40 votes

Forgotten Realms est-il le paramètre par défaut dans 5e ?

Dans D&D 3.x, les livres de base indiquaient que le cadre par défaut était Greyhawk et les premières aventures s'y déroulaient (par exemple, La citadelle sans soleil, Retour au temple du mal élémentaire).

Dans D&D 4e, les livres de base indiquaient que le cadre par défaut était Points of Light et les premières aventures s'y déroulaient (par exemple, Keep on the Shadowfell, Pyramid of Shadows).

Le Starter Set de D&D 5ème édition comprend un scénario appelé "Lost Mines of Phandelver" et les premières aventures seront Hoard of the Dragon Queen y L'ascension de Tiamat qui se déroulent tous dans les Royaumes oubliés. Les livres de base ne sont pas encore sortis, mais y a-t-il eu une indication pour savoir si les Royaumes oubliés seront le cadre par défaut de la 5e édition ? Ou les créateurs ont-ils indiqué ailleurs que le Royaume oublié ne sera pas le cadre par défaut, bien qu'il s'agisse du cadre des aventures initiales ?

38voto

Joseph Daigle Points 16429

Pas exclusivement.

Le RPG de table #dnd a-t-il un cadre officiel ? La réponse est oui. Ce cadre est le multivers, qui inclut tous les mondes de #dnd.

- un tweet de @JeremyECrawford

( Accent mis sur mine.)

Au cas où vous vous demanderiez (comme moi) qui est Jeremy Crawford, et dans quelle mesure ce qu'il dit est sérieux/officiel, il s'appelle

(...) l'un des deux concepteurs principaux de la nouvelle édition, ainsi que le concepteur principal de la Manuel du joueur et l'un des fils sur le Guide du maître du donjon . Je suis également le rédacteur en chef qui supervise la la création du matériel pour le jeu.

- "La philosophie derrière les règles et les règlements, de sages conseils", publié sur dnd.wizards.com

+

Mise à jour : Sur une réponse à un tweet qui le dirigeait vers cette question ici, Jeremy Crawford a dit ce qui suit :

Les livres principaux mettent intentionnellement l'accent sur le multivers. FR est le point central de l'OP et de nos premières aventures #dnd5e.

Abréviations :

OP : Jeu organisé, c'est-à-dire Ligue des aventuriers de D&D

FR : Forgotten Realms :)

33voto

Nathan Fellman Points 31310

Oui.

Mike Mearls et d'autres membres de l'équipe RPG de WOTC, ont déclaré sur plusieurs occasions que Realms est le paramètre par défaut pour 5e.

Quand je travaillais sur les troisième et quatrième versions, il y avait ce dialogue sur "Devrions-nous simplement adopter les Royaumes comme cadre principal ?". Et nous avons toujours été très prudents quant à un grand retour de bâton. Honnêtement, les gens se sont plaints, mais je pense que lorsque vous regardez la façon dont nous avons géré le test de jeu, et ils verront à mesure que nous sortons les livres de règles de base et Tyranny of Dragons que les éléments des Royaumes sont suffisamment forts pour que si vous aimez les Royaumes ou si vous n'avez pas de cadre, ils remplissent les blancs et donnent vraiment vie à l'aventure, mais l'une des forces des Royaumes est qu'ils sont si diversifiés que nous n'annulons pas vraiment quelque chose, mais nous avons accès à des choses comme le Culte du Dragon. Utiliser les royaumes nous permet d'avoir un groupe de méchants très savoureux avec une histoire en cours que nous pouvons utiliser à l'avenir. Si vous regardez comme Red Hand of Doom, l'une des grandes aventures de la 3e édition qui a été très bien accueillie, maintenant que l'aventure est publiée, nous ne pouvons pas vraiment utiliser cette aventure à nouveau parce qu'elle n'avait pas sa place dans D&D. Elle ne s'intègre pas vraiment dans un monde plus vaste. L'utilisation de The Realms nous a permis de le faire. (Mike Mearls, Escapist Magazine)

Realms est le paramètre par défaut de 5e.

17voto

Aviose Points 8172

En quelque sorte :

Le manuel du joueur ne soutient pas un monde spécifique plutôt qu'un autre. Les exemples de personnages, les descriptions de domaines et les autres sections du livre utilisent des exemples qui couvrent toute la gamme des mondes de jeu. La liste des divinités de l'annexe B du PHB couvre 4 panthéons de la terre ancienne (celtique, nordique, grec et égyptien), les principaux mondes de jeu de D&D (Forgotten Realms, Greyhawk, Dragonlance et Eberron) ainsi que les divinités "non humaines".

Le "multivers" a été publiquement déclaré comme étant le paramètre par défaut dans son ensemble, ce qui inclut tous les mondes du jeu simultanément et permet des croisements entre les mondes du jeu.

Le RPG de table #dnd a-t-il un cadre officiel ? La réponse est oui. Ce cadre est le multivers, qui inclut tous les mondes de #dnd.

source : https://twitter.com/JeremyECrawford/status/558363349549711360

Bien que la citation donnée par Mike Mearls dans le magazine Escapist affirme que le FR est le paramètre par défaut, la date de cette citation se situe encore dans la phase de pré-lancement de D&D (2 juin 2014), et la déclaration de Jeremy Crawford a été faite en janvier après la sortie du DMG, donc le commentaire le plus récent semble plus fiable dans ce cas.

Cependant Les aventures qui seront publiées, au moins pour les deux premières campagnes et rencontres, semblent être exclusivement axées sur les Royaumes oubliés. L'une des deux premières campagnes est basée sur une histoire très typée Greyhawk, inspirée d'un ancien scénario de Greyhawk (Elemental Evil, sorti en mars/avril). La première campagne est basée principalement sur Forgotten Realms, mais l'histoire ne nécessiterait que très peu de conversion pour passer à Dragonlance en particulier, en substituant Thakesis à Tiamat. La saveur est très similaire à une histoire de Dragonlance.

Oui, le matériel actuel se concentre sur les Royaumes oubliés pour le moment, mais c'est surtout en ce qui concerne la Ligue d'aventure et les aventures publiées. Les déclarations générales me semblent impliquer qu'ils voulaient un monde générique et inclusif dans lequel ils pouvaient placer un nombre infini d'histoires/campagnes et qui serait bien reçu par les fans en général. Forgotten Realms leur a historiquement rapporté plus d'argent que n'importe quel autre monde de jeu établi en raison de la popularité du cadre et des romans.

TL;DR

En bref, les règles de base ne favorisent aucun univers de jeu, mais les autres documents publiés pointent vers les Royaumes oubliés. Les déclarations des développeurs semblent se concentrer sur le multivers dans son ensemble, mais les campagnes individuelles imprimées confirment la préférence pour le Royaume oublié.

15voto

Quadratic Wizard Points 68864

Non. Le paramètre par défaut est le multivers de tous les mondes de D&D qui comprend les royaumes oubliés.

Jeremy Crawford, en 2015, déclare ceci dans un tweet :

Le RPG de table #dnd a-t-il un cadre officiel ? La réponse est oui. Ce cadre est le multivers, qui inclut tous les mondes de #dnd.

Dans le fil de réponse à ce tweet, il répond directement à cette question :

Les livres de base mettent intentionnellement l'accent sur le multivers. FR est le point central du PO et de nos premières aventures #dnd5e.

En d'autres termes, les Royaumes oubliés ne sont pas le cadre par défaut, pas de la même manière que Greyhawk était le cadre implicite de la troisième édition de D&D, et nous le voyons dans les manuels de base où les divinités ne sont pas limitées à celles d'un seul cadre, mais mentionnent Greyhawk, les Royaumes oubliés, Eberron et les panthéons du mythe du monde réel.

Jeremy Crawford décrit dans son fil twitter comment ce multivers fonctionne malgré des cosmologies apparemment incompatibles :

Les mondes occupent des poches du plan matériel, un peu comme des planètes mais dans un espace façonné par la magie et les forces divines.

Les habitants de chaque monde du Plan Matériel ont des façons différentes d'imaginer le multivers (consultez le chapitre 2 du DMG).

En un article de 2013 James Wyatt a décrit cette approche du multivers comme un choix de conception délibéré dans la 5e édition de D&D (appelée dans cet article par son titre provisoire). D&D Next ), donc nous savons que ce n'est pas juste Crawford qui a inventé ça sur le champ :

Assez tôt, nous avons convenu que les règles de base de D&D Next devaient reconnaître l'existence de tous les mondes de D&D - pas seulement les Royaumes oubliés dont nous avons beaucoup parlé, mais aussi Greyhawk, Eberron, Krynn, Athas, Mystara, Ravenloft - et, surtout, les milliers et milliers de mondes créés par les MJ pour leurs propres jeux.

Wizards of the Coast a décidé de faire des Royaumes oubliés le cadre par défaut de plusieurs de ses aventures publiées. Par exemple, Princes de l'Apocalypse se déroule dans les Royaumes oubliés, avec un guide de conversion pour les autres environnements. Tombe d'anéantissement est pareillement fixé dans Chult, et Le tonnerre du roi des tempêtes est aussi explicitement défini dans les royaumes, tout comme La mine perdue de Phandelver .

D'un autre côté, Contes du portail béant contient trois aventures qui n'ont pas de cadre par défaut, trois qui se déroulent dans Greyhawk, et une dans les Royaumes oubliés par défaut. Hors de l'abîme se déroule dans l'Underdark, une caractéristique des royaumes d'origine Greyhawk, et La malédiction de Strahd se déroule dans Ravenloft. Le Tome des Ennemis de Mordenkainen est nommé d'après un personnage de Greyhawk.

En bref, bien que le matériel de la 5e édition de D&D fasse un usage plus important des Royaumes oubliés que de tout autre monde de D&D, ce n'est pas le cadre par défaut ; officiellement, ce n'est qu'une partie du multivers de D&D qui inclut tous les mondes de D&D.

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X