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Les membres du groupe peuvent-ils fermer les yeux lorsqu'ils entendent une phrase codée afin d'éviter l'effet du sort Motif hypnotique ?

Notre casteur a élaboré une stratégie avec les autres membres du groupe. Lorsque nous sommes débordés pendant le combat, juste avant de lancer/relâcher Motif hypnotique il dit la phrase de code "le ciel est bleu". Cela indique à tout le monde de fermer les yeux.

Je pense que le lanceur peut fermer les yeux (car il sait exactement quand le motif apparaît). Voir Peut-on fermer les yeux lorsqu'on jette un sort de motif hypnotique autour de soi ?

  • Mais les autres membres du parti peuvent-ils le faire ?
  • Si oui, les autres membres du groupe doivent-ils utiliser leur réaction ?
  • Est-ce que tous ceux qui font cela sont ensuite " aveuglés " jusqu'au début de leur prochain tour ?

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Kamlesh Points 21

L'action prête est un peu votre ami, mais vraiment votre ennemi.

Au niveau supérieur, ce que vous demandez, c'est que vos PC soient capables de réagir à leur casteur quand une phrase de code est donnée. C'est tout à fait possible dans le cadre des règles, mais cela va aussi créer un gros problème.

Comme vous ne pouvez rien faire d'autre que d'utiliser votre réaction hors tour (à l'exception de certains sorts et capacités), vous devez préparer cette réaction - et nous le faisons avec l'action Prêt. Le problème ici est que vous ne pouvez pas simplement "faire" cette réaction, elle doit être planifiée le tour précédent. Et le plus problématique est que cela prend l'action de ces personnages.

C'est un peu bizarre dans la mesure où fermer les yeux n'est pas une action, donc un DM pourrait potentiellement autoriser un Prêt basé sur une non-action, mais cela laisserait aussi les yeux du PC fermés jusqu'au début de leur prochain tour parce qu'ils ne peuvent pas à la fois réagir pour fermer et ouvrir (il faut choisir !). Cependant, ce qui précède est entièrement du domaine du houserule et devrait être revu et approuvé par la table.

En tant que DM, je serais prudent à ce sujet, mais les inconvénients de tous les aveugles sont assez élevés, donc cela peut être un choix raisonnable.

Le cas de détourner les yeux pour la Méduse

La créature spécifique Médusa donne aux créatures la possibilité de détourner les yeux au début de leur tour (MM, 214).

À moins d'être surprise, une créature peut détourner les yeux pour éviter le jet de sauvegarde au début de son tour.

Il s'agit d'une opportunité spécifique que la Méduse fournit avant le jet de sauvegarde. C'est à la table et au DM de déterminer si cette activité particulière devient quelque chose de disponible à tout moment.

Et n'oubliez pas - si vous pouvez le faire, les ennemis le peuvent aussi. Est-ce une tactique que vous voulez voir utilisée contre vous ?

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Est-il pertinent de mentionner/discuter des caractéristiques de monstres comme le regard pétrifiant de la méduse, dont la clause prévoit de détourner les yeux ? Je pense que c'est le seul point où l'acte de fermer/éviter la vue est mentionné dans les règles mais je ne suis pas sûr que ce soit directement applicable.

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J'ai l'impression que si le sort avait une composante de sauvegarde en Dex, on pourrait dire que cela couvre la tactique de fermeture rapide des yeux. Hélas, c'est de la sagesse.

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@Someone_Evil Je ne pense pas que ce soit le cas parce que c'est un mécanisme entièrement différent et c'est une option au tour du personnage. C'est un événement hors tour que l'OP tente et les actions hors tour sont assez limitées.

0voto

Ils ont besoin d'une réaction, à moins qu'ils ne ferment les yeux plus tôt.

Le DM peut décider que votre équipe s'est suffisamment entraînée pour pouvoir le faire sans avoir besoin d'une Réaction. Notre DM l'a autorisé. Je pense simplement que vous ne pouvez pas vous appuyer sur les règles telles qu'elles sont écrites pour l'exiger.

Cependant, rien n'empêche les autres membres du parti de fermer les yeux. Fermer les yeux est si mineur que ce serait une action gratuite, voir PHB, p. 190 :

Votre tour peut inclure une variété de fioritures qui ne nécessitent ni votre action ni votre déplacement. Vous pouvez communiquer comme vous le pouvez, par Vous pouvez communiquer comme vous le pouvez, par de brèves expressions et des gestes, pendant que vous passez votre tour. Le DM peut vous demander d'utiliser une action pour l'une de ces activités lorsqu'elle nécessite une attention particulière ou lorsqu'elle présente un obstacle inhabituel.

Fermer les yeux est certainement beaucoup moins compliqué que de parler. Un MJ malintentionné pourrait arguer que si vous ne prenez pas soin de garder les yeux fermés dans la mêlée du combat, vous risquez d'apercevoir le motif, ce qui nécessite une action. Je pense que ce serait exagéré.

Si d'autres personnages déclarent qu'ils ferment les yeux à la fin de leur tour (et que ceux qui vous suivent dans l'ordre d'initiative le font à la fin de leur tour du tour précédent), alors aucune Réaction ne sera nécessaire pour le faire, et ils pourront rouvrir les yeux au début de leur tour suivant, sans perdre aucune Action.

Ils seraient toutefois aveuglé jusqu'à ce qu'ils puissent rouvrir les yeux à leur prochain tour, et subir les désavantages appropriés.

Je pense qu'il serait normal que la RAW demande une Réaction, si les personnages veulent faire quelque chose qui implique un risque en dehors de leur tour. Donc, s'ils voulaient attendre que vous terminiez votre casting et ouvrir les yeux, ou attendre que vous commenciez et les fermer brièvement pendant que l'illusion apparaît, le DM serait dans son droit d'exiger une Réaction. Action préparée pour cela. Cela les empêcherait bien sûr de faire beaucoup d'autres choses utiles pendant ce tour.

Donc : soit ils subissent le aveuglé ou ils renoncer à leur action pour une Réaction.

1 votes

S'agit-il d'une sorte de défi de cadre dans le sens où vous suggérez aux joueurs de fermer les yeux à la fin de leur tour et non sur le mot déclencheur ?

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Oui - je pense que son but est de pouvoir lancer des HP sans affecter beaucoup le reste de l'équipe. Nous avons eu la même situation. Et vous pouvez le faire avec une action préparée, ou vous pouvez le faire en fermant simplement les yeux pendant un tour à la place. Si vous avez un DM indulgent, vous pouvez aussi faire ce qu'il décrit, mais je pense que ce n'est pas RAW.

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Si vous avez un DM indulgent, vous pouvez faire n'importe quoi :P Mais j'aime le défi du cadre de fermer les yeux par choix à la fin du tour - mais cela vient avec ses propres gros problèmes d'aveuglement (et pour plus longtemps !).

-4voto

ahillier88 Points 1038

La formulation du sort est nébuleuse, vous devriez la garder nébuleuse en votre faveur.

Dans la formulation du sort, j'ai remarqué ceci.

Chaque créature dans la zone qui voit le motif doit faire un jet de sauvegarde de Sagesse.

C'est extrêmement vague compte tenu de ce que c'est. La plupart des DM vont probablement considérer que toute créature ayant une ligne de vue sur le motif est affectée par celui-ci. Cependant, en essayant de contourner cela, vous avez maintenant un problème. Si vous décidez que c'est ainsi que le motif Hypnotique fonctionne, le DM pourrait dire ce qui suit :

  • "Eh bien, cet ennemi se bat contre quelqu'un d'autre et ne regarde pas dans cette direction, donc tu n'auras pas celui-là".
  • "Cet ennemi est aveugle et utilise l'écholocation, donc ils ne peuvent pas le voir",
  • "Ce puissant magicien utilise les arcanes pour découvrir le sort au moment où vous le lancez, et ferme les yeux."

Maintenant, votre sort de niveau 3 a de nombreuses façons de le rendre moins efficace, qui ne sont pas listées dans le livre.

L'équilibre

Par conséquent, vous avez tout intérêt à demander l'application de ce sort en mode RAW. Hypnotic Pattern est censé affecter les alliés, et est utilisé pour combattre les ennemis dont les sauvegardes de sagesse sont inférieures à celles du groupe. Si vous essayez de contourner ce sort pour réduire cet inconvénient, le MJ réduira la puissance du sort en conséquence, en se basant sur la décision que tout le monde vient de prendre. Au bout du compte, vous vous retrouverez avec un sort qui ne vaut pas son emplacement.

Si le sort était destiné à avoir un contournement comme celui-ci, alors il serait listé sous le sort. Comme ce n'est pas le cas, l'introduction de la solution de contournement entraînera soit un problème d'équilibre, soit un affaiblissement général du sort.

1 votes

Être frappé d'incapacité signifie qu'il ne peut pas faire d'actions ou de réactions, ce qui est une partie assez importante du sort qui affecterait certainement vos alliés.

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