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Est-ce que deux star spawn hulks placés l'un à côté de l'autre forment une boucle infinie ?

Le nouveau Star Spawn Hulk de Le Tome des Ennemis de Mordenkainen a la propriété suivante :

Miroir psychique. Si le hulk subit des dégâts psychiques, chaque créature située dans un rayon de 3 mètres du hulk subit ces dégâts à la place ; le hulk ne subit aucun des dégâts. De plus, les pensées et l'emplacement de l'hulk ne peuvent pas être discernés par la magie.

Imaginez que deux Hulks de Star Spawn se tiennent à moins de trois mètres l'un de l'autre. De plus, un personnage joueur se trouve entre les deux et décide d'en frapper un avec son arme. Épée longue de infliger exactement 1 dégât psychique .

Le joueur vient-il de se suicider ?

Explication : Un hulk redirige 1 dégât psychique et le reflète sur toutes les créatures proches. Le joueur subit 1 dégât psychique. L'autre Hulk redirige 1 dégât psychique et le reflète sur toutes les créatures proches. Il me semble qu'une boucle infinie se produit maintenant jusqu'à ce que les deux Hulks ne soient plus dans un rayon de 3 mètres.

Mais est-ce correct, selon RAW ? De toute évidence, ce n'est pas le cas pour RAI, mais il me semble que pour RAW, ce serait le cas.

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Bloodcinder Points 29253

Non, le transfert des dommages n'est pas infini.

Vous dites que la boucle infinie de transfert de dommages n'est évidemment pas RAI. Nous sommes d'accord sur ce point. Cependant, je crois que c'est aussi dans le RAW. Remarquez la façon dont la fonction est formulée (c'est moi qui souligne) :

Si le Hulk prend dommages psychiques chaque créature dans un rayon de 10 pieds de la coque prend que les dommages au lieu de cela ; la carcasse ne subit aucun dommage .

Supposons que le premier hulk subisse des dégâts psychiques et que ces dégâts soient transférés à un second hulk situé à proximité. L'un des deux scénarios suivants se produit :

  1. Le second Hulk est obligé de prendre ces dommages à la place, parce que que Les dommages psychiques sont un exemple spécifique de dommages, ce qui est plus spécifique que de prendre n'importe quel dommage psychique. L'exception la plus spécifique prévaut parce que le spécifique l'emporte sur le général, donc le transfert des dommages prend fin lorsque les dommages atteignent le deuxième hulk. Les dommages ont été transférés de Hulk à Hulk une seule fois, et le deuxième Hulk les a effectivement subis.

  2. Le second hulk transfère les dégâts psychiques au premier hulk qui se trouve à proximité, mais il ne s'agit pas de n'importe quels dégâts psychiques : ce sont les mêmes dégâts que ceux infligés au premier hulk à l'origine. Le premier Hulk ne peut pas subir que de nouveau, car le premier hulk ne subit explicitement aucun des dommages qu'il avait transférés aux créatures voisines. Puisqu'il ne peut pas reprendre ces dommages, il ne peut pas les transférer à nouveau, donc le transfert de dommages se termine lorsque les dommages reviennent au premier Hulk. Les dommages n'ont été transférés que deux fois d'un hulk à l'autre, et aucun hulk ne les a réellement subis.

Dans les deux cas, le nombre de fois où le dommage est transféré est fini. L'argument peut être généralisé à plus de deux coques également sans aucun changement matériel. Les deux scénarios sont basés sur la RAW : le premier utilise la règle explicite selon laquelle le spécifique l'emporte sur le général, le second utilise l'expression explicite "ce dommage" dans la caractéristique. Par conséquent, selon RAW, le transfert des dommages n'est pas infini.


Jeremy Crawford a confirmé que le scénario n°2 est prévu : aucun Hulk ne subit de dégâts, et les non-Hulks adjacents subissent les dégâts au maximum une fois (voir cette conversation sur Twitter ).

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guitarist Points 31

RAW : Oui

La déviation des dégâts de Star Spawn Hulk copie les dégâts sur chaque créature, les multipliant effectivement par victime. Cela signifie que les dégâts ne sont jamais "dépensés" comme les points de vie obtenus pour un sort de sommeil.

C'est un oubli malheureux et je recommanderais d'implémenter une règle maison où les dégâts de Hulk redirigés ne déclenchent pas d'autres Hulks.

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