36 votes

Y a-t-il un inconvénient à massacrer tous ceux que je rencontre ?

J'ai été pris en embuscade par un ennemi nommé peu de temps après avoir sauté de la première tour et avoir été lâché dans le vaste monde. Je l'ai vaincu, et le jeu a fait tout un plat de sa mort, me donnant des pouvoirs et rayant son nom comme si j'avais accompli quelque chose d'utile.

Y a-t-il un nombre fini d'ennemis comme celui-ci ? Y a-t-il un inconvénient à l'assassiner ? Y a-t-il quelque chose de bénéfique que j'aurais pu faire avec lui si j'avais épargné sa vie d'une manière ou d'une autre ?

37voto

5pike Points 17482

Le nombre d'ennemis de ce type est infini, mais il faut parfois attendre un certain temps avant d'en voir apparaître de nouveaux.

Lorsque vous tuez une "némésis", vous recevez une récompense rune . Ces runes alimentent une de vos armes.

Naturellement, un ennemi juré mort laisse une place libre dans les rangs des commandants. Ces rangs se remplissent au fil du temps. Certains autres événements peuvent également remplir les rangs (par exemple, si vous êtes tué par un uruk encore inconnu, il sera promu).

Il n'y a aucun inconvénient à les tuer. En les tuant, vous gagnez en puissance et réduisez la force de l'armée de Sauron. Vous affaiblissez aussi les uruks les plus hauts gradés, les chefs de guerre.

Avant de les tuer, vous devez les interroger (si vous en avez l'occasion). Ils vous donneront des informations utiles (comme les faiblesses des autres uruks nommés). Plus tard dans le jeu, vous pourrez même les recruter pour vos propres besoins.

Les Warchiefs sont assez puissants et au sommet du commandement. Ils contrôlent 2 à 4 hommes nommés sous leurs ordres (capitaines). Ils font également office de gardes du corps. Vous ne les rencontrerez pas sur la carte, vous devez les faire sortir en faisant venir un ennemi dominant ou en accomplissant une mission qui attirera l'attention du warchief.

EDIT :

Après avoir joué un peu au jeu, j'ai lu que plus une Némésis est puissante, plus les récompenses sont importantes pour la tuer. Ainsi, vous pouvez en quelque sorte les "entraîner" (en les laissant vous tuer, par exemple).

Source :

Article de Gamesradar

IGN - Système de Némésis

3voto

tjd Points 4762

J'ai entendu l'Ombre du Mordor comparé à un simulateur de jardinage. Le système Nemesis est votre jardin et les runes sont vos fruits. Le jardinage prend tout son sens lorsque vous passez à la deuxième carte (via les missions de l'histoire) et que vous débloquez la capacité "Marque".

Quand une nouvelle Orque apparaît dans le jardin :

  • Identifiez-le et ajoutez un niveau à sa rune.
  • Mourrez à lui, lui donnant ainsi qu'à sa rune un niveau. Il possède également le drapeau de la vengeance, ce qui donne à sa rune un niveau supplémentaire.
  • Menacer sa vie. +5 pour l'Orque et la Rune et un bonus de +1 pour la Rune.
  • Quand vous avez fait ce qui précède, marquez-le.
  • Assister à ses récitals, euh, je veux dire "missions" et l'encourager. +1 pour l'Orque et la Rune. Répétez jusqu'à ce que l'Orque soit un L20 mûr avec une Rune L23.

Quand un seigneur de guerre n'a plus que des gardes du corps L20 marqués (mais au moins un), il est temps de le récolter. Il sera remplacé par l'un de ses gardes du corps "mûrs" (+2 pour la nouvelle rune de Warchief pour le dernier L25). Répétez l'opération si nécessaire.

Ne laissez pas un poste vacant au sommet. Vous courrez le risque qu'il soit occupé par un Orc non mûr et/ou sans marque. (un tel gâchis..)

Pour être complet, il existe un autre bonus de +1 niveau de rune pour l'utilisation de la peur du capitaine contre lui. Pour information, les runes L26 sont identiques aux runes L25.

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