36 votes

Pourquoi Ed Greenwood et R.A. Salvatore n'ont-ils pas aimé l'arc Spellplague ?

Le cadre de campagne des Royaumes oubliés comprend un événement qui a changé le monde, appelé le fléau des sorts, qui a fourni les raisons historiques de la plupart des changements mécaniques introduits par la campagne. Donjons & Dragons 4e . Par exemple, lors de la Spellplague, les baguettes contenant des charges de sorts ne fonctionnent plus, ce qui correspond au fait que les personnages joueurs n'y avaient pas accès dans cette édition.

J'ai entendu dire que Ed Greenwood (créateur des Royaumes oubliés) et R.A. Salvatore (auteur de nombreux livres importants sur les Royaumes oubliés et créateur de Drizzt Do'Urden) n'aimaient pas ce développement de l'histoire. Quelles étaient leurs raisons spécifiques ?

Inspiré par un commentaire sur <a href="https://rpg.stackexchange.com/a/108251/7373">cette réponse </a>.

46voto

ZwiQ Points 20792

La raison principale a été décrite par R.A. Salvatore dans des interviews. Il décrit comment le remaniement complet et le déplacement du cadre de 100 ans ruineraient ses personnages ; un humain de 100 ans n'est plus un bon combattant. Il déclare même qu'après l'annonce de la décision lors d'une réunion privée entre les auteurs de FR et WotC, Ed Greenwood était complètement dévasté. Ils ont décidé de travailler immédiatement sur un plan pour ramener FR comme il était auparavant.

Vous pouvez regarder un Épée et laser interview ici . La partie pertinente commence vers 11:50. Je cite quelques parties :

La quatrième édition, ça a été un choc. ... Je suis assis là à penser, eh bien, Les humains de 140 ans ne se battent pas très bien . ... En fait, j'ai écrit une longue lettre à Wizards, ..., et j'ai dit s'il vous plaît ne faites pas ça. Il y a d'autres moyens d'accomplir ce que vous voulez. ...

Lorsque Ed Greenwood et moi-même sommes sortis de cette réunion en 2006, lorsqu'on nous a parlé du redémarrage de la quatrième édition, Ed m'a regardé et j'ai cru qu'il allait se mettre à pleurer. . Je veux dire, c'étaient ses royaumes, qui lui ont été enlevés essentiellement par ce grand changement. . Et il m'a demandé ce que nous allions faire ? Et j'ai répondu que nous allions être plus intelligents qu'eux. Nous allons penser à long terme. ... Nous avons commencé à planifier dès 2006 la manière dont nous allions les réparer. .

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X