Zachiel's réponse est correcte, mais voici une explication juste au cas où.
Pensez à no rationaliser les rencontres...
Il semble que le groupe connaisse les règles mais s'en dispense pour accélérer le jeu. C'est tout à fait compréhensible. Mais cela également On dirait que le joueurs pourraient avoir besoin de plus de granularité pour réaliser leur style de jeu.
Lors de notre dernière session, le groupe a été pris en embuscade par quatre drow...
Le drow a fait Furtif les contrôles de compétences lorsque le groupe était assez proche pour faire Perception les contrôles de compétences et les drows ont tous gagné. C'est le surprise rond. Tout le monde fait contrôles d'initiative . Les PCs sont des combattants inconscients, ils n'agiront donc pas pendant le round de surprise.
Les PCs, à ce stade, ignorent que le combat a commencé.
Un drow est prêt à parler mais trois des drow prêts éclair des sorts...
À ce stade, tous les drows peuvent choisir de révéler leur position pour parlementer ou, s'ils sont dans une position appropriée, de parlementer depuis leur cachette (en révélant probablement aussi leur position, ou au moins en donnant aux PJ une autre occasion de faire des tests de Perception). Sortir de sa cachette pour se révéler au groupe nécessite probablement les actions du drow pendant le round de surprise. Prendre une action gratuite à parler est possible pour les deux camps, de sorte que des pourparlers pendant le tour de surprise sont tout à fait possibles, à condition que les négociations soient brèves ("Parler plus de quelques phrases est généralement au-delà de la limite d'une action libre").
N'importe lequel des drows qui Ne le fais pas. peuvent effectuer d'autres actions peuvent effectuer une action standard au cours du round de surprise pour prendre les prêt en définissant l'action comme lancer le sort éclair et le déclencheur comme Lorsqu'un PC entreprend une action agressive .
- Le sort éclair peut être un choix peu judicieux, à moins que des circonstances tactiques permettent aux drows d'éviter d'attraper n'importe lequel de leurs compagnons dans la zone d'effet plutôt large du sort (un sort ciblé aurait pu être un choix tactique supérieur). veulent pour attraper accidentellement leurs camarades dans le boulon de la région.
- C'est un déclencheur très large pour l'action "prêt", et le MJ peut exiger que le drow soit plus spécifique quant à la nature du déclencheur, peut-être en exigeant que le déclencheur soit une action spécifique, comme par exemple Si un PC lance un sort o Si un PC sort une arme .
Le sorcier a commencé à préparer un boule de feu . Les drows considèrent cela comme agressif, donc ils lancent de multiples éclairs ...
Le MJ a clairement indiqué aux joueurs que le processus de préparation d'une action est évident et que le résultat de cette action est également évident. Ce n'est pas le cas par défaut, mais, comme il y a no par défaut, ces règles internes sont aussi bonnes que les autres. Notez qu'un test de Perception réussi contre le drow qui avait également pris l'action prête aurait révélé que ils avait pris l'initiative de lancer éclair .
- Ce MJ n'est pas tout à fait à l'aise avec une règle interne comme celle-là. Les ennemis qui peuvent percevoir la créature savent quand une créature a fait l'action prête et savent quelle action la créature va faire avec cette action prête. . Préparer les composants d'un sort pour le lancer est une action libre, donc ce n'est pas nécessaire pour qu'une créature révèle à ses ennemis qu'elle a fait l'action "prêt" pour lancer un sort ; les composants peuvent être préparés. après l'action de la gâchette est arrivée.
- L'évidence de la créature ayant préparé une action peut également être contestée. Une créature qui a préparé une action ne subit pas de pénalité à sa CA, par exemple, ni à aucun test, et n'a pas non plus effectué d'autres actions. Que l'opposition a néanmoins (peut-être intuitivement ?) connaît la créature a fait l'action "prêt", ça paraît bizarre à ce GM.
...Et, au lieu de cela, prendre les rencontres pas à pas
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Avant le combat
- Les drows trouvent des cachettes. Les PCs s'approchent d'une position depuis laquelle les drows peuvent être perçus. Les PJ font des tests de Perception auxquels s'opposent les tests de Dissimulation du drow.
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Round surprise
- Tout le monde fait des tests d'initiative, mais seuls les combattants conscients (le drow et les PC qui gagnent le test de Perception) peuvent faire des tests d'initiative. contre Cacher les contrôles opposés) peuvent prendre des mesures.
- Dans l'ordre d'initiative, un drow sort de sa cachette pour parlementer avec les PCs. Le drow restant est prêt à lancer éclair si un PC prend des mesures agressives.
- Les PC conscients agissent aussi (ou, éventuellement, retarder ).
- Les PC qui entreprennent une action agressive sont soumis aux actions préparées par les drows.
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Round 1
- Les PC et les drows effectuent leurs actions normalement.
- Si les PCs entreprennent une action agressive avant que les actions des drows n'arrivent ce tour-ci, les actions prêtes des drows se déclenchent et leurs comptes d'initiative sont réinitialisés. Si les PCs Ne le fais pas. prendre une action agressive avant que les actions du drow ne viennent à échéance ce tour-ci, le drow peut se préparer à nouveau (de la même manière ou différemment) ou entreprendre des actions normalement.