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Qu'est-ce que le "rubber banding" ?

Je jouais à Counter Strike : Global Offensive aujourd'hui, et quelqu'un de mon équipe qui ne bougeait pas a dit qu'il était "rubber banding". Je n'avais jamais entendu ce terme auparavant, et je ne suis pas sûr de ce que cela signifie.

Que signifie "élastique" ? Je ne pense pas qu'il s'agisse de l'outil qu'on utilise pour emballer des choses.

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Nick Holt Points 12945

L'élastique est un terme utilisé pour désigner les mouvements saccadés aléatoires ou sporadiques d'un joueur lors d'un jeu multijoueur s'il subit une latence élevée.

Cela se produit plus souvent dans certains jeux que dans d'autres, mais c'est surtout visible dans les FPS ou les jeux similaires avec beaucoup de personnes par serveur multijoueur. Il est fréquent dans les MMO : le grand nombre de joueurs signifie qu'il y a plus de cas de rubber banding ; soit le serveur est surchargé, soit les joueurs ont un ping élevé.

Lorsque l'élastique se produit, le personnage du joueur semble rebondir en avant et en arrière de manière saccadée, car le serveur tente de calculer sa position en fonction des données à forte latence qu'il transmet. Ce phénomène est appelé "rubber banding" parce qu'il donne l'impression que le personnage est pris dans un élastique, qu'il est tiré et qu'il rebondit en avant et en arrière, semblant être dans une position donnée à un moment donné, puis se téléporter plusieurs mètres plus loin le moment suivant.

Le mouvement du joueur peut également apparaître différemment selon les personnes - cela peut souvent expliquer pourquoi votre ami s'est vu faire de l'élastique sur son écran, alors que pour vous il était immobile (ce qui est fréquent lorsqu'on regarde un joueur à la traîne).

Notez que lorsque Jeff mentionné, le rubber banding dans les jeux de course fait référence à un type d'IA qui les empêche de prendre trop d'avance sur le joueur.

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J'ai vu ce terme utilisé dans un tout autre contexte, notamment avec les jeux de console et le "boosting".

Les gens peuvent utiliser un élastique sur leur manette pour forcer les sticks analogiques et/ou d'autres boutons (comme une gâchette) à fonctionner. Je crois que c'est surtout le cas des personnes qui veulent paraître actives dans un mode de jeu en ligne qui élimine les joueurs qui restent inactifs.

Cette méthode est utilisée pour gonfler les statistiques (c'est-à-dire les booster). Par exemple, dans les modes de jeu en équipe où tous les membres de l'équipe reçoivent de l'XP (plus pour la victoire), un joueur peut faire de l'élastique pour obtenir de l'XP en ne faisant rien.

L'élastique est également utilisé par les personnes qui tentent d'obtenir des succès (Xbox) ou des trophées (Playstation). Ils peuvent laisser les manettes dans une telle configuration pendant de longues heures pour remplir les conditions requises plus rapidement que pour jouer activement.

Les gens peuvent également utiliser plusieurs consoles pour remplir les lobbies des serveurs "morts", à savoir tout mode de jeu qui nécessite un nombre spécifique de personnes pour commencer une partie. Le rubber banding permet à ces joueurs supplémentaires de ne pas être kickés pour avoir été inactifs pendant que le joueur utilise son compte principal pour jouer (ou très probablement pour augmenter ses statistiques).

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