Ça marche. Description narrative laissée à DM.
tl;dr Cela fonctionne tout simplement, et c'est au SM de décrire comment cela se présente.
La fonction de sculpture des sorts de l sous-classe de l'école d'évocation de sorciers déclare ce qu'il fait. Sa seule limitation est qu'il affecte "les autres créatures que vous pouvez voir". Il y a pas de règles secrètes et la fonction ne précise pas qu'elle ne fonctionne pas lorsque les créatures sont agrippées, attachées, serrées l'une contre l'autre, jouent au twister, se bécotent, etc.
Les poches n'ont pas besoin d'avoir une certaine forme.
Rien sur la définition de la poche [ 1 , 2 ] affirme que la forme doit être sphérique, ovoïde, cylindrique, etc. Une poche occupe de l'espace.
: une cavité contenant un dépôt
tout réceptacle, compartiment, creux ou cavité ressemblant à une poche.
En plus d'avoir un volume, la forme et l'effet visuel sont à la discrétion du DM qui peut les décrire s'il est souhaitable ou nécessaire de le faire.
Recommandation narrative
Vous n'aurez peut-être pas besoin de le décrire. S'il n'est pas remis en question par les joueurs, s'il n'est pas important pour l'histoire ou s'il n'est pas intéressant et amusant, sautez la description et passez à autre chose.
S'il faut le décrire, évoquez l'image d'un moustique.
El remue-ménage est décrit comme un moustique monstrueux. Ainsi, lorsqu'il s'installe sur la peau de sa victime, il se tient fièrement soutenu par ses pattes et son dard.
Cet horrible monstre ressemble à un croisement entre une grande chauve-souris et un moustique surdimensionné.
Comme le stirge est un moustique monstrueux, décrivez la poche de sécurité comme enveloppant étroitement le personnage avec la bordure coupant le stirge au niveau du dard et des jambes. Si la sauvegarde échoue et que le stirge meurt, vous pouvez décrire un moustique surdimensionné qui s'écrase et dont seul le bout du dard dépasse de la peau du personnage.