Je suis un DM pour un jeu de D&D 4e. Mes joueurs (en particulier le magicien) aiment prendre un repos prolongé après chaque rencontre, parce qu'il a tendance à utiliser ses pouvoirs quotidiens à chaque rencontre (de plus, les joueurs aiment prendre un repos prolongé pour se soigner complètement au lieu de dépenser des surcharges de soins).
Mon problème avec ça est que
- étire ma suspension d'incrédulité, parce que la partie aura un combat, puis le sommeil et puis la répétition,
- donne l'impression que le groupe est surpuissant parce qu'il utilise constamment des capacités puissantes.
- me dérange parce qu'il semble que les joueurs n'ont aucun concept de gestion des ressources, à la fois en termes d'utilisation des poussées de guérison et de sauvegarde des pouvoirs quotidiens.
Note complémentaire : Je comprends que les règles stipulent que vous devez attendre 12 heures entre deux repos prolongés, mais je ne vois toujours pas ce qui empêche les joueurs de rester assis pendant ces 12 heures avant de prendre un autre repos prolongé.
Un autre point que je peux soulever est que mes joueurs ne sont pas très au fait des règles. Ils les comprennent assez bien, mais je ne suis pas sûr qu'ils comprennent parfaitement les silences courts (bien que je leur aie expliqué les silences courts), et je ne sais pas comment les aider à mieux comprendre.
Une solution que j'ai entendue est d'avoir des missions sensibles au temps, et bien que cela semble être une bonne solution, toutes les quêtes ne peuvent pas nécessairement être sensibles au temps.
Comment puis-je empêcher mes joueurs d'abuser des longues périodes de repos en les prenant constamment ?