Non, l'angle de pénétration compte dans les deux jeux.
Le seul site en ligne article que nous avons pu trouver sur ce sujet suggère que l'angle compte dans le Portail 2, mais pas dans le Portail 1, mais après faire de la science, nous pouvons clairement démontrer que l'article est faux - l'angle d'entrée compte dans les deux jeux.
Puisque vous avez demandé une preuve indéniable, les vidéos suivantes vous montrent cette mécanique dans Portal 1.
4 tests sur la dernière version de Portal 1
Testé le 6 juin 2014 :
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Utiliser une balle au lieu de Chell : (Si vous ne devez regarder qu'une seule vidéo, faites en sorte que ce soit celle-ci) Je l'ai testé sur la chambre avancée 17. La balle tombe à travers le portail bleu bleu et prend de l'élan (tout en tombant). Pendant la chute, je place un portail orange portail orange au-dessus de la surface inclinée, dès que la balle sort du portail orange Dès que la balle sort du portail orange, je place un autre portail orange sur la surface inclinée. la surface inclinée en donnant à la balle un angle de pénétration (45° je suppose), la balle est alors éjectée hors de la surface inclinée. la balle est alors éjectée par le portail bleu mais pas verticalement, elle est propulsée contre le mur juste en face de moi. J'ai répété cette j'ai répété cette opération plusieurs fois en plaçant les portails différemment afin de afin d'être sûr que ce n'était pas dû à une collision quelconque et ce n'est pas le cas. pas, le résultat devrait être assez facile à reproduire si vous voulez le tester par vous-même. le tester par vous-même.
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Portail placé verticalement : Si le vecteur vitesse était normal à la paroi, je ne devrais pas pas passer par le gril d'émancipation
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Portail placé horizontalement : J'utilise l'angle d'entrée du portail orange pour atterrir bien plus loin que le portail bleu.
Pour finir, Dans Portal 2, l'angle a aussi son importance, mais il est beaucoup plus facile de le montrer car il fait partie du jeu avec les lasers.
Profiter des angles de pénétration dans le jeu
1. Sur le terrain de jeux (une carte conçue dans le but d'apprendre ces mécanismes)
Exemple sur une surface verticale : Dans cet exemple, on voit clairement que l'angle de pénétration est conservé à la sortie, ce qui permet d'atteindre la plateforme à gauche en sortant du portail.
Exemple sur une surface horizontale : Dans cet exemple, vous entrez deux fois par le portail bleu et sortez par le portail orange avec 2 angles (et vitesses mais ce n'est pas le sujet ici) différents vous permettant d'atteindre la plateforme supérieure. Si le vecteur de vitesse de sortie était normal à la surface, vous ne pourriez pas du tout atteindre la plateforme supérieure.
2. Dans une chambre officielle
Cette mécanique est par exemple ce qui permet de terminer la salle 15 en 1 pas dans le défi du moindre pas . Une fois dans la "boucle", vous pouvez placer un portail bleu sur le sol et atteindre l'ascenseur grâce à l'élan et à l'angle de sortie (donné par l'angle de pénétration). Ici encore, si le vecteur de vitesse de sortie était normal au sol, lorsque le portail bleu a été placé, Chell aurait simplement dû sauter verticalement. De toute évidence, ce n'est pas le cas puisqu'elle atteint l'ascenseur.