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Où puis-je trouver l'histoire du style Serpent des Bladesingers ?

Dans le nouveau Guide d'aventure de la Côte de l'Épée pour 5e, il y a un petit texte sur le style Snake des lames qui utilisent un fouet et concentrent leur magie sur le poison et la maladie.

Normalement, cette information serait suffisante pour moi, mais la liste actuelle des sorts ne compte que 6 sorts dont le type de dommage est le poison ou qui sont liés à la maladie d'une manière ou d'une autre.

Pour mieux choisir mes sorts, et comprendre ce style de lames (et pourquoi il n'utilise pas de lame), j'aimerais me documenter sur ce style et comprendre un peu plus la culture qui le sous-tend. C'est-à-dire, quel type d'elfes l'a créé, de quelles villes ou forêts il provient, etc.

Dans quel livre puis-je trouver ces informations, et si elles sont dispersées dans plusieurs livres de plusieurs éditions, où puis-je trouver un résumé ?

La seule chose pertinente que j'ai pu trouver sur Google était ceci (d'un des livres splat sur les elfes de la 2ème édition) :

Le Bladesinger est toujours identifiable par son arme de prédilection. Non seulement ils sont facilement identifiables par leur arme de prédilection et leur grâce féline, mais ils sont également décorés du tatouage distinctif de leur guilde d'armes. Chaque guilde possède un tatouage distinct et unique qui représente son style d'arme par un animal. Les épées longues sont souvent représentées par des grands félins comme les lions ou les panthères, un fouet serait montré comme un serpent qui frappe, et ainsi de suite.

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CharlesB Points 27070

Toutes les mentions, dont j'ai connaissance, concernant Bladesingers sont ci-dessous :

  • AD&D 2 et Edition / Livre complet des Elfes

    Apparence distinctive. Non seulement ils sont facilement identifiables par leur arme de prédilection et leur grâce féline, mais les Bladesingers sont décorés avec le tatouage distinctif de leur guilde d'armes. Chaque guilde a un tatouage distinct et unique décrivant son style d'arme au travers d'une représentation d'un animal. Les épées longues sont souvent représentées par des grands grands félins comme les lions ou les panthères, un fouet est représenté par un serpent serpent, et ainsi de suite.

  • AD&D 2 et Edition / Elfes d'Evermeet

    Sur Evermeet, ils sont organisés en petites loges de guerriers, chacun étant spécialisé dans une arme différente. Ils se tatouent souvent avec runes anciennes, et chaque loge a un symbole spécial que ses membres se tatouent pour identifier leur appartenance.

Les lames sont mentionnées dans les éditions postérieures à AD&D 2. et Edition, et malgré sa contradiction avec les "guildes" ou les "écoles", il n'y a aucune mention d'une arme particulière (en dehors des lames) à utiliser.

  • D&D 3 rd Edition / Races de Faerun

    La plupart des lames travaillent seules, se suffisant à elles-mêmes, mais dans les grandes communautés, elles ont parfois l'occasion de combattre ensemble dans le même combat. Les lames sont normalement formées individuellement par un autre laqueur, et le concept de quelque chose d'aussi formel que une école de lames est une notion absurde pour eux.

Ce que cela signifie, dans cette édition, c'est qu'une école représentant des animaux a disparu. Dans l'édition révisée, D&D 3.5 Edition, les Bladesingers sont également mentionnés.

  • D&D 3.5 Edition / Guerrier complet

    Les Bladesingers sont des elfes qui ont fusionné l'art, le maniement de l'épée et la magie des arcanes en un tout harmonieux.

C'est essentiellement un copier-coller, avec beaucoup d'omissions, des Races de Faerun. Seules les notions de "maniement de l'épée" et de "toute arme martiale" sont mentionnées. Rien du tout sur les guildes d'écoles. Il y a un autre livre, The Bladesinger, qui est mentionné, mais il ne s'agit que d'un texte de présentation.

  • D&D 3.5 Edition / Races of the Wild

    Bladesinger (Guerrier complet) : Pratiquant de la quintessence de l'art martial elfique, le laqueur est à la fois un mage compétent et un maître d'épée mortel. mage et un maître d'épée mortel.

Une fois de plus, seule l'épée est mentionnée ; probablement en raison de la compétence raciale en matière d'épée - et l'implication de lame au nom Lame chanteur. Finalement, vers la fin de cette édition, Bladesingers est devenu Duskblades, et a perdu son motif "réservé aux elfes".

  • D&D 3.5 Edition / Manuel du joueur II

    Bien que la capacité de lancer des sorts en armure soit originaire des elfes, au fil des millénaires, les secrets de la lame du crépuscule ont été diffusés aux autres races. diffusés aux autres races, et aujourd'hui les membres de n'importe quelle race peuvent devenir une lame du crépuscule.

Aucune mention de guildes ou d'écoles, ni même d'armes préférées n'ont été mentionnées. Toute arme martiale semble être possible - mais dépenser un exploit pour utiliser un fouet... la plupart des gens diraient "non merci". Les lames ont été incluses dans l'édition après celle-ci, à ma grande surprise. Mais, cela discrédite entièrement l'aspect "armes différentes".

  • D&D 4 th Edition / Guide de la campagne Neverwinter

    Bénéfice : Choisissez un arme de mêlée à une main que vous maîtrisez, et c'est un lame légère ou un lame lourde .

Nous en arrivons maintenant à D&D 5 th Edition, et vous disposez déjà des informations publiées à leur sujet jusqu'à présent. Puisque, à ma connaissance, cette édition est destinée à revenir à l'époque d'un jeu plus simple et d'un jeu de rôle plus intrinsèque, plutôt que l'inverse, profitez de cette occasion pour "créer vos propres" écoles, guildes et organisations.

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