8 votes

Est-ce que Reckless Attack fonctionne avec Multiattack quand il est en forme sauvage ?

Un druide/barbare se transforme en animal avec une attaque multiple et chacune des attaques compte comme une attaque d'arme de mêlée. Attaque imprudente États

Quand vous faites votre première attaque à votre tour, vous pouvez décider d'attaquer téméraire. Cela vous donne l'avantage sur les jets d'attaque à l'arme de mêlée en utilisant la Force pendant ce tour. en utilisant la Force pendant ce tour, mais les jets d'attaque contre vous n'ont pas l'avantage avantage jusqu'à votre prochain tour.

Multiattack est une action à part entière, elle ne s'empile donc pas avec "Attaque supplémentaire", puisque vous ne faites pas d'action d'attaque. Comme l'attaque téméraire ne mentionne pas l'action d'attaque, je dirais que vous pouvez l'utiliser pour votre multi-attaque.

Puis-je utiliser Attaque téméraire sur mon Multiattack ? Puis-je choisir laquelle des attaques multiples vient en premier ?

12voto

Exempt-Medic Points 69187

Oui, cela fonctionnera, mais vous devez vérifier le bloc de statuts du monstre.

TLDR

Ces caractéristiques fonctionnent ensemble ; en effet, l'Attaque téméraire ne nécessite pas l'action Attaque mais seulement une attaque et les attaques effectuées bénéficieront de l'Attaque téméraire parce qu'il s'agit de "jets d'attaque d'arme de mêlée" qui, dans le cas de la plupart des bêtes, "utilisent la Force".


Attaque téméraire États :

Quand vous faites votre première attaque à votre tour, vous pouvez décider d'attaquer de manière téméraire. Cela vous donne un avantage sur jets d'attaque aux armes de mêlée en utilisant la Force pendant ce tour...

Notamment, cela ne vous oblige pas à effectuer l'action d'attaque, mais seulement à faire une attaque (Voir cette Q/A si la distinction prête à confusion (" Que signifie l'action "majuscule-a-attaque" par rapport à "minuscule-a-attaque" ? ")). De plus, elle ne bénéficie que des " jets d'attaque à l'arme de mêlée utilisant la Force ".

La fonction Multiattack de la blaireau géant des états monstres :

Multi-attaque. Le blaireau effectue deux attaques : une avec sa morsure et une avec ses griffes.

Notez qu'il n'y a pas d'ordre spécifié pour les attaques (il n'est pas dit "un avec sa morsure et un avec sa morsure"). entonces l'un avec ses griffes) afin que vous puissiez les utiliser dans n'importe quel ordre.
C'est ce que confirme Jeremy Crawford (concepteur principal du jeu) dans son tweet aquí il s'agit donc bien des règles prévues :

Q. Lorsqu'une créature effectue des attaques multiples, choisit-elle l'ordre ou suit-elle l'ordre indiqué (par ordre alphabétique, semble-t-il) ?
A. Le DM décide de l'ordre des attaques d'une créature en utilisant Multiattack, à moins que le bloc de statuts de la créature n'impose un ordre particulier.

Il est clair que cela part du principe que le DM contrôle la créature, et donc que le PC utilisant Multiattack serait également capable de choisir l'ordre de ses attaques.

Les attaques de morsure et de griffe du blaireau sont toutes deux classées comme des "attaques d'armes de mêlée". Et la section du Manuel du joueur sur les " Modificateurs du jet ", il déclare :

Le modificateur de capacité utilisé pour une attaque à l'arme de mêlée est la Force...

Malheureusement, cela ne signifie pas que tout monstre ayant une attaque à l'arme de mêlée utilise définitivement la Force.
Vous trouverez ci-dessous un exemple et une explication :


Par exemple, le de l'aigle L'attaque de Talons a un +4 pour toucher même si sa force a un modificateur de -2. L'aigle semble utiliser la Dextérité pour son attaque à l'arme de mêlée. Cependant, il n'y a aucune mention explicite de cela dans aucun bloc de stat, donc la décision revient au DM, bien qu'il puisse faire une supposition éclairée sur l'intention du concepteur.

Vous devez déterminer le modificateur de score de capacité utilisé par une créature pour son attaque, ce qui peut être fait en déterminant d'abord son bonus de compétence (regardez une compétence dans laquelle elle est compétente et soustrayez le modificateur de score de capacité normalement associé à cette compétence pour obtenir le bonus de compétence du monstre).
Regardez ensuite son bonus pour la partie pour toucher de cette attaque pour voir combien est ajouté (ou soustrait) au bonus de compétence.
Si un monstre a des modificateurs de force et de dextérité égaux, je demanderais à votre MJ de décider ce qui est utilisé.
Remarque : certains monstres ne maîtrisent pas toutes leurs attaques et il se peut donc qu'ils n'ajoutent pas leur bonus de compétence au modificateur de toucher.
Un exemple de cela est présenté dans le Compendium de conseils de Sage :

Q. Les attaques par morsure des goules et des ghasts ne semblent pas avoir de bonus de compétence ajouté. Intentionnel ou erreur ?
A. Intentionnel ; c'est un truc de goule/ghast. Ils sont exceptionnellement mauvais pour mordre, par rapport à leurs attaques de griffes. Les monstres ont parfois des statistiques bizarres comme ça.

Lorsque vous regardez le statblock et que vous rencontrez des problèmes, demandez à votre GM, vous pouvez même leur demander avant d'entrer dans le statblock et utiliser ce que vous voulez. a du sens pour le GM .

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X