Tout d'abord, oui, votre équipement peut comporter des bonus de compétences.
Pour maximiser chaque compétence, 90 points de compétence seraient nécessaires.
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Chaque race reçoit 4 points de compétences.
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Au niveau 40, vous aurez gagné 40 points de compétence en montant de niveau.
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Le niveau le plus élevé du destin Might-Finesse-Magic vous donne +3 à chaque compétence (pour effectivement 27 points de compétence).
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Un formateur ne vous formera qu'une fois et seulement si votre niveau de compétence actuel se situe dans la fourchette qu'ils peuvent former. Cependant, ce n'est pas un gros problème car...
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Vous pouvez utiliser un Fateweaver pour réinitialiser vos points de compétence. Cette vous permettrait d'amener une compétence à n'importe quel niveau nécessaire pour utiliser un entraîneur donné. Et pour mémoire, la réinitialisation de vos points de compétence n'annule pas les points d'entraînement que vous avez achetés.
Ainsi, les points du leveling, de la race et du destin vous donnent 71 des 90 points de compétence dont vous auriez besoin pour tout maximiser, ce qui vous laisse 19 points de compétence à trouver auprès des entraîneurs.
En ignorant les bonus de compétences pour le moment, cela laisse la question... Y a-t-il 19 entraîneurs différents dans le jeu ? Oui, il y en a. En fait, il semble qu'il y en ait 4 pour chaque compétence.
Sites des formateurs
Alchimie
- (0 à 3) Lyceum Grove dans la ville d'Ysa
- (0 à 3) Molly Janick à la Taverne de l'Ours bleu à Emaire (ouest de la Plaine abandonnée)
- (4 à 6) Académie Scholia Arcana à Rathir
- (7 à 9) Conni à Seawatch ; accomplissez la mission de reconstruction du château de Seawatch.
Forgeage
- (0 à 3) Garde du bouclier
- (0 to 3) Délégation de United Merchants dans la ville d'Ysa
- (4 à 6) Efyr Dynnwel au donjon Ironfast à Menetyre ; vous devez terminer A Master's Touch.
- (7 à 9) Ragnar Senn dans Mel Senshir
Détecter le caché
- (0 à 3) Gorhart Inn
- (0 à 3) Salle d'ambassade dans la ville d'Ysa
- (4 à 6) Camp du soleil à Detyre ; vous pouvez trouver le dresseur là ou dans la ville voisine de Whitestone (Taverne de la Gueuse assoiffée), selon les choix suivants vos choix pour les missions de la faction des Voyageurs
- (7 à 9) Ney Csalan à Mel Senshir
Dissiper
- (0 à 3) Eric Porthe aux murs d'Adessa ; on peut le trouver dans les rues d'Adessa ou dans la Domus Politica.
- (0 à 3) Trellis dans la ville d'Ysa
- (4 à 6) Académie Scholia Arcana à Rathir
- (7 à 9) Dionaeach dans la Maison des Douleurs ; nécessite de terminer l'épreuve d'entrée de la Maison des Douleurs.
Lockpicking
- (0 à 3) Throvald Ulfsson dans le sud-est de Lorca-Rane
- (0 à 3) Tefroy Tarion au Repos de Tirin à Galafor ; les événements de Lock and Key doivent être terminés.
- (4 à 6) Quartiers hospitaliers dans les murs d'Adessa
- (7 à 9) Elya Madmyr sur la côte de Caeled, à l'ouest de Seawatch.
Mercantile
- (0 à 3) Camp étoilé à Dalentarth
- (0 à 3) Anton Demian dans le nord d'Alserund
- (4 à 6) Camp de la lune dans les plaines d'Erathell
- (7 à 9) Enion Gaius à Mel Senshir
Persuasion
- (0 à 3) Ellova dans la Maison des Ballades
- (0 à 3) Rathir, ville haute
- (4 à 6) Templier Montainel au Livrarium dans les Îles d'Adessa
- (7 à 9) Caradas Hyne à Mel Senshir
Sagecraft
- (0 à 3) Vicomte Setter l'Allseer Ville d'Ysa ; jardins ou Trellis
- (0 à 3) Salle de fouille dans la Cité d'Ysa
- (4 à 6) Académie Scholia Arcana à Rathir
- (7 à 9) Liordran à Balor's Crossing dans The Keening.
Furtif
- (0 à 3) Camp étoilé à Dalentarth
- (0 à 3) Camp de la Lune dans les Plaines d'Erathell
- (4 à 6) Quartiers hospitaliers dans les murs d'Adessa
- (7 à 9) Tircnerani dans les cavernes de Dark Glow, au sud du camp d'Ariad dans le col de l'ombre.
( Source : )
En outre, il existe un livre de compétences pour chaque compétence. Ou plutôt, même si vous pouvez en trouver plus d'un, vous ne pouvez bénéficier que d'un seul livre de compétences par compétence. Il semble qu'il y ait des endroits fixes où ils peuvent apparaître... la question de savoir s'ils peuvent ou non apparaître de manière aléatoire dans d'autres endroits semble faire débat. Ne vous inquiétez pas de lire chaque livre que vous trouvez juste au cas où il s'agirait d'un livre de compétences... ils sont très clairement nommés "Livre de compétences (peu importe)". Voici une liste partielle de leurs emplacements... Je sais pertinemment qu'elle est incomplète car ils ne mentionnent qu'un seul livre de détection caché, mais j'en ai trouvé au moins deux en jouant :
Emplacement des livres
Alchimie
- Plaines d'Erathell, derrière une porte secrète près d'Urul Tusk.
Forgeage
- Salle de la forge des premiers jurés pièce dans le coffre.
Détecter le caché
- Prix de la quête pour la mission de la faction du voyageur Going Rogue ou une quête ultérieure de cette ligne. (Ce livre et le livre de la Furtivité semblent être aléatoirement interchangés entre deux quêtes de la série. Pour moi, c'était ma première récompense de livre avec eux).
Dissiper
- Bibliothèque des ballades
Lockpicking
- Dans un coffre de la tombe d'Orieator dans la plaine nord de Forsaken.
Mercantile
- Sur une étagère dans la maison que vous obtenez si vous terminez les quêtes de l'avant-poste minier de Motus, si vous améliorez complètement votre maison.
Persuasion
- Obtenu via la quête Paper Trail à Adessa.
Sagecraft
- Dans le coin supérieur gauche de la section Glendara de Dalentarth, il est caché dans le puits près de la mission de St. Hadwyn.
Furtif
- Récompense de quête pour la mission de la faction du voyageur Going Rogue ou une quête ultérieure de cette ligne. (Ce livre et le livre Détecter le caché semblent être être intervertis de façon aléatoire entre deux quêtes de cette ligne).
( Source : )
Une autre chose que j'ai découverte est qu'aux niveaux inférieurs, lorsque les points de compétence sont encore serrés, vous pouvez pratiquement ignorer les compétences d'artisanat (Forge, Alchimie, Sagecraft) jusqu'à ce que vous vouliez réellement fabriquer des objets de plus haut niveau. Lorsque vous êtes prêt à fabriquer un équipement impressionnant, déposez l'argent chez le Fateweaver pour un resecteur, mettez vos points dans les compétences d'artisanat, et faites tout votre artisanat en une seule fois. Fabriquez les potions que vous voulez. Combinez vos tessons en tessons de plus haut niveau. Fabriquez vos gemmes épiques. Construisez des épées de luxe. Puis resélectionnez à nouveau pour remettre vos points au niveau où ils étaient. Faites cela en même temps que vous vous respécialisez pour pouvoir toucher les formateurs que vous avez manqués, et vous ferez d'une pierre deux coups. Il est vrai que vous ne bénéficierez pas des meilleurs taux de chute d'herbes et de tessons si vous ignorez l'Alchimie et la Sagecraft pendant l'aventure normale, mais je pense que mettre ces points dans Détection cachée ou Mercantile compense largement. Il n'y a qu'un nombre limité de tessons ou de composants de potions dont vous avez vraiment besoin. Et avec un Mercantile élevé, vous avez beaucoup d'or pour acheter ce que vous voulez.
Enfin, notez que les bonus obtenus grâce aux destins Puissance-Finesse-Magie, à l'équipement et aux potions d'amélioration des compétences peuvent tous vous élever au-delà du maximum normal pour votre niveau, vous donnant ainsi un accès anticipé à certaines des fonctionnalités de compétences de niveau supérieur. Par exemple, vous pouvez obtenir la capacité de fabriquer des gemmes épiques (qui nécessite le rang 8 de Sagecraft) avant le niveau 16, qui est le moment où elle se débloque normalement, en l'achetant jusqu'au niveau 7 puis en utilisant l'une des méthodes ci-dessus pour vous donner un +1. Par exemple, dans la capture d'écran ci-dessous, j'ai obtenu +1 à toutes les compétences grâce à la destinée Puissance-Finesse-Magie de niveau 3. Vous pouvez voir mes points de compétence bonus dans les cases ombrées en vert foncé.
Ce qu'il faut retenir de tout cela, c'est que tant que vous êtes prêt à dépenser un peu d'or pour résoudre le problème (ce dont vous aurez besoin pour vous permettre tout cet entraînement !), vous n'avez pas besoin de vous stresser pour savoir exactement comment et quand dépenser vos points de compétence afin de maximiser l'utilisation de l'entraîneur. Le respecteur Fateweaver vous permet de contourner le problème d'essayer de vous situer dans la fourchette exacte d'une compétence pour un dresseur donné. Notez simplement les entraîneurs que vous n'avez pas pu utiliser et, lorsque la liste s'allonge ou que vous avez une raison de vous resecter, revenez en arrière et touchez-les tous. Si la tenue d'une liste vous demande trop de travail, sur la carte du monde, vous pouvez aussi survoler les noms des lieux où vous vous êtes rendu, et cela vous dira s'il y a un formateur là-bas.