C'est une houserule
La section sur Coups critiques États :
Lorsque vous obtenez un coup critique, vous pouvez lancer des dés supplémentaires pour les dégâts de l'attaque contre la cible. Lancez deux fois tous les dés de dégâts de l'attaque. et les ajouter ensemble. Ajoutez ensuite tout modificateur pertinent comme d'habitude. Pour accélérer le jeu, vous pouvez lancer tous les dés de dégâts en une seule fois [...].
Notez que vous ne lancez que deux fois les dés de dégâts de l'attaque, rien d'autre n'est doublé, comme les modificateurs, et aucun dé supplémentaire ne se produit spécifiquement lors de l'utilisation d'un objet magique. Ceci est également expliqué dans les deux questions suivantes :
De plus, aucune partie de la section sur les objets magiques ne précise qu'ils ont cette propriété spéciale en cas de coup critique. Votre MJ qui dit qu'une épée longue +n jette (2+n)d6 est une houserule, et une houserule plutôt forte en cela qu'elle rend les objets magiques encore plus puissant qu'ils ne le sont déjà.
C'est aussi assez étrange car cela signifie qu'une arme 1d4 ne bénéficiera pas autant qu'une arme 1d12 ; normalement une arme pourrait obtenir 2d4 sur un crit et une autre 2d12, mais avec cette houserule une pourrait obtenir 5d4 et une autre 5d12. Ce sont beaucoup plus éloignés les uns des autres en termes de dommages attendus. Passant d'une différence de 8, à une différence de 20.
Votre MJ applique peut-être une règle qui existait en 4ème édition (grâce à Carcer pour l'avoir signalé) :
Toutes les armes et tous les instruments magiques vous confèrent un bonus d'amélioration à vos jets d'attaque et de dégâts lorsque vous les utilisez pour effectuer une attaque [...].
Toutes les armes et tous les instruments magiques infligent un ou plusieurs dés de dégâts supplémentaires en cas de coup critique. Le nombre de dés supplémentaires est égal au bonus d'amélioration de l'objet [...].