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Comment un pugiliste peut-il faire face à des ennemis volants ?

J'ai commencé à jouer à D&D il y a quelques mois et je m'habitue à mon pugiliste personnage dans la campagne de mon GM.

Mais j'ai toujours un problème lorsque nous faisons face à des adversaires volants, et je sais pertinemment (d'après le passé de mes personnages), qu'il pourrait y avoir un moment où je devrais faire face à un adversaire volant (un warlock) seul.

Mais je ne vois aucun moyen de commencer à combattre un tel ennemi.
J'ai Ironbelly Brawler , Belligerent Bruiser, Openfist Disciple et Salty Shipwrecker comme clubs de combat, et pour le moment je n'ai pas de bras latéral et je ne vois pas mon personnage en avoir un de sitôt.

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Maz Points 315

J'ajoute quelque chose à ce qui a déjà été dit :

  • Vous pourrez peut-être simplement sauter en utilisant une boîte, une table ou un chariot comme une rampe, saisir les pieds de votre adversaire et initier une sorte de manœuvre de grappin.

  • Il est possible (selon la décision du MJ et le comportement du sorcier) qu'il doive se tenir sur le sol ou s'approcher de vous pour attaquer. Cela pourrait également les ouvrir à une action de grappin ou à un coup d'épée.

  • Bien que vous ayez dit que vous ne voyiez pas votre personnage obtenir une arme de poing de sitôt, si vous avez l'occasion de préparer le combat, il n'est pas déraisonnable d'en obtenir une de toute façon, puisque votre personnage semble être conscient de la capacité du Warlock à voler. (J'ai lu votre question de cette façon, j'espère que ma supposition est correcte)

  • Si rien d'autre ne fonctionne, vous pouvez essayer de leur lancer des objets, que ce soit votre épée, une chaise, une lance utilisée comme décoration murale ou tout ce qui se trouve près de vous. Si vous les touchez, vous risquez de briser leur concentration et de les faire tomber au sol.

    Les facteurs suivants peuvent briser la concentration :

    • Lancer un autre sort qui demande de la concentration. [...]
    • Accepter les dommages . Chaque fois que vous subissez des dégâts pendant que vous vous concentrez sur un sort, vous devez effectuer un jet de sauvegarde de Constitution pour maintenir votre concentration. [...]
    • Être frappé d'incapacité ou tué. [...]

    Source : Règles de base de DnD 5e page 79/80 : http://dnd.wizards.com/articles/features/basicrules

En fin de compte, vous pouvez (espérons-le) faire confiance à votre MJ pour ne pas vous mettre dans des situations insolubles tant que vous ne faites pas de bêtises. Si vous ne pouvez pas fuir ou vaincre votre ennemi, il y a la possibilité d'une intrigue où vous êtes vaincu - mais pas tué - et sauvé, donc la prochaine fois vous serez préparé à cet adversaire de taille, que ce soit sous la forme d'une arbalète ou autre.

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SeriousBri Points 25676

Contrôler le champ de bataille

Si vous n'avez aucun moyen d'atteindre un adversaire volant, ce qui est tout à fait possible, alors vous devez vous assurer de le combattre dans un endroit où le vol n'est pas un avantage.

Cela inclut l'intérieur ou l'extérieur lorsqu'il y a des vents forts ou des orages pour rendre son vol difficile.

Volez vous-même

Je ne sais pas à quel niveau vous êtes, mais vous pourriez obtenir une monture volante, sauter de l'arrière de votre Pégase pour attraper le warlock au sol serait épique.

N'y allez pas seul

Si vous savez que quelque chose va arriver, vous n'avez pas besoin d'attendre que cela se produise. Forcez les choses et engagez le combat avant que le warlock ne soit prêt, idéalement avec des compagnons qui peuvent vous aider.

Fuyez.

Rien ne dit que vous devez vous lever et combattre un adversaire que vous ne pouvez pas atteindre, juste courir et vous cacher. Si vous mélangez cela avec le contrôle du champ de bataille, le sorcier pourrait devoir atterrir pour vous chercher.

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Kamlesh Points 21

Arbalète à main

Le pugiliste a déjà une option intégrée pour les attaques à distance : Compétence en arbalète de main.

Vous avez dit que vous n'aviez pas l'intention d'utiliser une arme de poing et que vous aviez beaucoup investi dans la mêlée. C'est une décision de construction parfaitement acceptable - mais elle a ses inconvénients (pas d'option à distance) que vous devrez compenser par d'autres moyens.

Vous ne serez pas toujours sous les feux de la rampe.

Il est également important de se rappeler que vous avez un personnage qui excelle dans le combat de mêlée martial. Rencontrer une créature volante vous désavantage absolument - mais c'est peut-être là que les autres membres du groupe excellent. Si vous vous attendez toujours à pouvoir vous battre à et avec votre niveau optimal, vous risquez d'être frustré lorsque les choses ne se passent pas comme vous le souhaitez. Mais ce n'est pas grave, ce sont des occasions où d'autres membres du groupe peuvent se surpasser.

J'ai joué un paladin combattant avec de grandes armes sans options à distance et dans ces combats contre les volants, je suis resté assis à lancer des lances. C'était sous-optimal, mais c'était parce que je n'avais pas fait un build qui était bon à distance.

Dans ces cas-là, j'ai également trouvé d'autres choses à faire (aider les alliés, soigner, etc.) qui m'ont en fait aidé à mieux connaître mon personnage et ses capacités.

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