En jouant Mercy, j'ai tendance à toujours garder tout le monde soigné autant que possible, et j'essaie de ne jamais laisser quelqu'un mourir. C'est principalement dû aux habitudes que j'ai développées en jouant des soigneurs dans d'autres jeux où mourir est mauvais. Cependant, l'ultime de Mercy peut les ranimer en 10 secondes, alors quand dois-je les laisser mourir (c'est-à-dire arrêter de les soigner pour pouvoir les ranimer) afin d'utiliser mon ultime le plus efficacement possible ?
Réponses
Trop de publicités?Ne jamais laisser quelqu'un mourir intentionnellement. Le TTK dans Overwatch est faible - les héros mourront autour de vous de toute façon, malgré tous vos efforts.
D'un autre côté, tant que vous soignez constamment vos alliés, vous générez beaucoup d'Ultimate - donc une meilleure question n'est pas "Quand dois-je laisser mes coéquipiers mourir", mais "Quand dois-je LES HÉROS NE MOURRONT JAMAIS !".
Personnellement, si vous pouvez obtenir un rez pour 2+ héros, faites-le - rester assis sur votre Ultime ne fera rien, et le garder pendant tout le match revient à ne pas l'utiliser. Que vous soyez en Attaque ou en Défense, vous devriez l'économiser pour une poussée concertée, où les alliés supplémentaires soudains peuvent faire basculer la bataille en votre faveur (ou sécuriser un avantage déjà écrasant alors que l'autre équipe tente de revenir en arrière).
Vous ne devriez jamais laisser vos coéquipiers mourir intentionnellement. juste afin que vous puissiez utiliser votre ult revive. Il n'y a aucun intérêt à faire cela, et cela ne peut que mettre votre équipe encore plus en retard. Cependant, si votre équipe est sur le point d'être anéantie (par exemple, par un ult de junkrat), alors vous devriez généralement sortir de l'esquive, puis revenir en arrière et recharger tout le monde, plutôt que de tomber avec le navire. En fait, abandonner les coéquipiers qui sont sur le point de mourir est une bonne idée même si vous n'avez pas de rez. S'il n'y a que vous et un Tracer qui gardez le point, et que 3 héros offensifs arrivent, alors vous feriez mieux de laisser le Tracer se débrouiller tout seul et de vous regrouper avec le reste de votre équipe.
Donc, quand devrait vous utilisez votre rez alors ? Eh bien, c'est simple ! Quand ça compte ! Oui, ce n'est pas vraiment une réponse. mais L'idée est qu'il n'y a pas de réponse simple comme "quand vous rezzerez 3+ personnes". Bien sûr, rezzing 3 personnes est normalement C'est une bonne idée, mais si vous venez d'anéantir toute l'équipe ennemie, que le temps de réapparition de la plupart des alliés morts est presque écoulé, et que votre spawn est juste à côté du point, alors vous gaspillez vraiment cet ult, parce que le temps que l'équipe ennemie revienne, vos coéquipiers seraient revenus même si vous n'avez pas utilisé votre ult.
Voici donc quelques questions que je me pose normalement lorsque j'ai mon Mercy Ult et que les gens sont morts :
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Quel(s) joueur(s) est (sont) mort(s), et quel héros jouent-ils ? Si c'est ce Reinhart dont le bouclier nous maintenait en vie, je serai heureux d'utiliser mon rez pour le ramener, mais si c'est Symmetra, et que son téléporteur est déjà en place, je préfère le garder pour quand quelqu'un d'autre meurt.
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Combien de joueurs sont morts ? Si vous allez recharger 3 personnes, alors à moins que toute l'équipe ennemie soit morte, vous devriez presque toujours utiliser ce rechargement.
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Le combat se déroule-t-il bien ? Si le combat en cours se passe très bien pour nous, et que nous sommes sur le point d'anéantir l'équipe ennemie sans que je n'utilise mon rez, alors je vais généralement le sauvegarder, car il y a de fortes chances que l'équipe soit de retour avant que l'ennemi ne puisse à nouveau poser une menace.
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Si je rezz, est-ce qu'ils risquent de mourir tout de suite ? S'il n'y a que vous et un Traceur, et trois ennemis, alors utiliser cet Ult ne fait que prolonger le temps de respawn du Traceur. Vous feriez mieux de la laisser réapparaître naturellement et de vous éloigner du combat.
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Est-ce qu'il semble que d'autres personnes vont mourir avant que les personnes actuellement mortes ne réapparaissent ? S'il y a deux morts et que je vois que le Junkrat va mourir avant que je puisse les atteindre et les soigner, j'attendrai quelques secondes pour que le Junkrat soit aussi dans mon ult.
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On joue les prolongations ? Si nous sommes en prolongation, je mets la barre un peu plus bas pour savoir quand je vais utiliser mon rez, car il vaut mieux l'utiliser et espoir cela fait une différence, puis de continuer à le sauvegarder, pour que le match se termine par une défaite.
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Est-ce qu'on est proche d'atteindre le point ou est-ce qu'on vient de l'atteindre ? Dans l'un ou l'autre de ces cas, ma barre d'utilisation de mon rez est plus basse, principalement parce que si nous avons une équipe presque complète après avoir capté le point, il y a de bonnes chances que nous puissions nous précipiter vers le point suivant et l'atteindre au moins jusqu'au premier tick avant que l'équipe ennemie ne puisse se regrouper.
C'est un peu plus long que ce que j'avais prévu, et je pourrais certainement en citer d'autres, mais le fait de laisser votre équipe mourir juste pour utiliser votre rez est un gaspillage (mais ne coulez pas inutilement avec le navire en soignant un allié condamné), et apprendre le bon moment pour utiliser votre rez vient avec l'expérience.
La réponse est : quand vous vont mourir en les soignant alors que votre ultime est prêt.
Considérant que Mercy est le site Cible n°1 du feu concentré des ennemis, vous devrez accepter d'être vraiment, vraiment passif lorsque votre ultime est prêt. Votre ultime est inutile si vous êtes tué en premier, après tout. Il y a même une astuce dans le jeu qui le précise.
Dites-leur plutôt que votre ultime est prêt, et demandez-leur gentiment de faire une poussée audacieuse à travers la défense ennemie (ou une défense implacable contre la force ennemie, si vous êtes en défense). Lorsqu'il y a une perte sévère dans l'équipe, jetez un coup d'œil sur l'endroit et utilisez votre ultime. Cela permettra à votre équipe d'être implacable tout en faisant un progrès significatif, contrairement à ce qui se passe lorsque vous vous acharnez sans votre ultime.
Votre ultime est en quelque sorte le bouton de panique, donc vous ne devriez pas laisser les gens mourir dans le seul but de les rezzer. Cependant, il y a des occasions de laisser un allié mourir. La première règle à ce sujet est qu'aucun soutien ne peut sauver un joueur qui est déterminé à se faire tuer - si le joueur voit que vous le soignez et qu'il charge le reste de l'équipe ennemie, le bon choix est de le laisser mourir et de se concentrer sur la protection ou le buff de quelqu'un d'autre ; l'alternative est que vous mouriez tous les deux. Booster des choses comme l'Ultime du faucheur peut s'avérer payant, mais c'est rare et le meilleur choix pour y parvenir consiste à utiliser l'Ange gardien pour voler pendant que la capacité est active ou juste avant son utilisation (ne tentez pas cela sans coordination).
Le deuxième cas, qui est lié au premier, où vous devriez laisser un joueur mourir est celui où essayer de l'aider vous ferait tuer. Le joueur de soutien est souvent le joueur le plus important de l'équipe, et vous devez donner la priorité à votre survie. Cela est particulièrement vrai pour les flankers, qui vous emmèneront dans des endroits dangereux s'ils font bien leur travail, mais qui ont aussi les outils pour s'en sortir vivants.
Le troisième cas est le triage - il est acceptable de laisser mourir un joueur pour garder en vie un membre plus précieux de l'équipe ; perdre Tracer pour garder Reinhardt est un échange équitable, par exemple.
Le quatrième cas est celui des priorités - il peut être plus utile d'améliorer, par exemple, l'Ult de Pharah que de guérir quelqu'un d'autre. Cela dépend énormément du contexte, et nécessite une conscience tactique en dehors de votre propre rôle.