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S'agit-il d'une course simple ou double ?

Si un personnage court et fait un double mouvement, doit-il lancer son dé de course deux fois ?

Par exemple, si le personnage a une vitesse de 6" et qu'il lance un d6, est-ce qu'il doit

  1. Déplacements (6+d6)" qui prend un tour entier
  2. double mouvement standard 12"
  3. Déplacements (2 fois (6+d6))"
  4. Déplacements ((6+d6)+(6+d6))"

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Les réponses sont :

Déplacement (6+d6)" qui prend un tour entier.

L'entrée du mouvement dans le guide est très claire à ce sujet. Voici ce qu'elle dit :

Mouvement
Les personnages peuvent se déplacer à leur rythme complet (généralement 6" pour les humains) en un round. Ceci est considéré comme une action libre et n'inflige pas de pénalité à d'autres actions, comme le tir d'une arme ou la raillerie. se moquer d'un ennemi.

Running
Un personnage peut courir de 1d6" supplémentaires pendant son tour s'il le souhaite. Les personnages subissent une pénalité de -2 (la pénalité standard pour les actions multiples) à toutes les autres actions effectuées pendant qu'ils courent.

Donc, dans l'ensemble, il n'y a pas moyen de faire un double mouvement dans Savage Worlds. Vous ne pouvez que vous déplacer et courir, car courir est la seule action qui vous permet de vous déplacer en tant qu'action (puisque se déplacer est une action libre).

Et personnellement, je limiterais le nombre d'actions en cours à une seule, il n'est pas indiqué dans les règles que vous ne pouvez le faire qu'une seule fois et, eh bien, on ne sait jamais quand un min-maxeur essaiera de faire plusieurs actions en cours a -X ...

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SevenSidedDie Points 237971

Il n'y a pas de "double mouvement". Le mouvement dans Savage Worlds ne fait pas exactement partie de l'économie d'action - soit vous obtenez votre mouvement gratuit de votre Pace en pouces, soit vous courez pour un seul 1d6" supplémentaire et prenez un -2 à votre/vos action(s). Il n'y a pas d'action "déplacer", donc vous ne pouvez pas abandonner votre action standard pour obtenir un autre "déplacement" comme vous pouvez le faire dans les systèmes d20.

La formulation de l'option de mouvement Courir n'est pas explicite, mais il est assez clair que ce qu'elle fait est d'ajouter un seul +1d6", et c'est no appelé une action. La formulation ne suggère jamais que de multiples "courses" sont possibles, mais l'introduction d'hypothèses provenant d'autres systèmes permet de passer facilement outre. Courir est juste une règle spéciale qui se suffit à elle-même et ne s'intègre pas aux règles générales d'action.


Si un déplacement normal à 6" et une course n'augmentant qu'à 7"-12" vous semble insuffisant, vous pouvez faire une nouvelle règle de réglage pour vous donner le effet d'un "double mouvement" à la D20 sans ouvrir la boîte de Pandore qui est de pouvoir échanger des actions standard contre plus de mouvement. (Parce que SW vous permet de prendre n'importe quel nombre d'actions si vous acceptez la pénalité de multi-action, cela serait soit assez cassé, soit nécessiterait encore plus de règles pour l'équilibrer).

El Guide du joueur de Shaintar comprend une telle règle de paramétrage, si vous voulez un exemple librement téléchargeable. Le site All Out Move (p. 184) vous permet de vous déplacer de (2 × Vitesse) +1d6" en ligne généralement droite, au prix d'être la seule chose que vous faites pendant ce round* et de vous rendre beaucoup plus facile à toucher en mêlée et avec des armes à distance. C'est assez équilibré, et cela signifie qu'en cas d'urgence, vous pouvez aller assez loin, mais vous ne l'utiliserez que si le jeu en vaut la chandelle.

* La seule exception est si vous avez le nouveau Shaintar Edge qui vous permet de vous spécialiser dans la charge ; alors vous pouvez faire une charge risquée à la fin d'un All Out Move.

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