Vous pouvez construire de cette façon si vous le voulez...
Je ne pense pas que quiconque puisse le faire dès le premier niveau, bien que je ne sois pas au courant de toute l'œuvre des pouvoirs du magazine Dragon, mais à des niveaux plus élevés, les pouvoirs deviennent définitivement disponibles pour les défenseurs qui peuvent les laisser faire. Si vous avez accès au compendium, vous aurez probablement plus de chance en regardant les pouvoirs du mental de combat. Si vous regardez le PHB3, où ils ont été introduits, vous trouverez des éléments tels que Fantôme dans l'acier (at-will 7 augmentez 2 : avant votre EONT la prochaine fois que la créature fait une attaque de mêlée vous choisissez la cible), Intellect Sunder (15 jours : la créature ne peut utiliser que des attaques de base et doit vous inclure comme cible (la sauvegarde prend fin)), et Armure de Lames (at-will 23 réaction : une créature à portée 1 vous touche au lieu d'un allié).
...mais il y a une hypothèse non examinée ici.
Forcer une créature à vous attaquer en 3.5e est beaucoup plus utile que de le faire en 4e, car en 3.5e votre guérison ne vit pas sur vous . La guérison vient des sorts et des objets magiques et utilise le sort ou l'objet magique, donc si quelqu'un frappe une cible difficile, il y a moins de chance que les dommages se produisent en premier lieu et votre stock total de guérisons reste inchangé. Un personnage blessé avec beaucoup de points de vie a également moins de chances de gaspiller les guérisons des bons jets.
Mais en 4e, votre guérison vit sur vous . A l'exception de quelques pouvoirs de leader, principalement des pouvoirs de clercs, tout ce qui soigne un personnage dépense des ressources spécifiques à ce personnage appelées "surges de soin". Si un personnage n'est jamais touché au cours d'une journée d'aventure, toutes ses ressources de guérison sont gaspillées ; si un personnage subit le plus gros des attaques, il sera à court de ressources de guérison alors que le reste du groupe en a encore beaucoup. Il existe des objets magiques qui permettent de répartir la charge, mais à son lancement, le système ne favorisait pas l'absorption de tous les dégâts par un seul personnage.
Donc oui, vous pouvez probablement créer un personnage qui peut forcer les ennemis à l'attaquer, et il est probable qu'il soit psionique. Mais comme tout le monde a son propre stock de soins quotidiens, devenir ce genre de cible ciblée peut finir par nuire à la survie à long terme de votre groupe.