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Quand le déclenchement de Niv-Mizzet a-t-il lieu ?

Pendant la lecture d'un Niv-Mizzet, le cerveau du feu. Un deck EDH. Si je lance un sort qui me ferait perdre la partie en tirant trop de cartes, mais qui infligerait des dégâts létaux au dernier adversaire, par exemple un effet de roue avec une main plus grande que ma bibliothèque, dois-je tirer toutes les cartes avant que le déclencheur de Niv-Mizzet ne se résolve et perdre ou infliger des dégâts après chaque carte tirée et gagner ?

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Hackworth Points 45816

Dans une partie à 2 joueurs, vous perdriez la partie et les déclencheurs Niv-Mizzet ne seraient pas résolus.

El La roue de la fortune que vous avez joué sera résolu comme le seul objet de la pile. Après la résolution de la Roue, avant même que les déclencheurs de dommages ne soient placés sur la pile, vous perdrez la partie pour avoir tenté de piocher dans une bibliothèque vide.

116.3b Le joueur actif est prioritaire après la résolution d'un sort ou d'une capacité (autre qu'une capacité de mana).

116.5. Chaque fois qu'un joueur obtiendrait la priorité, le jeu effectue d'abord toutes les actions basées sur l'état applicables en tant qu'événement unique (voir la règle 704, "Actions basées sur l'état"), puis répète ce processus jusqu'à ce qu'aucune action basée sur l'état ne soit effectuée. Les capacités déclenchées sont alors placées sur la pile

704.3. Chaque fois qu'un joueur est prioritaire (voir la règle 116, "Timing et priorité"), le jeu vérifie l'existence de l'une des conditions énumérées pour les actions basées sur les états

704.5b Si un joueur a tenté de tirer une carte d'une bibliothèque ne contenant aucune carte depuis la dernière vérification des actions basées sur l'état, il perd la partie.

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Pour clarifier, les actions déclenchées sont mises sur la pile la prochaine fois qu'un joueur aurait la priorité. Les déclencheurs de Niv-Mizzet sont-ils mis sur la pile en premier, ou le joueur perd-il en premier ?

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603.3b Si plusieurs capacités se sont déclenchées depuis la dernière fois qu'un joueur a reçu la priorité, chaque joueur, dans l'ordre APNAP, place les capacités déclenchées qu'il contrôle sur la pile dans l'ordre de son choix. (Voir règle 101.4.) Ensuite, le jeu vérifie et résout à nouveau les actions basées sur l'état.

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Mais cela n'a pas vraiment d'importance puisqu'ils ne seront pas résolus parce que le jeu sera terminé de toute façon (dans un jeu à 2 joueurs).

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