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Construction de personnage pour Gandalf dans D&D3.5 ?

Dans ma prochaine campagne de groupe, j'espère être un PJ au lieu du MJ et je veux jouer un personnage qui est comme Gandalf du Seigneur des Anneaux et du Hobbit. J'ai commencé à regarder les options; il serait probablement un barde, mais quelle race serait-il? Je veux qu'il soit compétent avec une épée, et il devrait avoir beaucoup de compétences de connaissance, etc.

Je cherche à le modeler sur le Gandalf des livres, je ne suis pas trop préoccupé par son niveau de puissance.

Donc je me demande essentiellement comment je pourrais recréer Gandalf en termes de D&D 3.5?

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mikeymo Points 537

Construisez-le par la sensation

SevenSidedDie a une excellente réponse sur la raison pour laquelle il n'y a pas de construction définitive de Gandalf, mais je pense que nous pouvons parler de manière constructive sur la façon de créer une construction de Gandalf.

Vous voulez "reproduire Gandalf tel que décrit dans les livres" "en termes de D&D3.5." Vous ne pouvez pas, pas exactement. D&D n'est pas du tout adapté pour recréer précisément des scénarios ou des personnages du Seigneur des Anneaux : il a une mythologie différente, une philosophie de la magie différente, et est construit avec des considérations mécaniques auxquelles Tolkien n'avait pas à se soucier.

Mais nous pouvons créer des personnages de D&D qui sont comme des personnages du Seigneur des Anneaux. Cela va nécessiter de choisir ce qu'il faut garder ou mettre en avant, et ce qui n'est pas aussi important afin de le laisser de côté ou de le diminuer. Nous ne créerons pas un personnage qui peut accomplir exactement ce que Gandalf pouvait accomplir --pas plus, pas moins-- dans les romans. Nous créerons un Gandalf qui est Gandalf dans son essence plutôt que dans les détails.

Qu'est-ce qui définit Gandalf pour vous ?

En raison des limitations des options de construction de D&D, vous devrez vous concentrer sur un "type" particulier de Gandalf. Décider quel type de Gandalf vous voulez concevoir doit être délibéré et intentionnel, et vous devrez assumer cette décision.

Si on vous demandait de décrire Gandalf en une phrase de cinq mots ou moins, que diriez-vous ? S'il s'agit d'un "gardien ancien et angélique de l'espoir", vous le construirez différemment que s'il est un "hobo magique astucieux et manipulateur." Les deux descriptions sont absolument vraies, mais chacune met en valeur un élément différent de son caractère.

Qu'en est-il de la race et/ou des modèles ?

Gandalf pourrait être un humain, un aasimar, un demi-céleste, ou l'un des nombreux autres choix selon le type de Gandalf que vous avez choisi de créer. Ne vous préoccupez pas de savoir s'il s'agit d'une représentation précise d'un Maia revêtu de chair mortelle ; choisissez la race ou le modèle qui reflète le mieux la phrase qui décrit votre propre Gandalf.

Qu'en est-il de la manière dont il accomplit les choses ?

Quels sont les objectifs de votre Gandalf et comment les réalise-t-il ? Monte-t-il un cheval blanc à l'aube pour apporter de l'espoir aux désespérés, ou lance-t-il des pommes de pin enflammées aux loups ? Est-il un héros altruiste ou un gars qui taquine ses amis en organisant une fête chez eux sans les prévenir ?

Les réponses à cette question vous en diront beaucoup sur sa classe et sa construction. Je pense à Gandalf comme un gars qui incite les autres à agir, mais qui peut se débrouiller en cas de besoin, donc je le considère comme un barde.

N'ayez pas peur de sortir du canon

Si votre Gandalf est un puissant lanceur de sorts, oubliez d'essayer de faire correspondre ses pouvoirs dans les livres aux sorts de D&D. Faites de lui un lanceur de sorts puissant selon les normes de D&D, afin qu'il mérite le respect ésotérique approprié.

C'est l'essence de mon conseil : Ne cherchez pas à recréer ce que Gandalf peut faire. Recréez l'essence de qui il est et de ce qu'il représente. À la fin de la journée, on ne se souvient pas de lui comme du magicien humain de niveau 5 qui a lancé fracture sur un pont ; on se souvient de lui comme de l'homme qui s'est sacrifié devant un monstre terrible pour que ses amis puissent s'échapper.

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SevenSidedDie Points 237971

Un jour en 1974, D&D a été publié dans trois petits livres. Je suis également certain que plus tard cette semaine, quelqu'un a demandé à quoi ressemblerait la fiche de personnage de Gandalf, et cela a été débattu depuis dans les articles de Dragon Magazine (notamment Gandalf was a Fifth-Level Magic User par Bill Seligman publié dans The Dragon, devenu Dragon magazine, dans le numéro 5, mars 1977) et dans les Lettres aux éditeurs, les premières disputes sur Usenet, les forums web ultérieurs comme RPG.net et Dragonsfoot, et autour des tables à travers le monde sans résolution satisfaisante. C'est un débat si ancien que c'est maintenant une blague.

Le problème est que Gandalf n'est pas un personnage de D&D. Il a des capacités qui ne peuvent pas être adéquatement décrites par un ensemble de classes, de talents, de sorts, de compétences non-armes, de classes de prestige, de kits, d'hybrides, de compétences ou d'objets magiques dans n'importe quelle édition de D&D, sans parler de celui qui est actuellement envisagé. Beaucoup de gens ont essayé, et pour chaque personnage de Gandalf proposé, il y a eu une douzaine d'autres personnes qui désapprouvent ses détails.

La réponse à cette question est "Cependant les récits de Gandalf vous inspirent à créer un personnage", ce qui sera nécessairement différent pour chaque personne. C'est, par nature, une question sans réponse au-delà de cette simple réponse.

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Joshua Aslan Smith Points 40461

Le Seigneur des Anneaux est un cadre intrinsèquement bas en magie par rapport au cadre haut en magie de D&D. Dans D&D, personne ne s'étonne de voir des utilisateurs de magie lancer toutes sortes de pouvoirs fous (missile magique, mains brûlantes, cône de givre), mais dans les livres (et même dans les films Le Seigneur des Anneaux de PJ), on ne voit que très rarement de la magie et quand c'est le cas, c'est toujours très subtil (le bâton de Gandalf comme lumière dans Moria, la fiole de Galadriel, et bien sûr les anneaux comme l'Anneau Unique). À mon avis, la plupart de la magie est tissée dans les endroits (Lothlórien, Fondcombe, Minas Morgul) ou les choses (les anneaux, dard, le bâton, la corne de Gondor) plutôt que d'être quelque chose que les personnages manipulent et utilisent comme un outil. De plus, Gandalf est très doué avec les armes conventionnelles (son épée; Glamdring) et le combat malgré son âge avancé et le fait d'être un sorcier. Gandalf devrait être principalement une classe de mêlée avec seulement quelques niveaux dans une classe de magie et éventuellement un serment si vous le jouez en ne portant pas d'armure.

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Flamma Points 17033

Gandalf est un Maia, c'est-à-dire un esprit divin aidant les Valar, les "dieux" de Tolkien. Dans sa nature, il est similaire à Sauron, sauf que Sauron a été corrompu par le "dieu" maléfique Melkor.

En arrivant en Terre du Milieu, Gandalf et ses compagnons (Saruman, Radagast, et les deux Mages Bleus) ont pris une apparence humaine, y compris des traits humains (bons et mauvais).

Par conséquent, je rendrais le personnage humain, car c'est la chair que les Istari ont acquise. De plus, parce que dans les deux fictions mentionnées, Gandalf semble humain, je pense que c'est plus proche de ce que vous cherchez à imiter.

Je réfléchirais à choisir la classe de Sorcier, car la magie est innée chez Gandalf, et non basée sur la connaissance.

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