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Succès supplémentaires avec les armes

Comme ma langue maternelle n'est pas l'anglais, je voulais juste quelque chose de clair pour moi.

Dans le livre de règles de base du nouveau Monde des ténèbres, il y a un texte qui n'a pas vraiment de sens pour moi :

Succès supplémentaires : L'astuce, l'outil ou le pouvoir utilisé est très efficace. A nombre de succès supplémentaires est ajouté à tout résultat obtenu pour l'effet, améliorant automatiquement ses résultats. Une arme massive peut infliger des dommages paralysants, par exemple. Sa valeur de dégâts (voir p. 170) est appliquée non pas comme des dés bonus à votre jet d'attaque, mais comme des succès supplémentaires à votre jet de dé. jet de dé. Si la valeur de dégâts de l'arme est de 4, elle ajoute 4 à tous les succès obtenus. obtenus. Si vous n'obtenez aucun succès, les succès supplémentaires vont à perdus. Ils ne peuvent être ajoutés qu'à ceux que vous obtenez. Généralement, cette modification est réservée à des effets surnaturels extrêmement puissants. ou des outils.

Le fait est que sur la page 170 mentionnée, il n'y a que le Damage sans aucun autre signe spécial ou quoi que ce soit, à l'exception de la "croix" qui dit qu'il doit être utilisé avec les deux mains.

Cela signifie-t-il qu'avec un revolver, j'ai une réserve de dextérité+armes à feu+2 Et si j'utilisais le fusil à la place, ce serait juste dextérité+armes à feu mais tant que j'obtiens au moins 1 succès, cela passe à 6 succès ?

J'espère que c'est clairement écrit et merci de me lire et de m'aider.

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Damien Diederen Points 2194

Ce qui est déroutant, c'est qu'aucune des armes du livre (à distance ou de mêlée) ne possède la caractéristique "Extra Succès". Comme le dit le livre "Typiquement, cette modification est réservée à des affects ou outils surnaturels extrêmement puissants." Mais vous avez l'essentiel de la règle correcte.

Pour utiliser votre pistolet, vous lancez les dés de Dextérité + Armes à feu + 2 dés pour le pistolet. (Si l'ennemi a des défenses, il retire des dés à ce stade). Ensuite, tous les succès que vous obtenez sont comptabilisés comme des dégâts.

Si vous utilisez le Revolver Magique (TM) de Samuel Colt qui fait 5 points de dégâts avec des Succès Supplémentaires, vous ferez un jet de Dextérité + Armes à Feu, sans aucun dé pour l'arme. Si vous obtenez au moins un succès, vous pouvez ajouter les dégâts supplémentaires. Ainsi, une réussite devient cinq points de dégâts, deux réussites deviennent six points de dégâts, etc.

L'idée est que l'arme ne vous aide pas à frapper, mais si vous frappez, elle fera exploser une énorme un trou dans quelque chose.

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