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Comment puis-je convertir des races de 3.5e en 5e ?

Comme il n'y a pas d'équation fixe pour convertir une race d'une version à la 5e, ne serait-il pas plus simple d'utiliser les mêmes bonus de stat de la race et de les transférer ?

Par exemple, je veux avoir toutes les races des livres 3.5 dans une campagne 5e. Cela représente 63 races, y compris les races "de base". La seule vraie différence est que je ne garderais pas le DragonBorn comme race de base, mais que je le ramènerais au DragonBorn of Bahamut tel qu'il a été introduit. Existe-t-il un moyen de convertir toutes ces races en 5e tout en leur donnant l'impression d'être adaptées ?

Peut-être que des choses comme le Dwalf de rêve et le Gnome du Chaos seraient des sous-races ?

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Lino Frank Ciaralli Points 31181

Cela va être difficile à équilibrer car la précision limitée existe en 5e, et pas en 3.5.

La raison pour laquelle vous allez rencontrer de sérieux problèmes avec ceci est que la 5ème édition utilise la précision limitée. Cela signifie qu'il y a une limite inférieure et supérieure pour des choses comme les stats, les jets de sauvegarde et les contrôles de compétences.

Par exemple : Si vous utilisez des statistiques personnalisables, vous ne pouvez pas avoir un score inférieur à 8 ou supérieur à 15. avant des bonus raciaux.

Et sauf dans des scénarios extrêmement spécifiques (comme le Barbare ou les objets magiques), votre score de capacité maximum est de 20, même avec les bonus raciaux et de classe.

Si vous utilisez des jets aléatoires pour attribuer des statistiques à la race de votre personnage, vous devrez prendre en considération les traits spécifiques associés à chaque race et appliquer des plafonds durs en conséquence. Par exemple, un Ogre a un trait appelé Stupidité légendaire . Ainsi, même si vous obtenez 18 en INT, vous aurez toujours du mal à compter jusqu'à 10 avec les doigts devant vous, vous êtes enclin à croire tout ce qu'on vous dit et vous êtes facilement désorienté. Ceci est compensé par leur incroyable force. Donc, si je devais créer une race d'Ogre PC, ils obtiendraient +4 à la Force ainsi qu'une augmentation de la Force maximale comparable à celle d'un Barbare (maximum de 24, et oui, un Ogre Barbare aurait alors un plafond de 28 à mesure qu'il monterait en niveau), et un plafond dur de 8 à l'Intelligence pour tenir compte de cela. Mais c'est ce que je veux dire quand je dis que vous avez beaucoup de travail devant vous pour essayer de les porter efficacement.

Si vous essayez de les faire correspondre, je vous recommande d'utiliser les statistiques du Manuel des Monstres comme traduction directe de la force que cette race devrait avoir au départ. Maintenant, cela va donner lieu à des races décevantes, ainsi qu'à des races incroyablement surpuissantes.

L'essentiel est qu'il n'y a pas de moyen facile de traduire 3.5 en 5. Ils ne reposent pas sur les mêmes bases, et c'est comme essayer d'équilibrer Warhammer et le Scrabble.

3voto

Joshua Aslan Smith Points 40461

Concentrez-vous sur la saveur, pas sur la fonction

Il n'y aura pas de règle stricte à suivre pour importer/recréer les races de 3.5 en 5e. Essayer d'importer directement les caractéristiques et les capacités des races ne fonctionnera pas à cause de la précision limitée de 5e et d'autres concepts de base qui rendent l'équilibre très différent. En tant que tel, vous devriez vous concentrer sur :

  1. Ce qui rend cette race/sous-race unique et distincte
  2. Que font les bonus raciaux et les mécanismes pour favoriser cela ?

En tant que tel, vous ne devriez pas chercher à importer directement des mécanismes, mais plutôt à emprunter ou à modifier des mécanismes existants d'autres races et sous-races ou à en écrire de similaires mais différents.

Exemple de mode d'emploi

Si vous allez à p.286 Dans le 5e DMG (WOTC en a un extrait disponible) vous pouvez voir à la fois les directives générales et un exemple pour créer une nouvelle sous-race, les Eladrins. Les Eladrins sont un exemple parfait à suivre car ils existent en 3.5 mais pas dans les livres publiés de 5e. Les concepteurs parlent de la façon de les comparer avec les sous-races elfes existantes et comment vous pouvez appliquer ces idées. De plus, bien qu'il n'y ait pas eu de Arcane déterré article pour développer la création raciale et sous-raciale, il y a eu un excellent article sur Modifier les classes que vous pouvez consulter pour obtenir des directives. En outre, de nombreux articles de Unearthed Arcana, tels que le Guide de l'utilisateur, sont disponibles. Article sur Eberron , comprennent de nouvelles courses qui suivent également les principes de conception et que vous pouvez utiliser pour la comparaison.

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artaxerxes Points 126

Il n'y a pas de conversions directes car l'étendue des courses est sensiblement différente entre les éditions. Wizards a également maintenu un plafond assez serré sur plusieurs paramètres de leurs races.

  • Il n'y a pas de races Tiny ou Large ( Goliath est proche )
  • Il n'y a pas de races qui peuvent dépasser les stats maximales de 20.
  • Très peu de races ont des capacités négatives majeures. Je pense que les Kobolds ont un STR de -2 et que plusieurs races souterraines sont sensibles à la lumière du soleil.
  • Il n'y a pas de concept imprimé d'"ajustement de niveau" 5e. Vous devrez donc peut-être inventer / adapter un tel outil.

Wizards a imprimé un certain nombre de races et ils ont des directives pour les créer dans le DMG. Mais créer plus de 40 races pourrait représenter beaucoup de travail.

Cela dit, nous sommes en 2016, pas en 2006, et je ne me lancerais pas dans une telle tâche tout seul. Au lieu de cela, je recommande vivement d'utiliser les outils disponibles. 5E n'existe que depuis quelques années, mais il y a déjà pas mal de matériel.

  • Livres officiels : PHB, Sword Coast Adventurer's Guide, Elemental Evil Player's Companion Le guide des monstres de Volo
  • Livres tiers solides : Kobold Press ( écrivains pour HotDQ ) a trois différents course déjà des livres pour Midgard / Southlands. Jon Brazer a un livre ces deux Juan Marcano course guides sont très bonnes.
  • Je suggère également de faire quelques recherches sur DM's Guild et Drive Thru RPG ( oui, les deux appartiennent à la même société ). Ils ont des rames et des rames de contenu déjà assemblé par d'autres personnes. La plupart d'entre eux peuvent être sommaires, mais parfois ils suscitent l'idée dont vous avez besoin pour rassembler le tout.
  • Pour les choses que vous avez encore besoin de construire, je recommande vivement le programme Fil de discussion "Unearthed Arcana" sur Reddit . Si vous voulez construire un Gnome du Chaos et que vous vous demandez si vous avez la bonne balance, c'est un endroit raisonnable pour obtenir des commentaires.

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