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L'eau dans Spyro the Dragon (Reignited Trilogy) est-elle censée être aussi mortelle, et comment faire pour ne subir que des dégâts ?

Je joue à Spyro the Dragon, le tout premier jeu de la trilogie Reignited. Je n'ai pas joué à l'original et je me heurte à quelque chose d'un peu déroutant.

Dans ce jeu, lorsque Spyro touche de l'eau profonde (ou de l'eau glacée, ou de l'eau empoisonnée), c'est une mort instantanée. Il coule et se noie, perd une vie et réapparaît. Quelques fois, en jouant, je l'ai vu rebondir sur le sommet et subir des dégâts, mais cela n'arrive pas souvent et je ne sais pas comment ni quand cela se produira. (Et je n'ai pas vraiment envie de dépenser une tonne de vies en expérimentation).

Une partie de moi se demande s'il ne s'agit pas d'un bug dans le remaster, comme lorsque Crash Bandicoot 1 a vu son hitbox modifié dans le remaster de N. Sane Trilogy, ce qui a rendu les plateformes beaucoup plus difficiles. Mais bon, c'est un remaster d'un jeu de 1998, et peut-être que c'est comme ça que l'original fonctionnait.

Alors, l'eau est censée être aussi mortelle ? Quel est le modèle pour survivre à l'eau et rebondir à la surface ?

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Wrigglenite Points 45084

L'eau profonde inflige des dégâts au contact, et tuera instantanément Spyro s'il ne saute pas à temps ou s'il n'avait pas de Sparx lorsqu'il a touché l'eau. Pour sauter hors de l'eau, il suffit d'appuyer sur le bouton de saut.

Je crois que certains obstacles d'eau où il est impossible de revenir sur la terre ferme désactivent votre capacité à sauter. Dans ces cas, l'eau est une mort instantanée, tout comme un puits sans fond.

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