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Comment le sort Lame de flamme interagit-il avec l'exploit Danse des derviches ?

Comment le sort Lame de flamme interagir avec le danse de derviches exploit ?

S'ils ne travaillent pas ensemble, dans quelle mesure serait-il équilibré de les laisser travailler ensemble ?

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djensen47 Points 1406

Les règles telles qu'elles sont écrites

Cela n'affecte pas les jets de dommages.

Danse des derviches n'augmente pas les dégâts lors de l'utilisation d'un Lame de flamme . Dervish Dance dit "vous pouvez utiliser votre modificateur de Dextérité au lieu de votre modificateur de Force sur les jets d'attaque et de dégâts en mêlée", alors que Flame Blade dit que "Comme la lame est immatérielle, votre modificateur de Force ne s'applique pas aux dégâts". Donc, au mieux, vous échangez un modificateur qui ne s'applique pas contre un autre modificateur qui ne s'applique toujours pas.

Cela pourrait affecter les jets d'attaque.

Lame de flamme dit "vous maniez ce rayon en forme de lame comme si c'était un cimeterre". Cela implique que, en l'absence d'éléments plus spécifiques, des compétences comme Danse du derviche et Focalisation sur l'arme (cimeterre) sont censées s'appliquer à la Lame de flamme. Alors que le sort a une formulation plus spécifique sur les jets de dommages, il n'applique pas cette formulation aux jets d'attaque.

Cela dit, le PA Kingmaker a un PNJ publié qui utilise une lame de flamme (AVERTISSEMENT SPOILER pour Kingmaker : statistiques ici ). Elle a Finesse des armes mais pas la danse des derviches. Cependant, dans son bloc de statistiques, son jet d'attaque est calculé en utilisant la finesse de l'arme.

Ce n'est pas déraisonnable - la lame est en apesanteur, elle peut donc être considérée comme une "arme légère" dans le cadre de la finesse d'arme. Cela montre que certains MJ autorisent la Finesse d'Arme sur les Lames de Flamme même sans Danse des Derviches. Personnellement, je pense que "comme s'il s'agissait d'un cimeterre" est la règle la plus spécifique, donc vous avez besoin de la Danse du Derviche pour obtenir le bonus sur les jets d'attaque. Mais si votre MJ décide que la finesse de l'arme est suffisante, il ne sera pas le seul.

Comment serait-il équilibré ?

Pour les druides, bon mais pas brisé

Ce serait bien, peut-être très bien, mais probablement pas de quoi casser le jeu. Dans les mains des druides et des chamans, je pense qu'il peut être considéré comme une sorte d'alternative au sort Transformation du sorcier.

Je pense que la façon d'évaluer cela est de se demander : " si je construisais un personnage pour tirer le maximum de ce changement, quelle serait sa puissance ? ". Il y a beaucoup de capacités dans Pathfinder qui pourraient sembler raisonnables ou même sous-puissantes qui peuvent devenir dévastatrices dans les bonnes combinaisons.

Il est également important de tenir compte d'un certain degré de dérive du pouvoir au cours d'une campagne. Les règles maison peuvent faire boule de neige au fur et à mesure que vous rencontrez de nouvelles situations que vous n'aviez pas envisagées au départ. Par exemple, je vais supposer que la Lame de Flamme est également éligible pour Grève de Pirahna .

Comparaison des cimeterres

Voyons comment la Lame de Flamme peut être meilleure qu'un cimeterre ordinaire...

Dommage total

Avantage : Les dégâts de base de Lame de flamme sont augmentés de (niveau / 2).

Contre-argumentation : Lame de flamme ne peut pas être enchantée - il n'existe pas de +2 lame de flam flamme vive . Cela s'équilibre probablement.

Type de dommage

Avantage : Lame de flamme inflige des dégâts de feu. En tant que telle, elle contourne beaucoup de DR.

Contre-argumentation : La résistance au feu est essentiellement un DR pour les dégâts du feu. Beaucoup plus de créatures ont également une immunité totale aux dégâts du feu.

Chance de toucher

Avantage : Lame de flamme effectue des attaques tactiles, qui ont beaucoup plus de chances de toucher.

Contre-argumentation : Lame de flamme n'est disponible que pour les classes ayant un BAB de 3/4 comme les druides, les chasseurs et les chamans. Ces classes font moins d'attaques avec moins de chances de toucher que les classes à BAB complet comme les Combattants et les Paladins.

Smite Evil

Pour finir, considérons également comment la Lame de Flamme se compare à la Lame de Paladin. Smite Evil puisque ce sont toutes deux des capacités à usage limité qui améliorent les attaques :

  • Smite Evil ajoute le niveau du Paladin au jet de dégâts, ce qui est le double de ce que propose Flame Blade. Smite Evil contourne également tous les DR.
  • Lame de flamme effectue des attaques tactiles, mais Maléfice ajoute le bonus de Cha du paladin aux attaques. Faire des attaques tactiles est probablement mieux, mais le bonus de Cha n'est pas rien.
  • Smite Evil s'applique à une seule créature. Avec une durée en minutes, une Lame de flamme pourrait durer pendant plus d'un combat. D'un autre côté, une Lame de flamme peut être détruite par SR, dissiper la magie et autres.
  • Smite Evil ne fonctionne que sur les créatures maléfiques. Cela dit, si vous jouez un paladin, vos principaux ennemis seront probablement maléfiques le plus souvent.
  • Smite Evil ne nécessite qu'une action rapide et améliore également la CA du paladin.

Dans l'ensemble, je pense que Lame de flamme est à la traîne de quelque chose comme Smite Evil en termes de puissance globale. Oui, il dure plus longtemps, mais il a beaucoup d'autres inconvénients. Alors que Lame de flamme serait beaucoup mieux avec ce changement, dans de nombreux cas, un Druide aura toujours de meilleures options disponibles.

Vous pourriez probablement construire un druide assez efficace qui utilise habituellement cette lame de flamme en mêlée, mais l'investissement dans les feats, l'équipement, et les points de capacité dans le Dex signifierait renoncer à une certaine puissance dans d'autres domaines. Je pense que cela signifie que c'est assez équilibré.

Pour les non-druides, c'est compliqué.

Dans les mains d'autres classes via UMD ou Scabbard of the Lost Kiss, les questions d'équilibre sont plus compliquées.

Des classes comme le mage et le paladin ont des capacités comme le pool arcanique et le lien divin qui peuvent être utilisées pour améliorer leurs armes. Cela soulève la question de savoir si une Lame de Flamme compte comme une "arme" dans ce but, car alors une Lame de Flamme pourrait être "enchantée" à toutes fins utiles.

RAW, mon instinct me dit que ça compte. La définition du terme "arme" semble être assez large - elle inclut généralement les armes improvisées, les boucliers utilisés pour frapper et les armes naturelles. Cela dit, je ne pense pas que je l'autoriserais dans mon jeu - l'idée qu'un paladin puisse empiler Lame de flamme avec à la fois Châtiment du mal et Lien divin me semble plutôt OP.

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