Tout d'abord, quel que soit le cadavre, ne le mangez jamais, sauf si vous venez de le fabriquer ou si vous avez une méthode de conservation (étamage, glacière). Les cadavres pourris provoquent des intoxications alimentaires (à moins que vous ne soyez un champignon ou une goule), et il ne faut pas longtemps pour qu'un cadavre pourrisse. Il n'y a pas non plus d'indication visuelle de pourrissement, donc le plus sûr est de ne jamais manger quelque chose que vous ne venez pas de tuer. La plupart des cadavres de morts-vivants sont automatiquement pourris, eux aussi. (Voir ci-dessous pour une explication plus technique).
Si le monstre a des attaques de poison ou d'acide, ou s'il est fait de poison ou d'acide, il y a de fortes chances que vous soyez empoisonné ou que vous subissiez des dégâts d'acide. Les deux peuvent être mortels, voire instantanés dans le premier cas, mais la résistance au poison et à l'acide vous protégera contre cela. Notez que la plupart des cadavres empoisonnés ont la chance de vous donner une résistance au poison, ce qui peut être un risque si vous avez assez de santé. Les autres effets élémentaires comme le feu, le froid et l'électricité sont traditionnellement sans danger.
Si le monstre vous provoque un étourdissement, des hallucinations ou une confusion par des attaques naturelles (par opposition au lancement d'un sort), il est fort probable que vous trébuchiez après avoir mangé son cadavre. Certains de ces effets sont très évidents. En fait, la plupart des créatures ayant des effets négatifs, comme la pétrification, transmettent également cet effet avec leur cadavre.
Bien qu'ils ne vous tuent pas directement, les cadavres des créatures qui se téléportent, comme les diablotins, les nymphes, les tengu et les farfadets, vous donneront souvent l'occasion d'accéder à l'une de ces créatures. téléportation . Notez que les tengu ont une chance de vous donner le contrôle de la téléportation, donc c'est une bonne idée de commencer à en manger quand vous êtes coincé avec la téléportite.
À moins d'appartenir à la profession des hommes des cavernes ou à la race des orques, vous n'êtes pas un cannibale. Cela signifie que manger un membre de votre propre race vous donnera une pénalité sous la forme de l'intrinsèque "Monstre aggravé" (qui est aussi mauvaise qu'elle en a l'air) et une pénalité à votre chance. Cette pénalité apparaîtra également pour les non-Orcs et les non-Cavagnards lorsqu'ils mangeront des chiens et des chats domestiques (la gamme de créatures que vous pouvez obtenir comme animal de compagnie de départ, en général). Les chevaux peuvent être mangés sans problème.
Pour des exceptions spécifiques, de mon point de vue : k
Les obolds sont toujours toxiques mais jamais résistants aux subventions. B
ats causent un étourdissement. W
Les raiths peuvent être mangés sans danger bien qu'ils soient morts-vivants. Tous les adultes D
Les dragons verts sont comestibles, ainsi que la plupart des bébés, mais les bébés dragons verts sont toxiques, contrairement à leurs homologues adultes. Le lichen et les lézards ne pourrissent pas avec le temps et n'ont pas d'effets négatifs, contrairement à d'autres membres de la même classe de créatures, ce qui en fait une excellente nourriture de réserve.
Le processus de pourrissement est un peu compliqué et repose surtout sur la chance. Tous les 10 à 29 tours, un cadavre gagne un degré de pourriture. Pour un cadavre béni, 2 degrés sont soustraits, tandis que pour un cadavre maudit, 2 degrés sont ajoutés.
Lorsqu'il atteint un taux de pourriture de 4, il est considéré comme vieux. Lorsque vous mangez un vieux cadavre, vous avez 20 % de chances de perdre 1 à 8 points de vie, et 1/7 de chances qu'il soit pourri (comme de la nourriture pourrie, pas mortelle). Lorsqu'il atteint un taux de pourriture de 6, il vous donne une intoxication alimentaire mortelle, vous tuant en 11 à 19 tours.
Donc, plus simplement, un cadavre peut être mangé sans danger dans tous les cas pendant 32 tours, et il peut provoquer une intoxication alimentaire après un minimum de 48 tours. Au-delà, tout est le fruit du hasard.
Les cadavres de morts-vivants commencent avec un âge de 100 tours, c'est pourquoi ils sont presque toujours déjà pourris.
Les informations fournies dans les commentaires sont attribuées à :
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WillfulWizard pour avoir rappelé que les monstres se téléportent.
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ire_et_curses pour des corrections sur les lézards non pourris et les bébés dragons verts venimeux.
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Kaestur Hakarl qui a enquêté et découvert les mesures de sécurité pour le cannibalisme.
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Le titre de cette question, hors contexte, est effrayant.
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Bah ! J'ai vu cette question en lien sur stackexchange.com et j'ai pensé que c'était sur le site Cooking. C'est beaucoup moins intéressant sur ce site...
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"Comment puis-je survivre après avoir génocidé ma propre espèce ?". Je dois encore essayer cette course à un moment donné, et voir si je peux faire l'ascension avec.