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Quand un joueur fait un drame et ne veut pas communiquer

En ce moment, un joueur semble être contrarié par les événements d'une session qu'il a manquée et n'a pas répondu à mes messages.

Contexte

Il y a un mois ou deux, un joueur a commencé à être mécontent de la façon dont je dirigeais le jeu. Elle n'est pas subtile, mais pas non plus ouvertement grossière. Lorsqu'un de nos amis communs a rejoint la partie (nous étions donc quatre), elle a rapidement quitté le jeu en déclarant qu'elle était "trop occupée" tout d'un coup. Un mensonge blanc pour ne pas me blesser, je suppose, mais je ne pense pas qu'aucun des joueurs ait pensé que c'était la vérité. Puisque le groupe était juste à la porte d'un donjon, il n'était pas logique que son personnage parte rapidement. Son personnage (combattant) s'était accordé sans le savoir avec une armure maudite qui n'avait pas encore été utilisée ; je pensais que cela rendrait une certaine rencontre plus intéressante.

Notre paladin n'a pas pu assister à la session où l'armure du combattant la possède et l'oblige à combattre le groupe. J'ai fait en sorte que le paladin attaque initialement l'autre ennemi présent afin de laisser les joueurs présents gérer la situation (qui avaient leurs propres raisons de vouloir sauver ou tuer la combattante). La situation s'est résumée à l'inconscience du clerc et du combattant pendant que le ranger essayait de retenir le chasseur de sang. Le paladin, ayant maîtrisé l'autre ennemi, s'est précipité. Comme sa force était faible (le grappin n'était pas une option possible) et que ses sorts actuels ne pouvaient au mieux que ralentir le chasseur de sang pendant un tour, je lui ai demandé de soigner le clerc (qui, à ce stade, avait renoncé à porter un coup fatal une fois dans ce combat) dans l'espoir qu'il puisse arrêter le chasseur de sang.

Cependant, après avoir été assommée par le combattant une fois, le clerc a décidé de tuer le combattant lui-même.

Le problème

L'énigme réside dans le fait que le joueur paladin et le joueur combattant (qui avait quitté la campagne plusieurs sessions auparavant) l'ont découvert avant que je puisse leur expliquer la situation. Le combattant le prend personnellement, et le paladin est également mécontent. Nous sommes tous dans un couple de canaux Discord ensemble. Il y a eu au moins une remarque pas très subtile de chacun d'entre eux sur leur mécontentement, ainsi que le paladin déclarant que les choses ne se seraient pas passées comme elles l'ont fait s'il avait été là. À ce jour, le paladin n'a toujours pas répondu à mes messages pour en parler (et il a été en ligne/affiché depuis). À ce stade, il ne connaît qu'une version abrégée des événements et ne sait pas pourquoi j'ai fait agir son personnage comme il l'a fait.

Je suis perdue - je ne sais pas quoi faire. Je prévois de recontacter le paladin dans quelques jours. Je lui parlerais bien en privé pendant la session, mais j'ai peur qu'il ne vienne pas.

Si un joueur est contrarié mais ne vous dit pas pourquoi et évite de répondre à vos messages, comment faire pour résoudre la situation ?


Pour être clair, le combattant avait gauche Je n'ai pas eu l'occasion de participer à la campagne précédente, mais je n'ai pas l'intention d'y revenir en raison de nos styles divergents. De plus, la joueuse de combat est un problème distinct ; elle essaie de rester informée de nos sessions afin de pouvoir exprimer son mécontentement sur ma façon de faire les choses. Il ne nous manquait qu'un joueur ce soir-là.


Le problème semble avoir été résolu avec un peu de temps - le paladin semble avoir surmonté le choc de la situation et a réussi à séparer ses sentiments à l'égard du joueur combattant de ceux du personnage combattant. Nous sommes tous gucci ici.

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Dan B Points 74303

Je vous recommande d'envoyer un courriel (ou une autre communication) à l'ensemble de votre groupe, pour lui dire que vous comprenez que les gens sont mécontents et comment vous comptez y remédier.

Il semble que le mécontentement provienne de la façon dont vous traitez les joueurs absents, donc une bonne solution serait de leur dire qu'à l'avenir vous traiterez les joueurs absents différemment.

Voici comment je gère les joueurs absents : Je dis simplement au groupe que ce personnage n'a jamais existé. (Et, à l'inverse, si un nouveau personnage rejoint le groupe, je dis simplement à tout le monde que le nouveau personnage a été là tout le temps ). tout le temps). De cette façon, je n'ai pas besoin d'inventer des explications élaborées pour expliquer la présence ou l'absence d'un personnage. également il n'y a pas de risque que les gens aient l'impression que leur personnage a été mal traité en leur absence.

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Havoc Points 59

Dans notre groupe, lorsqu'un joueur ne peut pas participer à une partie, soit nous le "ballonnons" avec la permission du joueur et en sachant que tout ce qui n'est pas la mort peut arriver, soit il sort simplement, se cache, etc. et n'est pas inclus dans la partie jusqu'à son retour.

Si vous pouvez croire qu'une armure est maudite pour qu'un joueur attaque ses amis, alors elle peut certainement les téléporter ailleurs pendant un certain temps.

Il semble également que vous aviez 4 joueurs, l'un d'eux était occupé, ce qui en laissait trois - je pourrais encore avoir la partie avec un joueur absent. Mais si un deuxième joueur ne pouvait pas venir, il ne restait plus que deux joueurs, et j'aurais certainement annulé la partie à ce moment-là. Même avec 6 joueurs, en perdre deux signifie que j'aurais probablement annulé la partie.

Mais tout cela n'est qu'une question de "pourrait/devrait/devrait", et en l'état actuel des choses, vous avez deux joueurs mécontents.

Si c'était mon jeu, je ferais en sorte que l'armure accorde la régénération des trolls lorsque l'occupant est mort. Ainsi, le personnage ne serait pas mort et cela résoudrait le problème du joueur mécontent d'être contrôlé/tué en son absence.

Le deuxième joueur était bouleversé par la mort du personnage du premier joueur, donc tout devrait se résoudre avec un peu de travail.

Mieux encore, la régénération vous permettrait de parler avec le joueur et de lui demander d'être le méchant pendant un court moment. Quand j'ai un objet maudit ou un personnage contrôlé par l'esprit, je fais toujours cela, je le dis au joueur en privé par une note ou un texte, etc. Ils ADORENT généralement l'occasion d'être mauvais et feront des choses bien plus odieuses que celles auxquelles vous pourriez penser.

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Ren Points 151

Je serais aussi bouleversé dans cette situation. D'après ce que j'ai compris (corrigez-moi si je me trompe), vous avez décidé de ce que vous alliez faire des PC pendant l'absence des joueurs, sans leur consentement.

Je m'excuserais auprès du groupe et leur offrirais la possibilité de corriger les choses. Vous pourriez instaurer une nouvelle règle selon laquelle, la prochaine fois que quelqu'un ne peut pas assister à une séance, son personnage est "occupé" (dans mes campagnes, nous appelons généralement cela "ivre dans les bois", après que notre paladin n'ait pas pu assister à plusieurs séances en raison d'un camp et qu'elle ait invoqué "j'étais ivre dans les bois" comme raison de son absence). Ou vous pouvez leur donner plus d'options, comme vous ou un autre joueur jouant leur personnage.

Écouter ses joueurs est très important quand on est le maître du donjon. Le jeu doit être amusant pour tout le monde. Demandez l'avis de vos joueurs sur ce qui, selon eux, pourrait améliorer le jeu. J'espère que cela résout votre problème.

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