Y a-t-il des classes qui ressemblent à un occultiste du mythos lovecraftien, ou qui ont un tel sentiment, à l'exception de l'aliéniste et du déformateur de chair ? Les feats de l'aberration sanguine sont intéressants mais ne donnent que de la saveur ; je cherche quelque chose de plus solide, une classe de base ou de prestige.
Réponses
Trop de publicités?Le sentiment Lovecraftien est plus large que la plupart des gens le pensent : vous pourriez facilement avoir des PNJ avec le PrC Dread Pirate impliqués dans votre version de The Shadow Over Innsmouth. Je me suis également basé sur ce que je voyais apparaître dans les histoires de Lovecraft, plutôt que de me limiter aux créatures de type Mythos (ainsi, les humains dégénérés et autres sont aussi de bonne guerre, tout comme les chefs de culte charismatiques, etc.) Howard, un bon ami de Lovecraft, a également publié des histoires dans la même veine, mais un peu plus "hack and slash". J'ai indiqué les classes qui fonctionneraient bien avec ses livres.
L'autre idée est de prendre les règles d'un cours, puis de réécrire le thème et le sentiment de celui-ci pour qu'il soit plus lovecraftien : Exemple : Le Guerrier Ours accepte son héritage de Shoggoth, et devient de plus en plus contre nature au fur et à mesure qu'il monte en niveau.
Cependant, en voici quelques-unes qui, à mon avis, pourraient être utiles ou se prêter à des travaux lovecraftiens :
Aventurier complet :
- Seigneur animal (Sharklord, Apelord [humains dégénérés])
- Master of Many Forms (Se transforme en Ooze et en Abberations)
- Ghostfaced Killer (Plus d'horreur howardienne, mais elle se marie bien avec l'horreur lovecraftienne)
Terminez les arcanes :
- Acolyte de la peau
- Aliéniste
- Mage de sang
- Maître des effigies (Avec des effigies suffisamment horribles)
- Master Transmogrifist (la transformation est un thème lovecraftien récurrent)
Complete Divine
- Black Flame Zelot (avec un peu de changement de thème, mais les assassins maléfiques s'accorderaient bien avec, par exemple, The Red Hook Horror).
- Blighter
- Entropomancer
- Evangiliste (Pour les prêtres maléfiques)
- Géomancien (Drift vous fait muter de la même manière que The Innsmouth Look)
Mage complet
- Spinner Cauchemar
- Wild Soul (Si vous donnez une touche plus sombre, changez les créatures pour qu'elles aient l'air plus horribles, tout en utilisant les mêmes statistiques).
Guerrier complet
- Guerrier ours (sauf qu'il faut remplacer ours par deep one, shoggoth, quelque chose)
- Eye Of Grumpsh (Cultist, remplacez Grumpsh par quelque chose de mythique) [Plus Robert E. Howard que Lovecraft, mais il était un bon ami de Lovecrafts et a écrit quelques histoires très mythiques, consultez la collection Black Caan pour des exemples].
- Ravageur [Howard]
Drow de l'Underdark (basé uniquement sur les noms)
- Arachnomancien
- Lieuse de démons
- Corrupteur insidieux
Héros de l'horreur (encore des noms), la plupart d'entre eux
- Fiend-Blooded
- Tainted Scholar
- Sorcière de l'épouvante
- Vengeur corrompu
- Archiviste
Libris Mortis : Presque tous.
Les Seigneurs de la Folie : Presque tous
Magie d'Incarnum : Toutes celles qui impliquent de fusionner Incarum en soi.
Tome de la magie : Tous, liant les ombres mortes pour vous servir. En particulier le classeur .
Cadre de campagne d'Eberron - Maître inquisiteur (pour les investigateurs)
Races d'Eberron
- Cauchemar de Quori
- N'importe quoi avec Quori vraiment
Champions de la ruine
- Culte du sang noir (humains dégénérés, courants chez Lovecraft)
- Night Mask Deathbringer (Incapables de fonctionner au soleil, des tueurs maléfiques ? Modifiez un peu le falavour et faites-les dégénérer)
Guide du joueur de Faerûn
- Seigneur de la Bave
Les royaumes du Serpent : La plupart d'entre eux
Bien sûr, la classe Aliéniste de Complete Arcane est spécifiquement conçue pour être de nature lovecraftienne. Ils invoquent créatures pseudo-naturelles . La version de D&D 3.5e n'est pas OGL mais Voici une conversion de Pathfinder qui fait passer l'idée générale. Il y a des idées similaires dans Gates of Firestorm Peak et le Manual of the Planes 3.0, et l'Illithiad 2.0.
Je suis aussi actuellement à court de classes directement inspirées, mais il y a certaines choses qui pourraient bien fonctionner avec un peu de ré-arôme.
- A peu près toutes les classes psioniques. La connexion "Royaume lointain - Mythos de Cthulhu" n'est pas si farfelue (*cough* Illithids *cough*) et de nombreuses aberrations qui proviennent du Royaume lointain ont des capacités psioniques. En particulier wilders pourrait bien fonctionner avec leurs capacités limitées mais plutôt puissantes et volatiles.
- La classe générique de lanceur de sorts. Cette méthode fonctionne mieux pour les PNJ, puisque les les classes génériques variantes sont un peu plus faibles que les classes PC normales. Cependant, puisque la classe de lanceur de sorts est complètement ouverte, elle pourrait facilement être transformée en un ritualiste de culte ou quelque chose du genre, surtout que le lanceur de sorts peut apprendre des sorts (comme un sorcier) à partir des listes de clercs, druides et magiciens.