas niveau, alors que vous n'avez pas un avantage énorme en termes de niveau, vos copains sont susceptibles de vous rattraper.