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Combien de kobolds faut-il pour creuser un piège à fosse ?

J'ai fait quelques calculs, basés sur les SRD de PF pour les deux. pièges y artisanat et c'est ce que j'ai trouvé :

  • un Piège de Puits est un piège CR-1 (mais c'est un piège de paresseux, donc supposons, comme PF SRD nous dit de le faire, qu'il ne coûte que 250gp x le CR du piège) donc il coûte 2500 sp et son DC de crafting est 20
  • Les règles d'artisanat demandent essentiellement de faire des tests d'artisanat chaque semaine et de les additionner (en supposant qu'il n'y a pas de test raté), le piège est terminé lorsque la somme est supérieure ou égale à son coût en pièces d'argent divisé par son DC, donc avec un piège de fosse CR-1, le piège est prêt lorsque la somme est égale à 2500 / 20 = 125.
  • un kobold 1-HD a +6 en Artisanat (pièges)

Disons, pour les besoins de ce calcul, que nous considérons une tribu de kobolds très utiles et qu'ils ont tous le Artisanat en coopération qui donne un bonus de +2 au test d'artisanat pour chaque kobold aidant. Je suppose également, pour simplifier, qu'à long terme, le dé aura une moyenne de 10,5. Enfin, ils ne sont menacés par aucun aventurier pour le moment, donc ils peuvent travailler 8 heures par jour sans se soucier d'être attaqués, d'être de garde, etc... (si l'équipe de travail ne pouvait pas travailler en paix, leur temps de travail effectif devrait être divisé par deux, comme le mentionne le Création d'objets magiques règles).

Compte tenu de tout cela, un kobold moyen ne peut pas s'en sortir seul (DC est trop difficile à atteindre), il faudrait environ six semaines et quatre kobolds pour creuser un piège à fosse, ou bien il faut 56 kobolds pour le faire en une seule semaine.

Il semble anormal que les kobolds, qui sont réputés pour être les meilleures créatures à faible RC pour fabriquer des pièges, passent autant de temps pour un des pièges les plus faciles à fabriquer.

Est-ce que je rate quelque chose en RAW ? S'agit-il d'un problème fréquemment résolu ? Si oui, comment ?

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benzado Points 670

Une chose importante que vous oubliez est qu'un piège à fosse n'est PAS simplement un trou dans le sol.

Desde el Pathfinder SRD :

Piège à fosse (CR 1) Piège à fosse CR 1

XP 400

Type mécanique ; Perception DC 20 ; Disable Device DC 20

EFFETS

Emplacement de la gâchette ; Réinitialisation manuelle

Effet Fosse de 20 pieds de profondeur (2d6 dégâts de chute) ; DC 20 Reflex évite ; Cibles multiples (toutes les cibles dans une zone de 10 pieds carrés).

Ce "trou dans le sol" a également une couverture de 3 mètres sur 3 avec un déclencheur mécanique qui fait tomber les gens dans la fosse. Cette couverture est si bien camouflée qu'une personne ayant un niveau d'entraînement professionnel à la recherche de pièges (un bonus de +4) ne la détectera pas dans 30 % des cas.

Notez également la partie "Réinitialisation : manuelle" de la description. Cela signifie qu'une fois le piège construit, il peut être réinitialisé par n'importe qui en un tour environ. Le couvercle d'un piège à fosse n'a donc pas besoin d'être réparé (il y a une description de réinitialisation séparée pour cela) ou remplacé, il doit simplement être remis en place. Le couvercle est suffisamment solide et bien camouflé pour pouvoir être remis en place et réutilisé immédiatement.

Le couvercle du piège sera presque certainement articulé et muni d'une sorte de loquet qui peut être utilisé pour le réenclencher sans entrer dans la fosse. Le couvercle est moulé (ou peint) et s'adapte presque parfaitement à l'environnement. Le coût d'un piège à fosse est presque certainement principalement lié au couvercle.

Supposons qu'il s'agisse d'un piège à fosse plus hâtif, et qu'il ne se réinitialise pas (coût divisé par deux). Supposons que la couverture soit plus simple, et qu'il s'agisse simplement d'une grille de bâtons couverte de feuilles, qui ne se fond que modérément dans l'environnement (DC 15 avis, DC 15 désactivation). Ce piège est un CR 1/4, avec un coût divisé par deux. Il est aussi extrêmement simple, donc le coût de base est de 1/4.

Ce piège ? Le coût final est de 31,25 GP. En arrondissant, le kobold doit tirer 313 SP de son test d'artisanat. Le test total nécessaire est donc de 21 (313/15 arrondi au supérieur).

Votre kobold typique peut le faire sur un jet de 15, et construire le piège en 8 heures. Avec un résultat moyen de 10,5, il le termine en 2 jours, en moyenne. S'il disposait d'outils de maître pour travailler (la plupart des clans kobolds adoreraient avoir un tel ensemble à partager) et d'un seul allié (ou mieux, 2) avec un artisanat coopératif, il pourrait le terminer en une journée avec un jet moyen.

11voto

bbigras Points 276

Je suis presque sûr que le +6 inclut le modificateur racial. 4 points de compétence pour les rangs, 0 pour l'intelligence et 2 pour le modificateur racial.

Je ne suis pas tout à fait sûr du prix que vous avez donné. Je pense qu'il serait possible de l'ajuster encore plus à la baisse, mais ce n'est peut-être pas l'essentiel dans ce cas.

Votre vraie question semblait être pourquoi les kobolds semblent être si mauvais pour faire des pièges.

La chose à prendre en compte ici est : mauvais par rapport à qui. Les kobolds ont un modificateur de +6 pour faire des pièges. C'est 6 points de plus qu'un paysan non entraîné, et la même chose qu'un rogue de 1er niveau entraîné avec 14 d'intelligence. Ou un rogue de 3ème niveau avec 10 d'intelligence (en supposant qu'il n'y a pas de feats ou d'autres bonus). Cela me semble assez bon. En supposant que le DC de 20 que vous avez donné ci-dessus, un kobold réussirait ses tests environ 7 fois plus souvent qu'un paysan. Ce qui rend le kobold au moins 7 fois plus rapide, étant donné qu'aucun progrès n'est fait sur un test raté. Même un kobold qui ne s'est pas entraîné à la fabrication de pièges sera 3 fois plus rapide que le paysan, uniquement en raison de son modificateur racial. Un paysan humain d'une intelligence inférieure à 10 est incapable de réussir le test DC 20. Chez les kobolds, la fabrication de pièges est tellement enracinée que même un kobold non entraîné (Int 6) a une chance de réussir le test, grâce à son bonus racial. Avec de l'entraînement, même le plus faible int 3 kobold est capable d'aider. Les kobolds sont d'incroyables fabricants de pièges comparés aux humains.

La raison pour laquelle il leur faut si longtemps pour fabriquer un simple piège est un artefact du système. Probablement conçu pour rendre plus difficile aux joueurs d'être créatifs avec des pièges bon marché (mais pour quelle raison je ne le sais pas). Vous pouvez faire baisser le prix à 125gp en rendant le piège à usage unique, par exemple une fosse avec des branches au dessus. D'après les données brutes, il faut acheter plus de 40gp de matériaux pour construire ce piège. Ce qui est ridicule. Mon conseil est donc d'ignorer le prix (et le temps qui en découle) pour cet exercice de réflexion.

10voto

dierre Points 818

Pour être juste envers le RAW, je ne pense pas qu'un trou recouvert de branches soit le genre de "piège" qu'ils avaient à l'esprit pour les contrôles d'artisanat. Si vous regardez les règles, ils parlent spécifiquement des pièges dans les donjons. Je pense que les 250gp et les tests d'artisanat font référence aux pièges dans les donjons qui s'intègrent parfaitement aux pierres environnantes. C'est un type de piège beaucoup plus sophistiqué. Ces types de fosses nécessitent des tailleurs de pierre qualifiés et les mécanismes de déclenchement sont plutôt complexes. Ce serait un dispositif assez coûteux.

Pour un trou extérieur obscurci par des branches, vous pouvez plutôt invoquer la fonction Survival compétence. De tels pièges pourraient relever d'une compétence générale qui couvre les pièges à gibier et les collets. Bien que dans ce cas le piège soit physiquement plus grand, le principe serait le même. En utilisant cette approche, il n'y a pas de coût spécifique impliqué par les règles - juste l'effort nécessaire pour creuser le trou.

Les kobolds ne sont probablement pas en train de fabriquer un piège à fosse tel qu'il est décrit dans les DDPP, et il ne s'agit pas d'un " métier " à proprement parler. Ce que les kobolds fabriquent ressemble plus à un piège de chasseur, c'est pourquoi je suggère la compétence Survie, car elle est plus appropriée.

6voto

Neil Slater Points 14496

Est-ce que je rate quelque chose en RAW ?

Pas que je sache.

Est-ce quelque chose de fréquent ? Si oui, comment ?

En quelque sorte. Utilisez DM fiat. Choisis juste un nombre de Kobolds et un temps qui te semble raisonnable. De mémoire, j'autoriserais 12 kobolds à fabriquer un piège extérieur de 3 mètres de profondeur (en terre) en une journée, ou un piège souterrain en pierre, en 3 jours peut-être. Ces chiffres ne correspondent probablement à aucune mesure scientifique, mais mes joueurs les trouveraient "justes", et c'est ce qui compte.

Les coûts de construction des pièges sont destinés à équilibrer les conceptions des joueurs et des PC de sorte que les dégâts et la difficulté à détecter/éviter correspondent au coût.

Le monde réel est très éloigné de cela dans de nombreux domaines. Les règles d'artisanat, si elles sont appliquées littéralement, peuvent conduire à des résultats absurdes, et pas seulement dans la construction de pièges. Ne les utilisez pas quand un simple fiat du DM ou une approche basée sur l'histoire mènera à quelque chose de plus crédible. Utilisez-les lorsque les joueurs essaient de dépenser de l'argent ou d'utiliser une statistique du jeu comme l'artisanat/la fabrication de pièges, afin d'obtenir un avantage dans une bataille.

5voto

offby1 Points 1474

NOTE : L'interprétation que je donne à la façon dont l'exploit d'artisanat coopératif seconde effet peut être fausse, ce qui rend les chiffres de cette réponse faux aussi. Trajan a une question à ce sujet, que vous pouvez suivre ici .

Je vais laisser ce message tel quel pour faire référence au message de Trajan. Si quelqu'un pense qu'il devrait être supprimé, merci de le faire.


Je vais supposer ce qui suit :

  • Tout ce qu'on a, ce sont des kobolds CR 1, avec un total de vérification de compétence de fabrication de pièges de 1 000 $. +6. 1 pour les rangs de compétence, + 3 pour le bonus de compétence de classe (merci à astucieux capacité spéciale), 0 de l'intelligence et 2 de la race. racial. Ils ont tous artisanat coopératif feat
  • Le principal artisan prend 10 dans son rouleau. Notez que dire 10 et ne pas 20 en raison du temps supplémentaire. Cela donnerait un résultat de 16.
  • Chaque assistant fournit +2 à l'artisanat coopératif en bonne et due forme, et a droit à d'essayer le Aider un autre action. Avec un bonus de +6 à sa compétence, et un jet moyen de 10,5 pour un total de 16,5, la plupart du temps, ils devraient réussir, donnant au créateur principal un bonus de +2 par kobold aidant.
  • L'exploit dont vous parlez, outre le bonus, double également la valeur du GP. des objets qui peuvent être fabriqués chaque jour, ce qui réduit de moitié le temps de fabrication. temps de fabrication de moitié.

En tenant compte de tout cela, votre équipe de 4 kobolds devrait être capable de construire un piège à fosse en 2,3 semaines, et non 6. Explication :

  • Le total des jets d'artisanat est de 28 : l'artisan principal obtient 16, chaque kobold aidant donne un bonus de +2 dû à l'exploit et + 2 dû à l'aide d'un autre.
  • Résultat cumulé nécessaire pour compléter le piège : 63 (125/2 dû à l'artisanat coopératif). 63 / 28 = 2,3

Cela prendrait en compte votre scénario. Maintenant, changeons-le un peu : Nous ajoutons un cinquième kobold à l'équipe. Maintenant, vous êtes en mesure d'obtenir un résultat final de 30 même si l'un des kobolds échoue l'action d'aide à un autre. Cela vous permet d'augmenter le DC du piège de 10 pour accélérer la fabrication, ce qui permet à votre équipe de réduire le temps de réalisation à 1'3 semaines.

Si c'est encore trop long, prenez en compte le fait que les kobolds peuvent être assez grégaires, et que la fabrication de pièges est une activité artisanale qui permet des équipes de travail raisonnablement grandes et des équipes multiples, donc avec un peu d'imagination on pourrait dire qu'un nid (1-30) pourrait faire deux trous par semaine sans même essayer, et une tribu (31-300) pourrait couvrir le périmètre de sa cachette avec des pièges à fosse dans le même temps.

Et ceci seulement si les kobolds n'utilisent que le travail physique pur pour accomplir le travail. Un seul sorcier kobold de niveau 1 avec fortune crafter peut accélérer les travaux facilement.

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