15 votes

Futur proche dans GURPS

Je me prépare à mener une petite campagne GURPS. Technologiquement, le jeu se déroule dans un futur proche. J'aimerais un livre détaillant les armes, la médecine, les transports, etc.

Il est certainement possible d'extrapoler à partir du présent, mais j'espérais qu'un livre me donnerait de l'inspiration et aborderait des domaines que je n'avais pas encore envisagés.

J'ai étudié les compléments alimentaires, mais Ultra Tech semble se dérouler trop loin dans le futur, et j'ai peur que High Tech n'iront pas assez loin. Il pourrait y avoir des voyages spatiaux légers dans la campagne, mais pas beaucoup, donc Espace n'est probablement pas le choix idéal.

Existe-t-il des suppléments de GURPS (4e) traitant de la futur proche immédiat ?

14voto

Matthew Schinckel Points 15596

En 4ème édition, High Tech va jusqu'à TL8, et Ultra Tech commence à TL9. (Voir la section des commentaires.)

Pour la troisième édition

La technologie moderne est de niveau 7 ; le futur proche serait une technologie de niveau 8. Si vous voulez une campagne de futur très proche, vous pouvez mélanger la technologie de niveau 7 avec des éléments de niveau 8 (transplantation d'organes, remplacement bionique). Vous pouvez choisir un niveau de technologie pour chaque catégorie d'équipement individuellement.

Dans la version 3e, si vous regardez le contenu de la section Ultra-Tech y Ultra-Tech 2 chaque pièce d'équipement dans le livre a un niveau technologique listé. Chaque chapitre comprend des objets de niveau TL8, ainsi que des équipements plus avancés pour les niveaux de technologie supérieurs. Si vous n'utilisez que l'équipement TL8, Ultra-Tech y Ultra-Tech 2 conviendraient à votre campagne, et ils couvrent toutes les catégories que vous avez énumérées (armes, médicaments, transports, etc.).

Entre les deux livres, je dirais que Ultra-Tech 2 dispose d'une meilleure variété d'équipements plus réalistes de niveau TL7/proche TL8, comme les lanceurs de balles, les armes conventionnelles et les systèmes informatiques de haute technologie.

Haute technologie (version 3e) ne va que jusqu'à TL7.

9voto

jdiaz Points 2199

Vous pouvez consulter le Espace transhumain livres. Une sensation très différente de celle de l'Ultra-Tech / Space. Bien que certains éléments de la technologie soient de haute technologie, ils semblent beaucoup plus réalistes que les options Space / Ultra-tech. Pour autant que je sache, Transhuman Space est en 3e.

4voto

aperkins Points 1637

Une autre option est le livre GURPS : Cyberpunk. Je ne me souviens pas s'il en existe un pour la 4e édition, mais celui de la 3e édition contient un grand nombre de technologies (dont certaines sont beaucoup plus courantes aujourd'hui qu'elles ne l'étaient lorsque le livre a été écrit).

En outre, cela dépend en partie de l'avenir proche dont on parle - parle-t-on de 10 ans ? 50 ? 100 ? Quel type d'ambiance recherchez-vous ? Vous mentionnez qu'il n'y aura probablement pas beaucoup de voyages dans l'espace. S'agit-il plutôt d'un jeu de style cyberpunk, technomancer ou autre ? Cela pourrait aider à réduire certains choix, car la technologie disponible sera radicalement différente en fonction de l'ambiance de la campagne.

3voto

Vous pouvez également consulter le livre Traveller Interstellar Wars. Il est ancré dans l'univers de Traveller, mais traite de l'époque actuelle jusqu'aux Guerres Interstellaires. C'est aussi un livre GURPS 4E, donc la conversion devrait être rapide, et il utilise les informations d'Ultra Tech.

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X