Un de mes joueurs m'a demandé s'il pouvait utiliser les capacités Mind Over Matter et Precision Telekinesis pour faire ce qui suit :
-Utiliser des armes de mêlée à distance (imaginez une épée flottante)
-Lancer des grenades (imaginez encore une fois, une grenade flottant et retirant sa goupille à distance, à la volonté du psyker, ou simplement en la lançant avec la puissance mentale).
Télékinésie de précision :
Contrairement aux premières manipulations grossières de la télékinésie, cela permet au psyker d'affiner sa capacité jusqu'à ce qu'il puisse faire n'importe quoi à distance qu'il pourrait faire à mains nues. Dans toute situation où la tâche en question nécessiterait un test de Caractéristique, le psyker substitue la Volonté à la place. Le facteur Psy du psyker remplace son bonus de Force lorsqu'il utilise cette technique.
A propos de cette capacité, je voudrais savoir spécifiquement dans quelles situations le psyker peut utiliser le WP au lieu d'autres caractéristiques pour faire des tests. Cette règle inclut-elle le combat, les attaques ?
Mind Over Matter (c'est long) :
La télékinésie est la capacité de déplacer des objets physiques par la force de la volonté. Le don initial du psyker en télékinésie a plusieurs applications. Le psyker peut soulever ou déplacer tout objet se trouvant à sa portée et dans son champ de vision et dont le poids ne dépasse pas la limite de 10 kg x facteur Psy. L'objet peut être déplacé lentement dans la limite de la portée du pouvoir. Cependant, les objets se déplacent bien trop lentement pour être utilisés comme attaque. De plus, cette capacité de soulèvement brut ne fonctionne pas sur les êtres vivants, car les moindres mouvements ont tendance à déséquilibrer la concentration mentale du psyker. Une fois qu'un objet est libéré de la télékinésie, il commence à retomber lentement sur terre à mesure que les derniers vestiges du pouvoir le quittent. Une approche plus énergique peut être adoptée avec des objets plus légers, pesant jusqu'à 5 kg x facteur Psy. Ces objets peuvent être accélérés avec plus de vitesse et de force, jusqu'à un maximum de 5 mètres x facteur Psy. Pour toucher une cible, le psyker effectue un test de compétence balistique. Les dégâts sont égaux à 1d10 dégâts d'impact plus 1 point par 5 kg de poids du missile. Enfin, le psyker peut diriger une forte vague de force contre une cible pour la repousser. Le psyker doit faire un test d'opposition, opposant sa Volonté à la Force de la cible. Si le psyker gagne, il renverse la cible au sol et la repousse d'un nombre de mètres égal à son facteur Psy.
À propos de celui-ci, pourriez-vous combiner son utilisation avec une grenade, de sorte que la cible reçoive les dégâts de l'impact de la grenade, plus l'explosion de la grenade elle-même ?