Tu as essentiellement quelques options si tu cherches une forge à expansion rapide.
Essayez de les surpasser en macro (défensif) Vous pouvez jouer le jeu macro à long terme, prendre une 3ème place et le produire. Comme il vise une ouverture économique, cela signifie qu'il n'aura pas une armée forte et que vous serez libre de rôder comme vous le dites. Cependant, il semble que vous manquiez d'injections et que vous n'ayez pas assez de larves pour combattre l'armée protoss. Soit vous travaillez sur ce mécanisme, soit vous installez quelques macro-écloseries supplémentaires pour avoir des larves en plus.
Soyez constamment en train de les repérer pour ne pas être pris au dépourvu de ce qu'ils font. Si vous voyez une porte des étoiles, vous savez qu'ils vont utiliser un type de jeu aérien et vous devriez obtenir les unités appropriées pour y répondre, une fois que vous savez ce qu'ils obtiennent (par exemple, vous savez la différence entre obtenir des mutalisks ou des corrupteurs), ou peut-être qu'ils se précipitent sur des transporteurs ou des vaisseaux mères. Assurez-vous de faire souvent des repérages car la connaissance est vitale dans ce jeu.
Pression/All-In(Offensive) Il existe plusieurs types de stratégies de pression/all-in que vous pouvez mettre en œuvre si vous repérez une force en expansion rapide.
Vous avez votre traditionnel buste de baneling ce qui fonctionnera s'ils n'ont pas assez de défense. Vous poursuivez avec beaucoup de zerglings et détruisez leurs ouvriers.
Il existe des variantes d'un Cafard Rush conçu pour tuer/presser le joueur protoss s'il devient trop gourmand.
Vous pouvez également utiliser les mutalisks pour faire pression sur leurs lignes minérales car une grande partie de leurs défenses seront situées à leur point d'étranglement. Cela vous laissera libre de tuer des sondes et vous donnera un autre avantage économique. Une fois qu'ils auront suffisamment défendu ce point, soit avec des canons, soit avec des traqueurs de clignements, cela dépend du nombre de mutalisks que vous avez. Il y a une masse critique où vous pouvez avoir suffisamment de mutalisks pour qu'ils abattent les canons et qu'ils n'aient même plus d'importance. Vous devriez avoir une transition à partir de cela.
La composition de votre dernière armée devrait consister en des infestateurs, des zerglings/roaches, des corrupteurs et des broodlords si vous jouez un jeu macro plus long où vous pouvez atteindre ces niveaux d'unités. Bien sûr, la composition de votre armée doit refléter ce que vous voyez votre adversaire obtenir. Par exemple, s'ils n'ont pas de colosses, n'ayez pas de corrupteurs.
Cibler les sentinelles rendra votre armée plus forte car c'est une unité très gourmande en gaz pour eux et réduira leurs unités de niveau supérieur s'ils choisissent de refaire les sentinelles perdues. Les sentinelles perdues signifient également qu'elles ne peuvent pas contrôler la majeure partie du combat. Ce que je veux dire par là, c'est qu'ils ne peuvent pas utiliser le champ de force pour éliminer certaines parties de votre armée pendant un engagement, ce qui rend votre armée plus faible.
Si vous laissez un protoss atteindre une composition d'armée optimale, il écrasera votre armée. Une armée protoss à la technologie maximale battra généralement une armée zerg à la technologie maximale. Vous pouvez être capable de remaxer plus rapidement et de les submerger, mais un contrôle adéquat de la part du joueur protoss vous fera perdre. Une combinaison de tempêtes, de colosses, de champs de force et d'archontes avec quelques zélotes et traqueurs plus un vaisseau mère décimera n'importe quelle armée zerg.