36 votes

Pourquoi les ordinateurs de Fallout sont-ils si arriérés ?

Les jeux se déroulent dans le futur, non ? Vers 2077. Mais les terminaux ressemblent aux ordinateurs des années 50. Quand on devait taper des commandes pour faire avancer les choses. Pourquoi ça ? Je suppose que ça a quelque chose à voir avec l'atome ?

3 votes

Lorsque j'ai commencé à jouer (j'ai commencé avec Fallout 3), j'ai pensé que cela représentait ce qui se serait passé si la guerre froide était devenue un conflit nucléaire. Après un certain temps, j'ai appris que c'était en fait dû à l'explication que Nzall donne ci-dessous.

7 votes

Fallout 3 se déroule en 2277 et Fallout 4 en 2287. L'année 2077 correspond au moment où les bombes sont tombées - juste pour clarifier.

21 votes

À titre d'anecdote, tous les systèmes d'exploitation modernes que je connais dans la vie réelle permettent encore de taper des commandes pour faire des choses ; en fait, tous les serveurs avec lesquels j'ai travaillé exiger l'accès au terminal, même en cas d'accès local. Les interfaces graphiques ne sont pas toujours utiles, selon l'objectif de l'ordinateur.

97voto

Nzall Points 18696

Le monde de Fallout a eu une Divergence de notre monde quelque part après la seconde guerre mondiale. Alors que nous nous sommes lancés dans l'informatique et avons inventé le transistor en 1947 (un composant essentiel pour fabriquer de petits ordinateurs), le monde de Fallout ne l'a pas inventé avant 2067, se concentrant plutôt sur des choses comme l'énergie nucléaire, les fusils laser et les robots de mort géants.


Remarque : je n'ai pas écrit le contenu de l'univers de Fallout. Il y a évidemment des incohérences et/ou des lacunes dans l'univers, mais je ne fais que rapporter les informations que j'ai trouvées sur le wiki. Ce qui semble s'être passé, c'est qu'ils ne se sont jamais lancés dans la course à la miniaturisation que nous avons poussée avec l'informatique, mais ils ont continué à augmenter les performances des composants.

0 votes

C'est logique. J'ai lu quelque part que Fallout n'a pas fait grand cas des ordinateurs parce que personne n'a inventé le transistor. Cela fait-il aussi partie de la divergence ?

0 votes

Mais quand on regarde dans le détail, les choses ne sont pas tout à fait cohérentes. Le transistor est censé avoir été inventé juste avant l'apocalypse nucléaire, mais même les terminaux décrits dans Fallout auraient été quasiment impossibles sans lui. Il n'est pas non plus expliqué comment fonctionnent les gros ordinateurs super puissants.

6 votes

Des robots sans transistors ?

54voto

Ben Murphy Points 1050

Hors de l'univers, Fallout est un cadre "rétrofuturiste" : le cadre est basé sur le futur tel qu'il a été imaginé à un certain moment du passé (dans ce cas, les années 1950). Les ordinateurs n'en sont qu'une petite partie.

Parmi les autres utilisations courantes de ce dispositif figure le steampunk, de sorte que ce futur des années 1950 est parfois qualifié d'"atompunk".

9voto

Avi Ray Points 1

Spéculation possible : les centrales électriques à haut rendement dans les véhicules et dans le réseau électrique, issues de l'utilisation extrême du nucléaire, ont réduit l'élan de miniaturisation qui a conduit à l'ère informatique. Si vous regardez les appareils électroniques très anciens, tubes à vide et autres, et que vous regardez les nouveaux appareils électroniques, vous remarquez quelque chose de très intéressant. En général, les anciens appareils électroniques utilisent beaucoup plus de puissance d'entrée pour la même sortie, et ils sont généralement beaucoup plus lourds .

Le poids est un problème principalement lorsque vous transportez des objets. Dans les voitures à essence, le poids supplémentaire réduit l'économie de carburant. Cependant, si vous conduisez une voiture à énergie nucléaire, la perte d'économie pour les équipements lourds est probablement minime.

Comme on l'a dit, les anciens systèmes avaient tendance à utiliser plus de puissance. Là encore, ce n'est pas un problème si l'on installe des réacteurs nucléaires partout. On le voit notamment sur les vieux téléviseurs et radios. Aucune incitation à économiser.

Enfin, une possibilité est l'interférence électromagnétique. Vous voyez, lorsqu'un petit réacteur explose, comme n'importe quelle bombe nucléaire, il y a une importante production d'EMP, qui peut endommager les équipements électriques à des kilomètres à la ronde. Certains anciens équipements à tube (ou "analogiques") étaient plus résistants aux pics EMP que les équipements modernes à semi-conducteurs. L'énergie nucléaire étant apparemment présente dans tous les foyers, peut-être était-ce une préoccupation ? Je sais que les tests EMP à haute altitude (Operation Fishbowl, dont Starfish Prime était le plus important) ont conclu qu'une explosion à haute altitude de bombes relativement petites pouvait EMP des milliers de kilomètres de surface.

Juste quelques réflexions. Il est possible que nous réfléchissions un peu trop. Mais je pense que certaines de ces idées tiennent la route.

0 votes

Si l'idée que les ordinateurs sont simplement plus résistants était vraie, alors comment expliqueriez-vous l'état de l'Institut ? Eux aussi utilisent des terminaux démodés, mais ils créent des humains synthétiques si réalistes qu'ils passent facilement le test de Turing. Ils pourraient probablement très facilement concevoir du matériel informatique plus avancé. D'après la tradition, cependant, le choix est purement esthétique en raison de la divergence avec notre propre ligne de monde. (Ils ont peut-être cassé la barrière du 1% ?)

1 votes

Beaucoup de possibilités. on pourrait arguer que le développement scientifique continu depuis la grande guerre a permis de réaliser la plupart des avancées les plus modernes (la plupart des terminaux que l'on trouve dans le jeu datent d'avant la guerre). mais on pourrait arguer que la construction des synthés prouve qu'ils peuvent fabriquer des ordinateurs modernes extrêmement miniaturisés, du moins en très petites quantités. peut-être que les terminaux informatiques eux-mêmes ne sont que des restes mis en service. l'institut n'ayant pas les ressources nécessaires pour lancer une entreprise d'informatique de production de masse ?

0 votes

Il n'y aurait pas besoin d'une production de masse. Ils ont la technologie de la téléportation, je pense qu'ils pourraient mettre à jour leur matériel informatique...

-13voto

Julian Aubourg Points 5495

Pour autant que je sache, il n'y a aucune explication logique derrière cela. Le jeu lui-même est assez ancien, la première partie étant sortie en 1997. Je dirais qu'ils n'ont jamais eu de raison de changer le thème.

Wikipedia dit :

Bien que la série se déroule au cours des 22ème et 23ème siècles, ses rétrofuturiste atompunk et ses illustrations sont influencés par la culture d'après-guerre la culture d'après-guerre de l'Amérique des années 1950, et sa combinaison d'espoir dans les promesses de la technologie et de la peur de l'anéantissement nucléaire.

11 votes

Votre citation contient la raison réelle mais votre commentaire la contredit. En outre, il pourrait être utile de noter que les ordinateurs ne ressemblaient pas à ça en 1997 de toute façon.

1 votes

J'ai réalisé ça aussi peu de temps après l'avoir écrit. En fait, je n'ai aucune idée de ce que je voulais dire par là. Eh bien, je laisse faire jusqu'à ce que la tondeuse à gazon SO vienne et démolisse cette chose.

3 votes

@YUNOWORK : Seuls les spams sont automatiquement supprimés, cette réponse va être descendue dans l'oubli si vous ne la supprimez pas vous-même.

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X