C'est possible, mais c'est à un DM de faire du homebrew.
La DMG déclare dans la section du chapitre 9 sur Créer des objets magiques :
Les objets magiques du chapitre 7, section "Trésor", ne sont que quelques-uns des trésors magiques que les personnages peuvent découvrir au cours de leurs aventures. Si vos joueurs sont des vétérans chevronnés et que vous voulez les surprendre, vous pouvez soit modifier un objet existant, soit inventer quelque chose de nouveau.
Alors que la liste existante se trouve dans Chapitre 7 du DMG n'est pas exhaustive, il s'agit d'une liste réelle d'articles qui sont immédiatement disponibles. Comme avec presque tout dans D&D 5e, le DM peut modifier ou créer à peu près n'importe quoi - mais cela ne rend pas ces modifications/créations moins "artisanales" . .
Ceci est très similaire au langage du PHB concernant l'équipement (chapitre 5) :
Le tableau rassemble les types les plus couramment disponibles
Les types énumérés pour les armures, les armes, les objets magiques, etc. sont des listes réelles et pas seulement des exemples - ce ne sont pas des listes exhaustives.
Si vous cherchez un ensemble existant d'armures en adamantium +2, vous ne le trouverez pas dans les livres. Il faut à 100% que le DM le crée et détermine sa rareté et son coût. Il peut se référer aux directives pour l'aider à le faire, mais l'objet n'est pas un objet existant.
Amélioration de l'armure
Il n'existe aucune directive dans aucun livre de règles concernant l'amélioration d'un objet magique. Si et comment cela serait fait, ce serait une création personnelle de votre DM.