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Bonne pratique pour un joueur protoss contre MMM en PvT

Actuellement, je suis un joueur de bronze dans la ligue américaine, j'ai toujours un problème dans la situation de combat avec mon armée contre le modèle MMM.

Mon armée composite contient toujours des zélotes/traqueurs/sentry (pas beaucoup)/HT/Archon (parfois).

Parfois, je peux utiliser psi storm et feedback sur leur medivac mais je perds le HT parfois parce que mon problème est un mauvais micro dans une situation de bataille comme celle-ci.

Donc, ma question. Avez-vous des conseils, des youtube ou une carte d'entraînement pour vous exercer ? :\\N- Je ne sais pas.

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Resorath Points 22215

La technique MMM des Terriens est facilement battue par le Protoss Deathball technique. La Deathball tire parti de grands groupes d'unités faibles, ce qui est exactement ce qu'est le MMM.

En gros, vous créez une "boule" qui se compose de :

  • Colossi (avec amélioration de la portée) au centre, c'est l'élément clé.
  • Les traqueurs créent un arc avant ou un anneau autour des Colossi pour faire tampon.
  • Immortels (facultatif) pour fournir un soutien contre les cibles blindées.
  • Sentinelles (facultatif) pour une armure de +2 et pour empêcher l'ennemi de se disperser (champ de force)

Vos Colossi ciblent les plus gros amas de Marines et de Maraudeurs, tout en les maintenant hors de portée. Les traqueurs abattent les Medivacs qui s'approchent trop près et aident à nettoyer les Maraudeurs. Les Immortels sont également un bon moyen de contrer les Maraudeurs s'ils sont plus axés sur les blindés.

Si votre adversaire utilise des vikings pour attaquer les Colossi, améliorez vos Stalkers avec blink - et blink vers les vikings.

Cette stratégie est efficace car vos Colossi infligent plus de dégâts que les Medivacs ne peuvent en guérir, utilisant souvent plusieurs Colossi sur la même cible pour tuer en un coup des pans entiers de Marines et de Maraudeurs. Le Protoss Death Ball punit les terrans sans tanks.

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OrwellHindenberg Points 960

La réponse de Resorath était presque juste, mais ce que vous voulez faire en ligue de bronze, c'est toujours privilégier le macro au micro.

À cette fin, la balle de la mort protoss devrait vous faire gagner la plupart des parties de niveau bronze contre le MMM. La différence est que vous voulez vous concentrer sur les unités qui ne demandent pas autant de travail de votre part. Les sentinelles et les hauts templiers vous demandent d'utiliser leurs sorts rapidement et correctement pour en tirer le meilleur parti. Même les immortels vous obligent à cibler les unités à armure de feu. Choisissez plutôt des unités qui fonctionnent bien sur la commande d'attaque et de déplacement et qui absorbent un grand nombre de dégâts.

Votre composition/mise à jour :

Colossi - vous en voulez au moins 2-3 et l'amélioration de la portée.

Stalker - ne vous inquiétez pas pour la mise à jour du blink.

Zealot - obtenir l'amélioration de la charge

Si vous pouvez obtenir l'amélioration d'armure +1, faites-le, c'est bien mieux que d'avoir +1 attaque contre les terriens.

Stratégie Ce build nécessite un peu de temps afin de construire vos colosses et votre armée. Vous voudrez retarder l'attaque de votre ennemi aussi longtemps que possible. Un noyau de vaisseau-mère (si vous avez le cœur de l'agitation) avec une surcharge de photons sur un nexus peut arrêter les premières ruées. Un peu de scouting ou la prise d'une tour de guet peut vous permettre de savoir quand votre ennemi va se déplacer. Je vous recommande également d'essayer de contre-attaquer votre ennemi s'il tente de sortir avant que vous ne soyez prêt, mais cela est plus difficile à faire à la ligue de bronze. Si vous trouvez que vous mourrez avant d'avoir pu réaliser ce build, essayez de couper l'amélioration de la charge du zélateur et l'amélioration de l'armure. Si cela ne vous donne toujours pas assez de temps, essayez de construire uniquement des zélotes pour commencer, en utilisant tout votre gaz pour les colosses et l'amélioration de la portée.

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