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Les armes spécifiques à une classe sont-elles meilleures que les autres armes ?

En jouant à D3, j'ai obtenu de bonnes armes de poing avec mon moine, mais des épées, des haches, etc. encore meilleures.

Donc j'ai choisi celui qui me donne le plus d'effet de levier, même en utilisant le dual-wield.

Mais ensuite j'ai lu ceci :

Les armes de poing permettent aux moines d'utiliser leur savoir-faire en matière de corps à corps. mais en les complétant par des lames de couteaux, des enveloppes de mains plus résistantes ou des pointes de doigts. ou des pointes pour les articulations.

Source :

Voici une liste que j'ai trouvée de matériel de classe unique.

Sorcier

  • Baguettes
  • Orbes
  • Chapeaux de sorcier

Chasseur de démons

  • Arbalètes à main
  • Carquois
  • Manteaux

Médecin sorcier

  • Couteaux de cérémonie
  • Mojos
  • Masques vaudous

Barbare

  • Armes puissantes
  • Ceintures Mighty

Moine

  • Armes de poing
  • Daibo
  • Pierres d'esprit

Dois-je choisir les armes de poing même si elles font un peu moins de dps que, par exemple, une épée ?

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Martin C. Martin Points 1145

Les armes spécifiques à une classe peuvent fournir des enchantements réservés à cette classe que vous ne pouvez pas obtenir avec les armes standard. C'est à vous de décider si cela vaut la peine ou non de faire un compromis sur les dégâts.

Par exemple, vous pouvez trouver une arbalète à une main réservée aux chasseurs de démons qui offre une régénération de la haine ou une baguette pour les mages qui offre un pool d'arcanes amélioré.

Comme James a mentionné dans sa réponse Le chasseur de démons est la seule classe qui a une situation unique où vous DEVEZ avoir une arme à distance équipée ou vous ne pouvez pas utiliser ses compétences d'attaque à distance. Et son arbalète à une main est la seule arme à distance que vous pouvez manier en double.

7voto

James Points 23109

D'après ma propre expérience (voir ci-dessous), tant que vous pouvez utiliser l'arme et qu'elle a de meilleures statistiques, elle augmentera l'efficacité des capacités de votre personnage, qui sont toutes basées sur les dégâts de l'arme.

Cependant, à l'approche du niveau 10, j'ai commencé à trouver des versions d'armes qui ne pouvaient être utilisées que par leurs classes respectives. C'était surtout le cas des arcs/arbalètes qui ne pouvaient être maniés que par un chasseur de démons. Il y avait aussi des armes de 2 heures qui, je crois, étaient réservées aux barbares (marteau) ou aux moines (Daibo).

Je ne peux pas en être sûr avant deux semaines, car la bêta ouverte de ce week-end était assez limitée, mais je suis impatient d'obtenir plus d'informations à ce sujet. J'ai joué jusqu'au niveau 7 en utilisant ma baguette noob sur un sorcier jusqu'à ce qu'on me fasse remarquer que je peux utiliser à peu près n'importe quelle arme et que mes compétences fonctionneront toujours. NOTE : Cela n'a pas fonctionné pour le chasseur de démons en fait. L'utilisation d'une arme de mêlée empêche la plupart des compétences de base de " tir " de fonctionner.

2voto

kristof Points 18322

Les objets spécifiques à une classe n'ont pas d'avantages intrinsèques, si ce n'est la possibilité d'apparaître avec des affixes spécifiques à la classe, comme le mentionne yx .

Sur la base de statistiques pures, je ne pense pas que les objets spécifiques à une classe soient meilleurs non plus. Dans toutes les catégories que j'ai vérifiées, les armes spécifiques à une classe avaient des DPS égaux ou inférieurs à ceux de la variante neutre de la classe, et le même nombre d'affixes magiques possibles.

Voici quelques points de données :

Armes à 2 mains du Moine :

Daibo: http://us.battle.net/d3/en/item/daibo/
normal: 535.2 dps
crafted: 442.2 dps, 4 magic properties

Staves: http://us.battle.net/d3/en/item/staff/
normal: 584.5 dps
crafted: 484 dps, 4 magic properties

Polearms: http://us.battle.net/d3/en/item/polearm/
normal: 601.3 dps
crafted: (none)

Armes de moine à une main :

Fist weapons: http://us.battle.net/d3/en/item/fist-weapon/
normal: 248.5 dps
crafted: 210.0 dps, 6 magic properties

One Handed Swords: http://us.battle.net/d3/en/item/sword-1h/
normal: 248.5 dps
crafted: 210.0 dps, 6 magic properties

One Handed Axes: http://us.battle.net/d3/en/item/axe-1h/
normal: 285.3 dps
crafted: 238.5 dps, 6 magic properties

Bien sûr, cela n'affecte pas les objets fixes ou légendaires. Mais ce qui compte, c'est d'utiliser l'objet avec les meilleures statistiques et les meilleurs bonus présents (tant que vous aimez sa vitesse d'attaque), indépendamment du type d'objet.

2voto

Brythan Points 2134

Quels sont les meilleurs types d'armes pour chaque classe dans Diablo III ? est fermée car elle fait double emploi avec cette question, je vais donc répondre à cette question ici. Ma réponse ne correspond pas tout à fait à cette question, mais il n'y a pas d'autre endroit pour y répondre.

Si vous avez deux armes identiques dans votre inventaire, il n'y a aucun avantage à choisir une arme spécifique à une classe plutôt qu'une arme générale. Une arme spécifique à une classe peut avoir des caractéristiques qui sont impossibles à trouver sur une arme générale, donc dans certains cas, vous pouvez la préférer parce que l'arme spécifique à une classe est meilleure.

Il est également intéressant de noter que les armes spécifiques à une classe sont souvent moins chères à l'hôtel des ventes que les armes plus générales (à statistiques égales pour les deux). Pour cette raison, j'aime équiper les armes spécifiques à une classe et vendre les armes plus flexibles.

Cela ne signifie pas pour autant que toutes les armes sont identiques pour chaque classe. Plusieurs classes, en particulier les chasseurs de démons, les sorciers et les magiciens, disposent de sorts de canalisation. Un sort de canalisation utilise votre ressource (haine, mana ou puissance arcanique respectivement) à chaque attaque. Pour ces sorts, les armes les plus lentes sont les meilleures (en supposant que vous compariez deux armes ayant les mêmes dégâts par seconde). Moins il y a d'attaques par seconde, moins vous utilisez de ressources. Les armes à deux mains sont souvent plus lentes que les armes à une main, c'est pourquoi certains builds de lanceurs de sorts les favorisent.

Les chasseurs de démons ont des capacités qui nécessitent des armes à distance pour être utilisées. Si vous voulez utiliser ces capacités, vous devez vous équiper d'un arc, d'une arbalète ou d'une arbalète à main. Les chasseurs de démons peuvent également utiliser des carquois avec des armes à deux mains comme un arc ou une arbalète, ainsi qu'avec l'arbalète de main à une main. La combinaison d'une utilisation minimale des ressources et d'un choix maximal de capacités signifie que Les chasseurs de démons préfèrent les arbalètes avec un carquois. .

Les sorciers peuvent aller dans les deux sens. Premièrement, ils peuvent choisir une arme rapide à une main comme un couteau de cérémonie. Deuxièmement, ils peuvent choisir une arme lente à deux mains. Dans l'ensemble, Les sorciers ont tendance à préférer le couteau cérémoniel à une main avec un mojo. .

Un assistant dispose également d'une construction alternative appelée Assistant masse critique/éveil . Ce build repose sur l'obtention d'autant de coups critiques que possible. Pour cette raison, vous voulez maximiser la vitesse d'attaque (ainsi que les chances de coup critique). La dague est l'arme la plus rapide qu'un sorcier puisse utiliser, elle est donc optimale pour ce build. Les baguettes sont plus lentes et moins adaptées à ce build. Cependant, si la vitesse d'attaque est déjà assez élevée, Les sorciers choisissent souvent d'utiliser une baguette. pour gagner des capacités spécifiques à la classe comme la puissance des arcanes sur les coups critiques.

Un barbare a un certain nombre d'options. Il peut utiliser une arme à deux mains, une arme à double tranchant ou un bouclier. En hardcore, boucliers avec une arme à une main sont les plus courantes (défense d'abord). En softcore, Les barbares favorisent le maniement de deux armes . Les barbares ont tendance à préférer les armes plus rapides qui génèrent rapidement de la fureur pour maintenir leur colère de berserker.

Les moines favorisent le maniement de deux armes sauf dans le cas du hardcore, où ils favoriser les boucliers avec une arme à une main . Les Moines préfèrent les armes rapides qui génèrent de l'Esprit rapidement. Les armes de poing sont populaires, mais pas de manière écrasante.

En règle générale, lorsque vous utilisez deux armes, l'arme qui fait le plus de dégâts par attaque doit être dans la main principale. Il existe des compétences qui utilisent uniquement les dégâts de l'arme de la main principale.

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