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Un magicien peut-il lancer deux sorts en effectuant une action complète ?

Si un sorcier ne bouge pas, peut-il lancer un deuxième sort à son tour, comme les personnages de mêlée peuvent faire des coups supplémentaires ? Si oui, peut-il encore utiliser un sort accéléré pour un total de trois par tour ?

J'ai un champion sorcier/abjurant de niveau 15 et je me demandais comment cela fonctionnait.

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Zachiel Points 33633

Les sorts nécessitent généralement une action rapide, immédiate ou standard pour être lancés (ou plus).

Je ne connais aucun sort qui puisse être lancé en tant qu'action de mouvement et ceci, ajouté au fait que les sorts accélérés sont des actions rapides (errata de libre dès la naissance des actions rapides), signifie que le nombre total de sorts que vous pouvez lancer par round est de deux (un standard, un rapide), à l'exception des effets qui augmentent la durée de votre round (par ex. arrêt du temps , Ceinture de combat )

Rien ne permet au magicien de dépenser son mouvement à faire quelque chose de magique à la place, donc ce temps est généralement passé à dessiner des baguettes ou des parchemins ou à se déplacer réellement.

À l'inverse, un magicien qui ne peut pas faire d'actions à tour complet n'est pas du tout gêné.

En tant que champion abjurant gish, vous pouvez toujours lancer un sort (rapide/rapide) par round et effectuer des attaques complètes en même temps.

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Sudarshan Points 1

Normalement, non...

Lancer un sort est une action standard (généralement). Vous n'obtenez pas d'actions standard supplémentaires en raison d'un bonus de base à l'attaque (ou d'un niveau de lanceur de sorts plus élevé), donc vous n'obtenez normalement pas plus de sorts.

Mais parfois oui !

Il s'agit de 3.5, il y a donc toujours des exceptions, sous la forme de capacités puissantes. Vous ne pourrez peut-être pas les utiliser sur votre personnage actuel, mais il y a toujours la prochaine fois (ou le recyclage).

  • Multivoix (feat) vous permet de lancer deux sorts par round, comme une action à plein tour. La mise en garde : il faut avoir deux têtes ! De plus, les conditions préalables sont très strictes. Mais deux sorts par round !
  • Canalisation des arcanes (capacité de niveau 13 de Lame du Crépuscule) vous permet de lancer un sort à portée de toucher dans votre arme, puis d'attaquer à fond avec, affectant tous ceux que vous touchez avec ce sort à portée de toucher.
  • Tissage quiescent (capacité de niveau 2 du tisseur de guerre) vous permet de lancer à l'avance des sorts d'amélioration et de les activer en tant qu'action de mouvement. Cette capacité est limitée à quatre sorts de niveau 5 ou inférieur.
  • Schisme (télépathe niveau 4 pouvoir psionique) vous donne un esprit supplémentaire qui peut effectuer une action standard purement mentale supplémentaire chaque round. Bien qu'il ne puisse pas lancer un sort avec des composantes, il peut lancer, par exemple, un porte de la dimension du silence parce que c'est un sort qui n'a pas de composants. C'est utile si vous êtes un personnage tel qu'un cérébromancien, qui peut lancer des sorts et manifester des pouvoirs psioniques en même temps.
  • Options perpétuelles (capacité Lame Rapide niveau 9) vous accorde une action standard supplémentaire chaque round où vous êtes sous l'effet de hâte .

Aucune autre capacité de ce type ne me vient à l'esprit pour le moment, à part celles, étranges, que possèdent les monstres.

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Giorin Points 5030

La réponse de Zachiel comprend toutes les informations de base.

Je veux juste ajouter que votre personnage n'est qu'à un niveau de lancer trois sorts par round, bien que cela n'ait rien à voir avec le fait de prendre des actions à plein tour ou de ne pas se déplacer. En fait, vous pourriez vous déplacer deux fois et lancer trois sorts.

Les informations suivantes ont été mises à jour et améliorées grâce aux commentaires de Zachiel et HeyICanChan :

Une fois que vous aurez atteint votre prochain niveau de lanceur de sorts, vous pourrez vous transformer (Wiz/Sor 9) en Chronotyrin. (Fiend Folio, p. 33) Cette créature CR 19 a la qualité surnaturelle d'actions doubles : deux rounds d'actions par round. Le changement de forme accorde toutes les qualités surnaturelles - vous lancez deux sorts par round ou action standard et un sort rapide/immédiat.

Jusqu'en 2012, l'autre option était de se transformer en un Choker - mais la qualité surnaturelle de cette créature, la "rapidité", a été annulée par une réimpression du MM.

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