Comme vous le savez, les DM font la plupart du travail pour la campagne (cartes, intrigue, PNJ, etc.) et une bonne partie de la narration. Les joueurs, quant à eux, apportent leur créativité et ajoutent du piment aux sessions de jeu, tout en orientant la direction générale de l'histoire.
Que recommanderiez-vous pour que les joueurs en fassent "plus" ? Qu'est-ce qu'ils pourraient concevoir, dans l'univers que le DM a en tête, pour que cela ne leur donne pas une aide trop importante à l'avenir mais, en même temps, cela réduit la charge du DM sans brouiller ses plans ?
Je sais que tous les joueurs n'aiment pas investir leur temps libre dans la réflexion sur les RPG, mais, heureusement, certains le font.
J'ai parcouru le site et je n'ai pu trouver qu'un seul sujet vaguement similaire : Comment rémunérez-vous votre maître de jeu ? mais je parle plutôt de choses à faire pour la campagne, pas de choses supplémentaires (comme des pizzas). S'il vous plaît, indiquez-moi d'autres sujets de ce genre au cas où je les aurais manqués !
Le jeu auquel je joue généralement est DnD 3.5. J'ai un peu de mal à décrire le mode... J'y pense en termes de grande aventure avec un groupe qui parcourt le monde, prend part à une intrigue majeure mais a aussi son mot à dire (un peu comme les hobbits dans LOTR, ils sont portés dans l'aventure au début, puis ils en font partie).