Les escouades Gank ont trois avantages principaux : Des dégâts importants, la coordination et le nombre. Elles s'appuient sur le fait qu'elles sont mieux préparées que leurs victimes, du moins au début de l'engagement.
Si vous parvenez à les surprendre à un stade précoce, une politique de protection agressive et une décision de les arrêter peuvent être très utiles. Cependant, ce niveau de coordination est difficile à atteindre dans une partie non prémâchée. Individuellement dans votre couloir, cependant, quelque chose de similaire peut être accompli : Gardez agressivement les entrées de votre jungle, d'où ils sont susceptibles de venir et jouez de manière conservatrice. Comme ils ne font pas de farming, ils doit obtenir des meurtres afin de passer à l'échelle. Si vous sont et que vous remarquez que plusieurs membres sont souvent absents de la voie, surveillez agressivement les entrées de la jungle et essayez de prendre cette équipe au dépourvu.
Évidemment, l'autre problème est leur rafale. Comme les dégâts en rafale sont généralement des dégâts magiques (du moins, jusqu'à ce que le jeu devienne incontrôlable), un Buveur de sort peut faire beaucoup de chemin. Toute résistance magique, cependant, est un grand plus. Puisqu'ils doivent être agressifs, une résistance à la magie suffisante peut les inciter à se surpasser et à plonger dans une tour. En supposant que vous ayez un nombre égal de coéquipiers, cela, plus les dégâts de la tour, peut faire tourner le combat en votre faveur.
Même si vous mourez, votre équipe devrait essayer d'utiliser le fait qu'elle a vu 3 ennemis dans votre voie et essayer d'en tirer le meilleur parti, que ce soit en étant agressif dans la voie sachant que le jungler ne peut pas faire de gank pour le moment, en prenant un dragon/leur bleu ou en enfonçant une tour. Si vous êtes absolument certain que vous allez mourir, essayez de leur faire perdre le plus de temps possible, ce qui donnera à votre équipe plus de temps pour faire autre chose ailleurs.
Le but ultime étant qu'après quelques tentatives ratées, l'équipe de gank ne sera plus assez forte pour représenter une menace aussi importante.