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Est-il possible de détruire le manteau de dragon sans que son propriétaire ne réussisse à l'activer ?

Je jouais hier soir, et la situation suivante s'est présentée.

J'ai eu une créature avec Manteau de dragon Mon adversaire veut utiliser sa plus grande créature, mais ne veut pas que sa grande créature meure parce que j'ai gonflé ma petite créature avec Dragon Mantle. Il tient un Rêverie destructive . Y a-t-il un moment où il peut la jouer de telle sorte que je ne puisse pas pomper ma créature ?

Je crois savoir que

  • S'il le joue avant que je commence à pomper, je peux pomper en réponse et je réussirai car mes pompes seront résolues avant que l'enchantement ne soit détruit.
  • S'il le joue après que j'ai commencé à pomper, mes pompes sont déjà sur la pile et seront toujours résolues après que l'enchantement soit détruit. (Je ne suis pas sûr à 100% de cela)

Est-ce correct ? Y a-t-il des situations où il peut réussir ? (par exemple, si la formulation de l'enchantement était légèrement différente).

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Patters Points 4747

Il ne peut pas vous empêcher de le pomper. Comme vous le dites, vous pouvez soit pomper de votre propre chef, soit pomper en réponse à la destruction, dans tous les cas les pompes seront résolues et sa créature mourra. La seule façon d'empêcher cela est de tuer la créature à laquelle il est attaché.

Si l'enchantement était écrit "R : La créature enchantée obtient +1/+0 jusqu'à la fin du tour aussi longtemps que ~ lui est attaché" alors les choses fonctionneraient comme votre adversaire le voudrait. Évidemment, ce n'est pas le cas, et je ne connais pas de carte qui fonctionne de cette façon.

De la même manière, s'il a la priorité et que vous n'avez pas encore pompé, il peut vous empêcher de l'activer avec une carte telle que Poignée Krosan .

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Ivo Geersen Points 1443

Les deux sont corrects. Si vous le pompez à fond (sans mana), il peut y répondre et détruire la créature. Chaque fois que vous pompez, la capacité est ajoutée à la pile. Si vous réagissez avec une pompe à une pompe (avant que la pompe la plus importante ne soit résolue), elle reste sur la pile.

La meilleure façon de jouer est de pomper une fois, et de laisser le problème se résoudre. Puis pompez une autre fois, laissez-la se résoudre. Si quelqu'un essaie de brûler la créature, vous pouvez répondre avec le reste des "pompes". C'est votre façon de conserver votre créature.

Si vous dites, "pompe x fois", cela va sur la pile x fois, et ils se résolvent un par un. Après chaque pompe qui se "résout", votre adversaire peut répondre, donc dans cette situation, votre adversaire peut réussir à détruire votre créature (si la résistance est inférieure ou égale aux dommages bien sûr).

Votre deuxième interprétation est correcte. Si la capacité est sur la pile, et que le manteau du dragon est détruit, les capacités (pompes) sont toujours sur la pile, donc elles sont toujours résolues tant que la créature ciblée est sur le champ de bataille. Si votre créature a quitté le champ de bataille avant la résolution, les "pompes" restantes s'évanouissent.

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