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Qu'est-ce qui peut rendre un familier dragon convenable pour un personnage de bas niveau ?

Je voudrais permettre à un personnage de niveau ~5 d'avoir un dragon comme familier. (Mon style de gestion est un peu plus souple.) À part avoir un " bébé dragon ", comment équilibrer cela ? J'apprécierais également tout conseil sur le déroulement d'une campagne assistée par un dragon.

Addendum : Et si je réduisais juste le HD, et restreignais quelques capacités ? Exemple, trop jeune pour voler, mais intelligent pour parler et donner un raisonnement supplémentaire. Retirez au hasard une capacité de type sort, et/ou une capacité surnaturelle.

Est-ce que je restreindrais trop le joueur en faisant du dragon un animal de compagnie dont elle doit s'occuper, plutôt qu'un familier indépendant ?

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W a ?

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Brad Wilson Points 22910

Une chose qui me vient à l'esprit est qu'un dragon hautement intelligent et puissant pourrait considérer l'humain de faible puissance comme étant son animal de compagnie. Il peut même être amusé par la façon dont l'humain voit la relation et tente de "prendre les choses en main". Il peut occasionnellement aider le PC à se sortir de situations extrêmes, mais il le fera pour ses propres raisons, et peut-être pas toujours de la manière souhaitée par le joueur.

Comment ça, c'était de l'argent ? Ne sois pas sois pas stupide, petit humain ! L'argent, c'est de l'or, l'argent, les pierres précieuses - des trucs comme ça. Ce C'était juste un tas de papier sans valeur. Mais c'est joli quand ça brûle.

(Edit) Une autre possibilité serait un maternage excessif par un dragon surprotecteur.

Vous pensez que vous allez vous aventurer dans que ? !? Tu remontes ces escaliers et tu changes de vêtements tout de suite. instantanément ! Tu ne quitteras pas cette maison tant que tu ne seras pas décemment couverte ! Et n'oubliez pas votre manteau et vos bottes - les sages prévoient de la pluie cet après-midi.

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sebsmith Points 2714

Ok, donc j'ai trouvé une référence dans ce fil archivé sur les forums Géant dans la cour de récréation à un exploit de Familier Dragon dans la cour de récréation. Draconomicon .

Il existe des règles pour acquérir une cohorte de dragons en utilisant l'exploit de leadership, que le personnage peut prendre maintenant. En fonction de son charisme, il pourra prendre un pseudo-dragon (+0 cha), un wyrmling en laiton (+3 cha), ou un wyrmling en cuivre (+4 cha) au 6ème niveau.

Il y a deux autres exploits pertinents : Cohorte de dragons (requiert le niveau 9), ou Familier des dragons (requiert le niveau 7 dans une classe de lanceur d'arcanes ; niveau 9 pour un bon dragon). Cohorte de dragon fonctionne comme le leadership, mais donne des dragons de meilleure qualité. Dragon Familier donne un dragon wyrmling basé sur le niveau du lanceur de sorts.

Il existe d'autres règles qui peuvent vous aider à prendre vos décisions en matière de Les races du dragon y Dragon Magic et je pense que les deux ont une foule de caractéristiques utiles pour le dragon à prendre.

Si vous voulez plutôt faire en sorte qu'un dragon plus puissant s'aventure avec le groupe comme s'il s'agissait d'un autre joueur, vous devez être prudent, car ce dragon pourrait très bien passer pour un CPPD. Mes suggestions pour ce faire sont les mêmes que si vous faisiez venir un CPPD avec le groupe : ne le laissez pas voler la vedette. Pour ce faire, évitez que le dragon suggère des idées au groupe, assurez-vous qu'il n'est pas aussi optimisé que le groupe et veillez à ce que l'intrigue tourne autour des joueurs et non du dragon.

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Ajout d'un résumé des règles du Draconomicon. Elles semblent parfaites.

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Le problème du dragon qui n'est pas optimisé est difficile, étant donné les avantages du type dragon dans le 3e : BAB complète, d12 HD, toutes les bonnes sauvegardes et 6+Int points de compétence par HD. Pour que le dragon ne surpasse pas un membre du groupe dans un domaine ou un autre, il faudrait qu'il soit d'un niveau bien inférieur à celui du groupe, ce qui est difficile si l'on considère la HD des dragons wyrmling. Si seulement le regards (et quelques commentaires malins de temps en temps), je suggérerais de considérer le pseudo-dragon ( d20srd.org/srd/monsters/pseudodragon.htm ) en tant que familier.

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Brian Ballsun-Stanton Points 102929

Il y a deux évident les extrêmes à éviter. NPC-as-bazooka (note 2), et la toujours redoutée mission d'escorte, où le PNJ est manifestement sans défense.

Cependant, il existe un piège bien plus fatal : Donner un bazooka à un Niveau 1 caractère. Ce qui est déprimant, c'est qu'au niveau 5, un sorcier ou un clerc ayant accès à tous les livres détruira un dragon ECL 5. A Dragon Wrymling en laiton Il a un niveau d'ECL 6, des sauvegardes pathétiques, une arme à souffle pathétique et aucune résistance aux sorts.

C'est toujours mieux qu'un combattant de niveau 5 ou qu'un Rogue de niveau 4 grâce à son arme à souffle et à ses modes de déplacement. J'autoriserais un personnage de niveau 5 ou 4 à jouer le dragon sans modifications si la plupart des membres du groupe sont en moyenne de niveau 2. Si vous avez un personnage de niveau 5 dans votre groupe et que le groupe est en moyenne de niveau 2, la solution la plus simple est de demander à ce joueur s'il veut jouer le dragon en plus de son personnage.

Si le groupe est de niveau 2, avec tout le monde entre 1 et 3, le plus simple serait qu'un PC joue volontairement le dragon et abandonne son personnage actuel. Malheureusement, pour les choses que ce niveau de groupe trouvera difficiles, le dragon sera désespérément débordé et mourra assez facilement. Pas tout à fait aussi facilement qu'un familier normal, mais proche...

En aucun cas vous ne devez appliquer les buffs accordés par les caractéristiques familières au dragon sur top des attributs inhérents au dragon. C'est juste du fromage. (Mais seulement des saveurs très douces de fromage. Ce n'est pas comme si le personnage se lançait un sort de Réveil de la bête pour obtenir une intelligence quasi-infinie...)

Si vous nous donnez plus de détails sur le groupe, je pourrai affiner ma réponse.

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Lawrence Points 39

Tout d'abord, utilisez le cadre de Dragonlance. Deuxièmement, je recommander les suivantes :

  • Pseudodragon familier. Puisque le mage doit être au niveau 7 pour obtenir l'exploit du familier amélioré, commencez par avoir le familier comme animal de compagnie, jusqu'à ce que le mage se montre digne que le pseudodragon s'attache à lui, au niveau 7.
  • Le mage est de la royauté, (classe noble, au moins 1 niveau, ce qui explique au moins un mentor wyrm argenté, principalement là pour donner des conseils, comme avec Ulin, le fils de Palin Majere).
  • le mage est un dragonnier

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migo Points 4621

L'option Conseil des Wyrms d'AD&D avait une configuration moins familière et plus proche de celle d'un symbiote. Au cours d'aventures alternées, vous jouiez soit un dragon, soit son humain, de sorte qu'ils avaient une relation similaire à celle d'un familier et d'un sorcier, mais ce n'était pas la même chose que d'avoir le dragon constamment autour de vous pour exécuter vos ordres.

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