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Quand le tour d'un joueur se termine-t-il ?

Nous avons eu un problème ce soir en jouant à TtR. Vers la fin de la partie, un joueur a réclamé un itinéraire, en plaçant les trains et en retournant les cartes de train, ce qui fait qu'il ne lui reste que 5 trains. Ce joueur devait encore réclamer un itinéraire de 6 trains. Réalisant son erreur, le joueur a immédiatement demandé à ce que l'itinéraire qu'il réclamait soit modifié. Cela s'est produit AVANT que le joueur suivant ne fasse quoi que ce soit avec son tour. Le joueur en question pense que le joueur suivant n'a pas commencé son tour, donc c'était toujours son tour et il pouvait changer d'avis. Deux autres joueurs de la partie estiment que le tour du joueur s'est terminé lorsqu'il a placé ses trains et retourné les cartes. Le joueur en question a perdu. Il n'y a rien dans les règles. Au Monopoly, c'est toujours votre tour jusqu'à ce que le joueur suivant lance les dés. Puisqu'il n'y a pas de mouvement clair comme celui-ci, quand le tour d'un joueur se termine-t-il dans les Aventuriers du Rail ?

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Peter Milley Points 176

En ce qui concerne le jeu, vous avez terminé votre tour et le joueur suivant a reçu l'ordre de prendre le sien. [1] Et puisque les règles disent que les représailles ne sont autorisées que si... Attendez une seconde, il n'y a pas de règles concernant les reprises dans les Ticket to Ride. En fait, je n'ai jamais vu un jeu qui autorise les reprises.

Cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas reprendre le mouvement, mais c'est à votre groupe de décider comment cela fonctionne. Personnellement, je n'ai absolument aucun problème à autoriser le changement puisque rien n'a été fait sur la base du déménagement qui a été effectué. Mais c'est mon opinion . Ce que votre groupe autorise/tolère est l'affaire de votre groupe.


  1. L'une des extensions comporte une deuxième action facultative que vous pouvez effectuer. Donc, dans ce jeu, vous pouvez ne pas avoir terminé votre tour.

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Absolument. Si quelqu'un fait une erreur et qu'aucun événement irréversible (comme un lancer de dé ou la révélation d'une carte) ne s'est produit, laissez un joueur reprendre quelque chose et gardez le jeu amusant plutôt qu'une expérience punitive où il faut gagner à tout prix.

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Merci à tous pour vos commentaires. C'était un peu choquant de voir la famille se retourner les uns contre les autres, mais peut-être était-ce simplement parce que le joueur en question était en tête et avait les meilleures chances de gagner. Ticket-to-Ride est toujours un jeu amusant à jouer.

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Si vous obligez les gens à être sûrs à 100% de leurs mouvements avant de les faire, le jeu va traîner. L'expérience est généralement plus agréable pour tous si vous autorisez les retours en arrière si aucune autre action n'a été entreprise.

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