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Faut-il être capable de voir ses adversaires pour être flanqué ?

Ni l'entrée sur flancs de la SRD Ni l'entrée du Manuel du Joueur (p 153) ni le Compendium des Règles (pp 56-57) ne mentionnent quoi que ce soit sur le fait de pouvoir voir le flanker ou d'être conscient de la menace. Cependant, cet article des Règles du Jeu, Tout sur les attaques furtives (troisième partie) mentionne

Vous bénéficiez d'un bonus de flanquement de la part de tout allié que votre ennemi peut voir (et qui est dans la bonne position pour le flanquer). Si votre ennemi ne peut pas vous voir, vous ne bénéficiez d'aucun bonus de flanc à un allié.

Y a-t-il une source pour cela ou est-ce juste une interprétation ? (Je suis conscient de la controverse qui entoure les articles du RotG).

Je lisais Détection d'une attaque tactile avec charge maintenue ce qui a amené le sujet sur la façon dont un lanceur de sorts menace quand il tient la charge. Il semble, d'après la plupart des réponses, que l'on se demande si cette menace peut être détectée, et encore moins par d'autres moyens. Cela soulève une question connexe, Si votre adversaire ne peut pas percevoir votre menace, pouvez-vous quand même fournir des bonus de flanc aux alliés en position de flanc contre cet adversaire ?

Si les bonus de flanc proviennent de la division de l'attention de la cible, il semble nécessaire que la cible soit consciente, mais cela est-il jamais spécifiquement mentionné dans les règles ?

Il peut être plus simple d'ignorer cette exigence mentionnée dans l'article, mais cela crée une situation étrange : dans la réalité secondaire du jeu, un élément dont l'adversaire n'est pas conscient a un impact significatif sur sa défense.

Je suis intéressé par ce que disent les règles, toute indication de règles telles qu'elles sont prévues, et les recommandations sur ce qui fonctionne le mieux à la table de jeu.

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Saryk Points 980

Notez la différence entre vision y sensibilisation .

Il s'agit d'une extrapolation à partir du RAW, mais il faut tenir compte de certains éléments :

  • Les créatures avec une vision globale ne peuvent pas être encerclées.
  • Flanquer quelqu'un, c'est diviser son attention sur deux fronts opposés.

Une créature peut généralement remarquer la présence d'une créature invisible active dans un rayon de 30 pieds avec un test de détection DC 20. invisible active dans un rayon de 30 pieds en effectuant un test de détection DC 20. L'observateur gagne un pressentiment que "quelque chose est là", mais ne peut pas le voir ou le cibler avec précisément avec une attaque.

Imaginez maintenant que vous êtes sous l'effet d'une plus grande invisibilité, et que votre camarade visible se trouve de l'autre côté de l'ennemi.

Si vous n'avez pas encore attaqué, et que l'ennemi a raté son coup. Spot chèque (ou Écoutez contre votre Déplacez-vous en silence ), non seulement il ne peut pas voir vous, mais il est inconscient du fait que vous êtes là. Dans ce cas, il vous tourne simplement le dos, il n'est pas flanqué (même si selon RAW il devrait l'être, et qu'en 3.5/pf il n'y a pas de notion d'orientation).

Si vous l'avez attaqué, ou s'il sait qu'il se passe quelque chose, son attention peut être partagée entre le combat contre votre ami et votre recherche, dans ce cas il sera flanqué.

Notez que cela ne change rien pour vous : si vous étiez seul et qu'il n'était pas conscient de votre présence, vous obtiendriez +2 pour toucher et il se verrait refuser son Dex pour sa CA ; et lorsque vous prenez un flanc, vous obtenez +2 pour toucher et il se voit toujours refuser son Dex puisque vous êtes invisible.

Le flanquement n'aide que votre ami dans cette condition.

Pourquoi il devrait être flanqué par RAW

Vous menacez tous les carrés dans lesquels vous pouvez faire une attaque de mêlée, même lorsque ce n'est pas votre action. Généralement, cela signifie tout ce qui se trouve dans tous les carrés adjacents à votre espace (y compris en diagonale).

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Lorsque vous effectuez une attaque de mêlée, vous bénéficiez d'un bonus de flanc de +2 si vos adversaire est menacé par un personnage ou une créature amie de vous sur la bordure ou le coin opposé de l'adversaire.

Menacer un carré, ce n'est pas simplement rester là, surtout si vous êtes engagé dans un combat de mêlée. Il ne s'agit pas de deux personnes qui restent immobiles et se balancent une épée toutes les 6 secondes. Il y a un combat en cours, et c'est pourquoi vous obtenez un bonus de flanc.

Conclusion

Si vous êtes engagé dans un combat, et que vous êtes lutte contre sur deux fronts à la fois, vous êtes flanqué.

Si vous êtes invisible et que votre ami est de l'autre côté de l'ennemi, je dirais qu'il ne sera flanqué qu'une fois qu'il vous aura remarqué, que ce soit parce que vous l'avez attaqué ou parce qu'il vous a entendu arriver derrière lui.

Le truc, c'est que le RAW supposez vous êtes engagé dans un combat dès que vous entrez dans la zone de menace d'un ennemi, ou qu'un ennemi entre dans la vôtre (ce qui est logique, vous ne resteriez pas là à vous faire botter le cul). Mais dans le cas d'un ennemi qui n'est pas conscient de votre présence, vous pouvez choisir d'engager ou non, et donc s'il est flanqué ou non .

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Troels Arvin Points 2454

Clause de non-responsabilité : Il se peut que ce ne soit que mon interprétation de la RAI. C'est aussi la façon dont je le gère dans mes jeux. YMMV.

Pourquoi le flanquement fonctionne-t-il ?

Parce que le défenseur a son attention divisée. Il doit être conscient de la présence de deux attaquants (ou plus). Cela donne un avantage aux attaquants puisque le défenseur n'a pas d'yeux dans son dos.

Que se passe-t-il si je suis le seul attaquant et que je suis invisible ?

Le site règles sont assez simples. J'obtiens +2 et le défenseur se voit refuser le bonus de Dex. Elle ne sait pas qu'elle doit se défendre contre moi.

Alors... Et si je suis invisible et que mon pote est en train d'attaquer ?

Le défenseur pense elle fait face à un seul adversaire. Toute son attention est portée sur mon ami et elle ne sait pas que je suis derrière son dos. Mon pote ne reçoit pas de bonus, mais moi oui. Malheureusement, j'obtiens les mêmes bonus que si j'étais le seul attaquant (invisible).

1voto

tzxAzrael Points 3161

RAW : La visibilité n'est mentionnée nulle part dans les règles de flanquement, et n'a donc aucun effet.

...Peut-être que chaque personnage est supposé avoir un certain niveau de "Spidey Senses" et est au moins inconsciemment conscient de son adversaire.

Mais...

Cette citation est tirée de la question connexe :

Seule une créature ou un personnage qui menace le défenseur peut aider un attaquant à obtenir un bonus de flanc.

(de l'entrée du d20SRD sur le flanquement )

Si la cible est inconsciente, et incapable de se défendre correctement, parce que l'ennemi est invisible (ce qui entraîne un déni de dex, etc.), cela implique que la cible n'est pas menacée par l'adversaire invisible.

Mais c'est argumenter la définition anglaise contre la condition D&D.

Il est possible de faire preuve de souplesse à cet égard, mais cela nécessiterait une décision du SM.

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