Dans au moins 2 des cartes, le marquage après la fin du jeu ne fonctionne pas.
Sur la carte de la Grande-Bretagne, vous obtenez des points bonus pendant le jeu : A partir du moment où vous avez acheté la carte "Chaudière en retard", vous marquez 1 point supplémentaire pour chaque route que vous revendiquez.
De plus, à partir du moment où vous avez acheté la carte "Turbines à vapeur", vous marquez 2 points supplémentaires pour chaque route de ferry que vous revendiquez. Si vous la combinez avec la carte "Lagging Boiler", vous marquez 3 points pour chaque route de ferry que vous revendiquez.
Du règlement : "Certains joueurs aiment additionner les points pour les routes qu'ils revendiquent. à la fin du jeu, plutôt qu'à chaque fois qu'une route est revendiquée. Parce que le points de certaines routes peuvent être affectés par des technologies telles que le retardement de la chaudière ou les turbines à vapeur, attendre la fin du jeu pour calculer les points d'itinéraire ne fonctionne pas. pour calculer les points des routes ne fonctionne pas dans cette extension."
Référence : Règles pour Ticket To Ride Royaume-Uni : https://ncdn0.daysofwonder.com/tickettoride/en/img/tt-mc5_uk_rules_2015.pdf
Un phénomène similaire se produit dans TTR - Afrique.
Extrait du règlement : "Lorsqu'il revendique une route, en plus de jouer des cartes wagon de train, un joueur peut également jouer simultanément certaines des cartes Terrain devant lui pour doubler la valeur en points de la route qu'il revendique."
À la fin de la partie, vous n'aurez aucun moyen de savoir quelle carte Terrain a doublé la valeur en points d'un itinéraire.
Référence : Règles pour Ticket To Ride Le cœur de l'Afrique : https://ncdn0.daysofwonder.com/tickettoride/en/img/tt_africa_rules_2015.pdf
Une solution Le seul moyen que j'ai trouvé pour ne pas oublier de marquer des points en jouant est d'utiliser la "plume parlante" (ou un autre objet unique) utilisée par de nombreuses tribus indiennes d'Amérique du Nord. On peut utiliser, par exemple, le porte-lettres du Scrabble, qui me fait penser à un rail. Celui qui a l'objet joue. Pour commencer votre tour, vous devez recevoir l'objet du joueur précédent. Cette action rappelle à tout le monde qu'il faut marquer la route qui a été réclamée avant que le joueur ne commence.
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Excellente question ! J'ai le même problème.