En l'état actuel des règles, il n'est pas clair si les dragons inférieurs peuvent prendre des archétypes souverains, ou ce qui se passe s'ils le font.
Le paragraphe en question commence par
Tous les vrais dragons ont le potentiel d'utiliser la magie des arcanes.
Il décrit ensuite comment les archétypes souverains fonctionnent pour "la plupart [des vrais dragons, qui ont tous le potentiel d'utiliser la magie des arcanes]", suivi par
Ceux qui sont totalement incapables de lancer des sorts de clercs (noir, vert et blanc) ne perdent rien lorsqu'ils adoptent un archétype de souverain.
Ici, "ceux" fait très probablement référence aux "vrais dragons [qui] ont tous le potentiel d'utiliser la magie des arcanes".
Nous avons donc des règles pour le fonctionnement des archétypes souverains pour les vrais dragons qui reçoivent des sorts de clercs et pour les vrais dragons qui ne reçoivent pas de sorts de clercs. Ce que nous n'avons pas, ce sont des règles pour ce qui se passe si un dragon inférieur prend les règles, ou même si cela est possible. Ainsi, le consensus général est que seuls les vrais dragons peuvent être sûrs de prendre les archétypes souverains, RAW.
Et le qualificatif "RAW" est ici important car l'abus de ces derniers dépend du RAW. Argumenter que les kobolds corroyeurs de dragons sont de vrais dragons, RAW, et peuvent donc prendre le loredrake, RAW, est un exercice d'optimisation théorique, no destiné à un vrai jeu. Dans un jeu réel, la réponse à la question de savoir comment ces règles sont interprétées est sans importance, parce que la question fondamentale est de parvenir à un jeu amusant. Les kobolds corroyeurs de dragon ne sont généralement pas cela (du moins, pas pour tout le monde). Même les vrais dragons avec des loredrake peuvent être problématiques (les autres sont probablement sous-puissants et il est peu probable qu'ils causent des problèmes, sauf avec les kobolds corroyeurs de dragons). Donc, dans une vraie partie, il faut s'attendre à ce qu'il y ait des règles concernant le loredrake et/ou les dragonwrought kobolds, car les règles telles qu'elles sont écrites sont très problématiques.